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Vos plus belles erreurs


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défaire les 2 demi etrier de frein pour changer les plaquettes...au lieu de juste enlever les 2 tiges de mantien des plaquettes et le ressort en croix !

donc tout le liquide de frein qui coule sur les main et reparti pour une grosse purge...

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  • 2 semaines plus tard...

meuler la cloche d'une boite de vitesse de combi split pour que le volant moteur puisse rentrer sans frotter.La poussière d'alu c'est très inflammable...sisi en meulant le disque fait une étincelle en frottant sur la tête de vis du silentbloc de boite et là wouuuffffff grosse embrasement de la poussière d'alu. Résultat le pote qui meulait assit sous le combi s'est brulé au 1er dergres dans tous le cou et sur les épaules ...le pire c qu'on est trop c.. on à rééditer ça quelques mois apres en montant un 1600 dans ma cox...

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meuler la cloche d'une boite de vitesse de combi split pour que le volant moteur puisse rentrer sans frotter.La poussière d'alu c'est très inflammable...sisi en meulant le disque fait une étincelle en frottant sur la tête de vis du silentbloc de boite et là wouuuffffff grosse embrasement de la poussière d'alu. Résultat le pote qui meulait assit sous le combi s'est brulé au 1er dergres dans tous le cou et sur les épaules ...le pire c qu'on est trop c.. on à rééditer ça quelques mois apres en montant un 1600 dans ma cox...

Vous avez été chanceux.

Et si vous aviez mis de l'eau sur ce feu, vous auriez eu une surprise encore plus grande... :eek:

En cas de feu de magnésium, si on ne dispose pas d'un extincteur dont la poudre est adaptée, il faut utiliser de la terre ou du sable pour étouffer le feu. ;)

Sinon, oui vous êtes vraiment trop cons pour vous être fait avoir une seconde fois. :p

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magnesium oui c vrai, et on savait pas que ça pouvait ptre si volatile et inflamable, belle frayeur mais ça reste un bon souvenir de bricol entre pote.

ça fait quoi si on met de l'eau dessus???juste pour que je me couche moins c..

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Vous avez été chanceux.

Et si vous aviez mis de l'eau sur ce feu, vous auriez eu une surprise encore plus grande... :eek:

En cas de feu de magnésium, si on ne dispose pas d'un extincteur dont la poudre est adaptée, il faut utiliser de la terre ou du sable pour étouffer le feu. ;)

Sinon, oui vous êtes vraiment trop cons pour vous être fait avoir une seconde fois. :p

Je travaille dans une fonderie d'un grand constructeur automobile, faites super gaffe aux feux de métaux, ce sont les plus dangereux qui soit !!!!

Certains métaux comme les poussières d'acier ne peuvent pas s'éteindre, il faut juste attendre qu'il n'y ait plus rien à bruler !!! vous l'étouffer, il s'arrête, dès qu'on remets à l'air il repart même quelques semaines plus tard

et en plus c'est hyper toxique à respirer !!

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Ben cette nuit ........ :rolleyes:

sortir la batterie de la cox, et oublier la baladeuse allumée dans la voiture.

ce matin, fumée dans toute la maison, et une odeur .... qui cependant ne m'avait pas réveillé ....

la lampe a brulé toute la nuit, est tombée sur la moquette qui s'est consumée sans s'enflammer.

heureusement, car mon lit est au dessus sur un vieux plancher bois, et si la bagnole avait pris feu, je ne serait plus là pour en parler ! redface.gif

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Oublier de serrer les 4 boulons d'une de mes roues (roue avant droite) et de rouler...

C'était il y a 20 ans, ...ma cox était prête à être peinte, il suffisait de me rendre à la carrosserie. (Sans scellerie, sans sièges ni banquette, sans rien,...elle était nue ! Juste un tabouret, mes freins et mon volant!)

Au premier rond-point, je me suis rendu compte de mon erreur...la roue a continué seule, je l'ai retrouvé 200 mètres plus loin.

Et moi, dans ma caisse nue sur mon tabouret, sans assurances et ridicule !

La honte !:o :o :o

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  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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