Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

Serrer les culasses en oubliant de monter avant les tubes enveloppe......un vrai bonheur qui me rappelle que je ne suis qu'un homme.

Faire et défaire .......... c'est rester sur place.

C'est pas le tout de mettre les tubes enveloppes..faut pas oublier d'y mettre les tiges:o...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas longtemps que j'ai la cox mais j'en ai déjà fait deux ou trois, pas bien méchantes.

Au tout début, je veux régler le moteur moi-même, le ralenti tient pas, tout ça

donc je démonte le filtre à air (grosse boîte) et le pose soigneusement à côté de l'auto. Puis pour je ne sais plus quelle raison, je dois bouger un peu la voiture, je démarre, manœuvre et "crac" j'ai roulé sur la boîte à air.

Seconde bêtise, je change tous les fils de bougie, après avoir bien pris soin d'étiqueter les anciens, les remplacer un par un, pour les deux derniers, on me dérange... je termine, démarre un coup. Oula le sale bruit:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour!!! Je dois ma passion à un illustre étranger qui roulait dans une cox Grise immatriculée dans le 25 (doubs). En 1995 je roulais en 205 GTI 130ch et en sortant du bowling de Besançon un soir,je me retrouve côte à côte avec cette vieille voiture devant un feu tricolore! Je souris en voyant que le pauvre garçon avait installé au quatre coins de son auto des jantes Porsche (fuchs) et j'me suis dit: (encore un frustré)!!!! Bon, l'occasion est trop belle pour lui montrer ce qu'est une vrai petite voiture de sport...... je fais gueuler la mécanique et l'ignorant se prend au jeu!!!!!j'étais fou!!!!!!!!!

Quand le feu est passé au vert mes enfants..............tout est allé très vite.......sauf ma solitude!!! Mes roues avant cherchaient encore de l’adhérence que le vilain m'avait déjà mis 5 où 6 mètres dans les dents....

Pour la suite je n'aurais pas pus supporter le regard de l'étranger au feu suivant, alors j'ais lâchement pris la première à droite.....!!!

Merci à toi de m'avoir fait découvrir le monde des VW préparées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour,

Lors de la réfection du moteur, aller à la station de lavage pour laver le bloc. Le caler par terre, intérieur vers soi et y aller franco avec le karcher. Résultat, moucheté des pieds à la tête par le contenu du bloc.

Essayer de régler l'allumage à la lampe stroboscopique mais en prenant le fil de bougie n°4 au lieu du 1 (comprend pas, il y a au moins 20 ° d'avance !).

Essayer de démarrer la moteur, tout démonter car rien ne marche alors que ce sont les vis platinées qui sont mal réglées (elles se touchaient).

Et la dernière en date, resté conicé sous la voiture en essayant de mettre en place le tuyau de chauffage entre la boite de chauffage et la caisse (ce m'a pincé le main qui est restée coincée entre le tuyau et la caisse). Très grand moment de solitude :-/

Petit HS : sur un solex, essayer de le redémarrer après 2 ans d'inactivité. Tout démonter, passer 3 jours à comprendre pourquoi il ne démarre pas alors que bougie neuve, allumage réglé, pour se rendre compte que c'est le mélange qui a tourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'ai pas tout noté car en 18 ans de VW j'en ai eu quelques unes....celles dont je me souviens :

Je remonte le 1776 tout neuf dans la cox, démarrage nickel ! Je monte dedans, je pars faire un tour et là, impossible de passer la barre des 100 km/h. Je contrôle la tension du câble d'accélerateur, la timonerie ( c'était un 40 IDF en central) sur la pipe. Tout est OK.

Je remonte dans la voiture, accélère à fond de pédale et là mon pote me dit :" c'est bizarre, le carbu n'ouvre qu'à un tiers...".

Je cherche, je recherche, je rerecherche et je finis par trouver.....un gros gravier coincé sous la pédale d'accélérateur qui l'empéchait d'aller plus loin ! Je le vire et je repars faire un tour.

150 compteur et un moteur qui prend ses 6000 trs !

Une autre pendant que je suis chaud :

Démontage d'un carbu.....et bling ! une rondelle dans la pipe d'admission. Je me dis " avec du bol elle va sortir par l'échappement". Ben non ! elle est pas sortie par l'échappement. Heureusement je m'en suis tiré avec un piston légèrement martelé et une chambre de culasse presque intacte ! du bol moi j' vous dit.

Le truc con aussi, c'est que quand t'as une pitite fuite d'huile de rien du tout, tu vérifies l'intensité de la fuite en te glissant sous la voiture, huile bien chaude et bien liquide.

Et puis, comme t'es un gros boulet, tu empoignes le 4 en 1 encore bien brûlant pour t'extraire de la voiture et comme ça brule, tu donnes un grand coup de tête dans un des J Tube aussi chauds. Résultat, la main crâmée et une belle traçe brune sur le front....pendant plus d'une semaine. Pratique quand tu vas au boulot le lundi !

Remonter le capot de sa 1303 qui sort de cabine de peinture. Avoir le clip de M....de qui se casse net et le ressort qui renvoi avec une force inouie ( heureusement que mes doigts n'étaient pas entre le compas et la caisse) le bras du compas qui vient me faire une méga bosse par le dessous et un bel éclat en étoile sur ma peinture neuve.....les boules !

Encore un dernier. Je remontais mes étriers de 944 sur mon train arrière. Impossible de faire une purge correcte. J'essaie à la bonne vieille manière ( madame qui pompe...sur la pédale hein !) et moi avec ma clé de 8 et le tuyau qui plonge dans le vieux pot de bonne maman rempli de liquide....impossible. Ensuite, technique de la machine qui marche par dépression, je retire presque deux fois le volume du bocal de liquide sans pour autant arriver à avoir une pédale bien dure. Un vieux mécano passe dans le garage et me dit " dis-donc, elle est chouette ta charette, par contre, tu dois avoir du mal à purger l'arrière parce que les purgeurs ça se met toujours en haut et les tiens...hé ben y sont en bas".....Ah ouais...pas con. Je démonte, j'inverse les étriers et 10 mn après tout baigne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-monter un zoom tube sur le silencieux d'origine,oublier de serrer les 2 colliers,aller faire un tour pour entendre la nouvelle sonorité,a 80km/h voir un truc s'envoler dans le retro interieur:c'est le zoom tube qui s'envole et fini dans le pare brise de la super 5 qui suit!

-demarrer un vieu 1200 avec un peu trop de start pilot et des fils de bougies pas dans le bon ordre:resultat on eteint le feu avec l'eau du bassin a poisson rouges

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais pour régler mon 1200 avec ses quelques soucis de carburation. Le garage est dans une petite cour fermé avec un immeuble juste derrière, je met un coup de clé et le moteur tourne pas trop mal, je vais derrière voir si tout va bien puis pour régler le carbu et la le moteur qui s'emballe comme pas possible, premier réflexe couper le moteur en débranchant un fil HT de l'allumeur, je me prend la plus belle châtaigne que j'ai jamais eu, en prime comme ça gratte je me cogne la tète sur le capot qui fini par me tomber dessus :D . Je referme la voiture a clé et je retourne chez moi en pensant que le lendemain ca irait mieux ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un peu plus de 20 ans

à l'époque on ne parlait pas de rodage d'arbre à came à 3000t, de flat came etc,

bref, moteur refait à peine remonté, la voiture est au RDC dans la salle à manger d'un appart que je loue.

le moteur démarre Nickel,

je me dis, bon, je le laisse tourner 1/2h au ralenti accéléré, je vais prendre une bierre au bar sur la place et je reviens....

1/2h plus tard, de retour, et là, du monde et les gendarmes autour de l'appart....

J'avais asphyxié le voisin du dessus par la cage d'escalier,

et c'était un huissier de justice.... difficile à calmer !

sinon, le moteur na pas du tout souffert de ce rodage pas catholique .... :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...