Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

défaire les 2 demi etrier de frein pour changer les plaquettes...au lieu de juste enlever les 2 tiges de mantien des plaquettes et le ressort en croix !

donc tout le liquide de frein qui coule sur les main et reparti pour une grosse purge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

meuler la cloche d'une boite de vitesse de combi split pour que le volant moteur puisse rentrer sans frotter.La poussière d'alu c'est très inflammable...sisi en meulant le disque fait une étincelle en frottant sur la tête de vis du silentbloc de boite et là wouuuffffff grosse embrasement de la poussière d'alu. Résultat le pote qui meulait assit sous le combi s'est brulé au 1er dergres dans tous le cou et sur les épaules ...le pire c qu'on est trop c.. on à rééditer ça quelques mois apres en montant un 1600 dans ma cox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meuler la cloche d'une boite de vitesse de combi split pour que le volant moteur puisse rentrer sans frotter.La poussière d'alu c'est très inflammable...sisi en meulant le disque fait une étincelle en frottant sur la tête de vis du silentbloc de boite et là wouuuffffff grosse embrasement de la poussière d'alu. Résultat le pote qui meulait assit sous le combi s'est brulé au 1er dergres dans tous le cou et sur les épaules ...le pire c qu'on est trop c.. on à rééditer ça quelques mois apres en montant un 1600 dans ma cox...

Vous avez été chanceux.

Et si vous aviez mis de l'eau sur ce feu, vous auriez eu une surprise encore plus grande... :eek:

En cas de feu de magnésium, si on ne dispose pas d'un extincteur dont la poudre est adaptée, il faut utiliser de la terre ou du sable pour étouffer le feu. ;)

Sinon, oui vous êtes vraiment trop cons pour vous être fait avoir une seconde fois. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnesium oui c vrai, et on savait pas que ça pouvait ptre si volatile et inflamable, belle frayeur mais ça reste un bon souvenir de bricol entre pote.

ça fait quoi si on met de l'eau dessus???juste pour que je me couche moins c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été chanceux.

Et si vous aviez mis de l'eau sur ce feu, vous auriez eu une surprise encore plus grande... :eek:

En cas de feu de magnésium, si on ne dispose pas d'un extincteur dont la poudre est adaptée, il faut utiliser de la terre ou du sable pour étouffer le feu. ;)

Sinon, oui vous êtes vraiment trop cons pour vous être fait avoir une seconde fois. :p

Je travaille dans une fonderie d'un grand constructeur automobile, faites super gaffe aux feux de métaux, ce sont les plus dangereux qui soit !!!!

Certains métaux comme les poussières d'acier ne peuvent pas s'éteindre, il faut juste attendre qu'il n'y ait plus rien à bruler !!! vous l'étouffer, il s'arrête, dès qu'on remets à l'air il repart même quelques semaines plus tard

et en plus c'est hyper toxique à respirer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben cette nuit ........ :rolleyes:

sortir la batterie de la cox, et oublier la baladeuse allumée dans la voiture.

ce matin, fumée dans toute la maison, et une odeur .... qui cependant ne m'avait pas réveillé ....

la lampe a brulé toute la nuit, est tombée sur la moquette qui s'est consumée sans s'enflammer.

heureusement, car mon lit est au dessus sur un vieux plancher bois, et si la bagnole avait pris feu, je ne serait plus là pour en parler ! redface.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublier de serrer les 4 boulons d'une de mes roues (roue avant droite) et de rouler...

C'était il y a 20 ans, ...ma cox était prête à être peinte, il suffisait de me rendre à la carrosserie. (Sans scellerie, sans sièges ni banquette, sans rien,...elle était nue ! Juste un tabouret, mes freins et mon volant!)

Au premier rond-point, je me suis rendu compte de mon erreur...la roue a continué seule, je l'ai retrouvé 200 mètres plus loin.

Et moi, dans ma caisse nue sur mon tabouret, sans assurances et ridicule !

La honte !:o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...