Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

  • 3 semaines plus tard...

Changer la pompe a essence, essayer de demarrer et rien.

Pas d'essence dans le carbu, inverser les durite d'essence toujours rien demonter la pompe et s'apercevoir que c'etait pas la bonne. Et oui la tige etait donc trop longue. Et donc defoncer une pompe neuve en 2 tour de moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou torde sans faire attention un durite metallique de frein arriere.

Longtemps apres freinner et gicler tout le liquide de frein sur la route.

et oui un souffet de cardan peut niquer une durite metallique. Resultat des courses une grosse chiasse au freinage, 10 km a faire au centre ville, et la durite et le soufflet a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois, j'ai rencontré l'ancien possesseur d'une Cox 1303, ceinture noire de la bidouille qui me racontais qu'il avait supprimé différent organe "non-indispensable" pour simplifier la mécanique de son moteur... Il m'explique alors qu'il a supprimé la turbine de refroidissement!! Il rajoute ensuite que son moteur chauffé tout le temps mettant en cause la mauvaise qualité de notre bien aimé Flat4, il faisait des petites distance, du coup, le moulin a tenu bon. Il l'a ensuite vendu à un gars qui dès le premier long trajet a cramé le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma première cox une 1303 ,j'ai mis du gasoil au lieu de l'essence,en urgence remplissage total d'essence je trouvais bizarre que le pistolets ne voulais pas rentrer dans la trappe ?tien c'est les nouveau model de pistolet ,pendant tout un plein ma cox fumait noir ,en deux déposer un sac de ciment pour mieux rouler en hiver et ouvrir le capot au printemps (cable capot avant caser dans boite a gant la manette ) découvrir que tout le ciment était dur = marteau plus burin impossible de l'enlever ,déposer une alarme et ne plus démarrer ,remorquage de la cox chez volswagen et le problème était dans la télécommande la pile était a plat.et pour finir rouler dans une descend sur autoroute a plus 130 km/h et dire cool elle marche bien et deux minute après dans le rétro intérieur voir une jolie fumée blanche pour vous dire que mon moteur à lâchée ,3h30 a attend sur une borne le dépanneur et entendre dire que au même endroit qu'il a remorquer une coccinelle pour le même problème.et la perle des perles

repeindre mon ciel de toit avec du cirages blanc de chaussure et être content de ça connerie.bref pour le moteur un ami avait sont ancien moteur

échange standard et casser un écrou de la plaque de vidange trop serrer.

et prendre un auto stoppeur et qui fait tomber ça clope sur la moquette et marche dessus pour éteindre ça clope.bref ,tapis avant foutue.

passer un contrôle technique et attendre dire que mes feux arrière éléphant sont non conforme sur ma 1303..et qui manque l'ampoule pour la marche arrière ?? .

retour du travail et penssee que une personne a voulu mes faire une blague en jetant des boule puantes dans la cox (oeuf pourrie) ,c'était le régulateur qui était mort et la batterie qui avait changer de volume ?

hum que c'est bon le passée

c'était avec ma 1303 or metal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rouler dans une descend sur autoroute a plus 130 km/h et dire cool elle marche bien et deux minute après dans le rétro intérieur voir une jolie fumée blanche pour vous dire que mon moteur à lâchée ,3h30 a attend sur une borne le dépanneur et entendre dire que au même endroit qu'il a remorquer une coccinelle pour le même problème.

Hello ?

C'était où ?

Car moi, bah tout pareil ! :D C'était il y a environ 12/14 ans...

Entre St Etienne et Clermont Ferrand, ma 1200 de 1972 prenait le 130 (voir même un peu plus !? :eek: ) dans les descentes : "cool elle marche bien"

Jusqu'à ce que vers 1H00 du mat', en rentrant à l'improviste chez mes parents après le service du soir (hôtellerie - restauration), la soupape du cylindre N°3 se casse nette... Le démontage révèlera le carnage !

Bref, attendre près d'une heure le dépannage. Majoration du forfait car tarif nuit (bien que non-respect du délai d'intervention). Et puis chez le dépanneur/garagiste coup de fil à mes parents sur le télephone fixe (pas de portable à cette époque) pour qu'ils viennent me chercher.

Cette nuit-là, quelle ne fut pas ma joie que de retrouver mon lit ! :o

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

A l'époque, j'étais en Combi, calé a 130 sur l'autoroute, je jette un coup d'œil dans mon rétro, et la grand moment de solitude, il n'y a plus rien derrière moi, un gros brouillard qui me suis, et tous les paramètres moteur bruits comportement général du combi nickel. Bande d'arrêt d'urgence, un jeune motard en 125 que je venais de dépasser qui s'arrête (oups son casque sa combarde et sa moto brillent :o). J ouvre le capot et la, ohh mon bidon d'huile tout neuf qui a volé sur la courroie. 5 Litre d'huile sur l'échappement brulant sur l'autoroute, je vous laisse imaginer, pire qu'en boite de nuit.

Sinon, un Volant moteur mal serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouarf, j'en ris jaune !

Caler sa cox avec des tronçons de traverses de chemin de fer = OK

Se dire ah, tiens, c'est marrant, ils ont mis des bouchons de liège dans les trous des traverses ! = ? :confused:

Poser le moteur neuf et pendant le montage, utiliser un des bouchons de liège pour boucher le reniflard d'huile = pas bien :rolleyes:

En pleine phase de rodage AAC = Trop de pression = de l'huile qui sort de partout = grosse frayeur !!! :o:o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Bon j'avoue, utiliser de la pâte a joint pour étanchéifier ma pompe et mon carbu... résultat des petits morceaux qui se baladent dans toute la tuyauterie et créent des pannes aléatoire. Au final des séance de démontage carbu en bord de route pendants des mois avant d'identifier le problème. résultat je sais démonter/remonter mon carbu dans le noir les yeux bandés les mains attachées dans le dos, et un joint de pompe a essence découpé dans un carton de yaourt sur le bord d'une route du sud-ouest.

P.S. il y a en a eu d'autre, mais concernant la pâte a joints j'ai vu plusieurs "pro" qui n'ont pas compris.

Ces mêmes pro qui n'ont pas compris que la crépine du réservoir était encrassée, résultat des modif en tout genre pour essayer de compenser le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain a acheté un buggy dont le moteur était soit disant refait et devait juste être remis en place. Trop pressé d'avoir son Apal Jet prêt pour le bugshow 2010 de Francorchamps, le copain remet vite le volant moteur en place, monte le tout sur la boite et quelques branchements plus loin: vroum ça démarre. Au bugshow, c'est bizarre j'ai un bruit.

Volant moteur mal serré qui se fait la malle: volant HS et vilo HS.

On a ouvert le moteur ce week-end : effectivement tout était neuf (pistons, cylindres, culasses.....)

Je ne sais pas pourquoi il est agacé par la situation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le vecu alors!

Pour moi aussi un bruit de claquement, du coup vidange, reglage soupapes puis essai sur route tranquille, sauf que c'etait aussi l'ecrou du vilo qui commencait à se faire la male.

Resultat, en se desserrant, la couronne est venu usiner (légérement) la boite.

Pris de panique j'embraye pour repasser en 3eme, impossible à passer evidemment.

A l'arret, avec une clé a molette, essayé de tourner le moteur à la main, impossible aussi.

Du coup grand moment de solitude, pleins de points d'interrogations au dessus de ma tete ! ( moteur serré ??? )

Remorquage jusqu'a la maison, demontage du moulin, remontage de la couronne et redemarrage impec, sauf que le cul du vilo n'est pas beau, du coup changement du bloc complet .

Sortir la cox du garage ( juste la sortir ) avec 3 grammes dans chaque bras et chercher comme un con la marche arriere à coté de la premiere, du coup " euh, essscuse moi tu peux m'aider à la pousser pour la ranger stepléééé ?? "

Et c'est qu'apres une bonne nuit de sommeil qu'on se dit qu'on est vraiment c.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortir la cox du garage ( juste la sortir ) avec 3 grammes dans chaque bras et chercher comme un con la marche arriere à coté de la premiere, du coup " euh, essscuse moi tu peux m'aider à la pousser pour la ranger stepléééé ?? "

Et c'est qu'apres une bonne nuit de sommeil qu'on se dit qu'on est vraiment c.... :D

:D Ça m'arrive même sans avoir les 3 grammes je te rassure!

Passage d'une clio à la cox et inversement, l'autre jour j'ai bien mis 1 minute pour me rendre compte que j'était a coté de la plaque dans la clio :rolleyes::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...