Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

Bon, après avoir beaucoup rit de ce post, (coxy-ben et son moteur non vidangé...) il est temps que je me mouille a mon tour...

Je vais y aller dans le désordre...

- Changer les roulements avants et ne pas verrouiller le faux ecrou... 500km plus tard, impression etrange quand on manoeuvre... Il restait 2 filets

- La voiture cale en roulant et impossible de la redemarrer... Il est tard, le vendredi soir evidemment, j'abandonne la voiture dans la rue... Le lendemain, mission avec le plateau pour la ramener au garage, mission au shop le plus proche 30km pour bobine, compufire, faisceau, ... Je change tout et ca marche toujours pas... L'axe de la pompe a essence qui s'etait barré, reparé avec une vis et un ecrou...

- Je récupère ma voiture d'un garage qui m'a monté un 1776 tout neuf et je fais 50km et au champ de mars, ca roule flou... Je m'arrete a un feu rouge et j'entends klong... qui c'est qu'a fait klong? Je mets les warnings et fais voir, je vennait de perdre la roue ARG mais tous les ecrous etaient restes dans l'enjoliveur... A ce moment la police passe... Tout va bien mr l'agent, oui j'ai mon CT...

- Je monte une paire d'IDF, je demarre, tout va bien je vais rouler un peu et c'est chaotique... Tiens, ca marche beaucoup mieux si je serre les ecrous des pipes autrement qu'a la main...

- J'utilise une grosse clé a molette pour tourner le moteur pour regler les culbuteurs. une fois fini, je remets les caches, et je démarre... Il y a un bruit la... Oups la clé a molette... Tiens l'ecrou est desserré...

- Je monte mon nouvel echappement (vintage speed) et je demarre le moteur que je viens d'assembler pour le rodage d'AAC... C'est vachement bruyant... Si je serre l'echappement, ca va beaucoup mieux...

- La dépose du moteur pour l'embrayage et oh surprise, il est encore attaché a la voiture... Tiens le full flow, je l'avais oublié celui la...

- Purge des freins après refection des tambours arrières (ils ont pas fait long feu ceux la) et je mets 1l de liquide de frein... C'est marrant mais le bocal de liquide il est en deux parties et apparemment ils sont bien séparrés... Du coup je remplis un coté et l'autre se vide... ca a pris 2h cette histoire...

- Le silent bloc de nez de boite qui est fatigué, ca tiendra encore un peu jusqu'a ce que j'ai le temps de le changer... Tiens, la boite bouge beaucoup... tiens mon radiateur sous le nez de boite est arrondi... Ca a pas tenu... Rouler très doucement pour rentrer

- Assembler mon moteur et mettre l'arbre d'allumeur décallé de 180°...

Bref en 9 ans et demi de cox, j'ai eu de grands moments de solitude mais aussi tellement de joies... La fête continues...

Amicalement

Sebastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas très longtemps, avant de peindre, je retrouve un bidon d'1L indiqué "antisilicone" de la même marque que ma peinture, je me dis c'est pas plus mal de prendre un dégraissant anti-silicone. Donc je dégraisse toute la voiture avec.

Premier coup de pistolet, des réactions partout une vrai catastrophe!!! Je me dis put... de dégraissant anti silicone qui me fait plein de point de silicone, c'est un comble.

Nettoyage de la voiture au thinner pour enlever le peu de peinture que j'avais mis, je redégraisse avec un dégraissant classique, mieux mais encore des réactions, je recommence, etc.... 4 ou 5X j'en ai plein le babas, ça fait + d'1 heure que je dégraisse (j'ai dû user au moins 3 litres de dégraissant), pendant ce temps, et pour ne rien arranger ma peinture sèche doucement dans le pistolet :mad:

J'y arrive enfin, presque car il restait 5-6 petits points dans la peinture mais tant pis, je n'en peu plus.

Je rentre dans la maison, je regarde sur le site du fabriquant car je ne comprend absolument pas le problème (je me dis que le produit est trop vieux mais c'est bizarre...) et je découvre que mon produit anti-silicone se met en très petite quantitée DANS la peinture pour empêcher les points de silicone et que ce n'est pas du tout un dégraissant....j'étais furax :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Purge des freins après refection des tambours arrières (ils ont pas fait long feu ceux la) et je mets 1l de liquide de frein... C'est marrant mais le bocal de liquide il est en deux parties et apparemment ils sont bien séparrés... Du coup je remplis un coté et l'autre se vide... ca a pris 2h cette histoire...

ça m'est arrivé aussi, mais ça m'a pris 2 jours a comprendre pourquoi je n'arrivais pas a pomper le liquide jusqu'a l'arriere alors que le bocal etait "plein"

inverser deux cylindres sur l'allumeur, trouver que ça tourne super mal, faire un tour de paté de maison en balançant une serie d'explosions peu discretes et rentrer au garage verifier les branchements!

acheter un 1200 de 64 n'ayant pas tourné depuis longtemps, lui faire une vidange, remplacer les vieilles bougies champion par des bosh et essayer de rouler: ça tourne pas, ça avance pas! remettre les vieilles bougies de 25 ans d'age et roulez jeunesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’en met que quelque s’une… Sinon on va me prendre pour un Naze…

- Ouvrir un bloc sans le vidanger… (Arrivé deux fois quand MM) ;)

- Vidanger la Cox et laissé le bac de vidange dans le fond de la fosse… et la semaine d’après mettre le pied dedans en descendant dans la fosse… Basquette et chaussettes à la poubelle…

- La restauration de mon châssis sur la 1303s… Meulage des soudure après réparation du chassie… 2h bien protégé et 1 minute à la fin pour peaufiné sans le masque… résultat un grain de meule dans le N’oeille.. Rdv O Urgence !!! Opération oui Mr… et 3 jours avec un bandeau et Albator comme surnom pendant des Mois…

- Accepté l’aide d’un pote néophyte et le laissé remonté un étrier résultat une plaquette dans le mauvais sens et une purge mal serré… 1 heures de purge pour voir qu’1/2 litre de liquide de frein traînais sous le train Av droit…. J’étais furaxe… et lui plié en deux… Et plus assez de liquide pour finir…

- Le célèbre serrage O piff… allez je remet ¼ de tour… Et une visse pété dans le filetage…

- Remontée le moteur de la Cox 4 jours avant de me marié… Résultat encore les mains dans la graisse le samedi matin… Et mariage l’aprèm… « Alors que sa fessais des mois qu’il pouvais y être »… Mon cousin qui passe 3 jours de congé avec moi O garage pour finir.. Merci GG…

Voila...

Slts

David :cool:

Ps ; j’en remettrais d’autre… I Will be BACK…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

- Ouvrir un bloc sans le vidanger… (Arrivé deux fois quand MM) ;)

Hahaha mais quel maladroit tu fais, hahaha mais comment on peut se planter à ce point !

Humm... bon... ok, moi aussi je l'ai déjà faite celle là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Comment je fais... Ba pas attention !!! T'con... Ou mois surement aussi...

Je venais de le sortir du 1303s un 1600AB qui allais être remplacé par mon 1er T4... Et une semaine après l'avoir posé sur l'établie un pote me propose de me le reprendre mais seulement si je lui fessais réusiné pour un passage en 1776... Donc je décide de l'ouvrir un dimanche soir a pas d'heure pour l'emmené O taff le lendemain... Et voila l'histoire...

Sinon à nettoyé C la misère...

Le deuxième beaucoup moins grave, un T4 qui avait été démonté d'un BUS et juste démontée et vidangé par le remplissage d'huile... Mais 1 litre quand MM sur l'établie...

Slts

David :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La restauration de mon châssis sur la 1303s… Meulage des soudure après réparation du chassie… 2h bien protégé et 1 minute à la fin pour peaufiné sans le masque… résultat un grain de meule dans le N’oeille.. Rdv O Urgence !!! Opération oui Mr… et 3 jours avec un bandeau et Albator comme surnom pendant des Mois…

Salut,

A peu près à cette période de l'année , je profite de mes vacances pour alleger un jeu de bielles (sans lunettes) .

Bilan : un tour chez l'ophtalmo avec en prime une engueulade pour les lunettes !

De retour , je remet ça ( avec les lunettes ) .

Au moment du controle final , je relève les lunettes et rebellote dans l'autre oeil !:confused:

Retour chez l'ophtalmo et gros,gros sermonage pour les lunettes :mad:

En prime , le soir meme ma copine me traine dans une bijouterie pour son cadeau de Noel !:eek: (ail ail ail la lumiere blanche! )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

allez a mon tour:

ma 1 ere cox 1200 de 82 peinture sur les coté +les jantes

on part pour le meeting de perros-guirec(super et on le regrette se rassemblement)

et en arrivant avant la descente (ma femme conduisait) les 4 roues se mettent a tremblaient!!!!grosse frayeur au rond point en bas

on avait oublier d enlever la peinture sur les rebords des gougeon de roues et pas serrer assez!!!!

a++++++++++ben14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...