Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

erreurs ...

-avoir acheté une cox alors que je voulais un bug ( il y a 15 ans depuis l'erreur est reparé)

-recoquer ma cox en resto d'origine sans remonter les bakélite de chauffage

-avoir revendu ma boite longue

-avoir debrayer avec le kit NOS qui pousse au fesse ( casse moteur assurée )

-avoir revendu un bounty avec cg homologué ( appat du gain )

-etre partis en vacance sans un magazine avec tout les noms des clubs de france et tomber en panne un dimanche en pleine campagne ( vive la fameuse station ouverte le dimanche et qui vend ce fameux magazine ... on y vas pas par hazard ):confused:

-mettre le genoux sur l'echappement en trifouillant dans le moteur un dimanche en vacance ( le meme dimanche oui.... ) et se retrouver avec un oeuf sur le genoux:(

- monter des element mecanique made in taiwandusoleillevant parceque c'est chromé et c'est bo ... mais ce n'est que bo ... et encore quand on y reflechi c est bof et ca casse le dimanche:mad::mad:

- essayé d'avancer le travaille de carossier pour gagner un peu de sous pour qu il finisse par vous dire qu'il faut tout reprendre et se rendre compte que c est un boulot de titan :mad:

bon si il y en as qui me reviennent je reposterai....

merci......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité heerven67

Avoir laissé mon capot entrouvert tout un week end de pluie...

Résultat: les filtres à air éponges son rempli d'eau et les carbus avec...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Juste un échantillon, la liste serait longue !!!!!

Ne pas avoir vérifié le niveau d'huile, sachant que j'avais quelques fuites, avant de faire 300km d'autoroute a fond la caisse: Coussinets flambés:( .

Ne pas avoir bloqué une roue avant : Surprise la roue me double et un demi train a changer sur ma 1302 :( .

Garder les 4 tambours avec un moteur qui va bien et s'amuser sur une petite route de montagne: un petit tout droit en descente et un gros bisous a la barriere de secu et un gros merci aussi sinon gros plongeon :eek: .

Sauter une vidange : a 8000 km casse de la distribution:rolleyes: .

Et bien sur toute les classiques du genre comme travailler sur le faissau sans débrancher la batterie, utiliser le cric d'origine, acheter des pièces détachées de mauvaise qualité...

MAIS TOUT CA GRACE A LA PASSION QUI NOUS ANIME !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

brancher l'allumeur en 1342 au lieu de 1432...

oublier les plaques de déflécteur d'air sous les cylindre, remonter le moteur dans le combi, se rendre compte qu'il me reste ses plaques dans la main... baa redémontage...

ouvrir les carter sans faire la vidange ! sortez le sopalain !!

mettre les phares a l'envers, et éclairer les oiseaux ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Apres avoir rouler un peu, (un peu moins de 1000 km) je me dit qu'un petit nettoyage des bougies serait le bien venu... Le moteur toussotai un peu....

Hier matin je commenc... retire les bougies les unes après les autrespour les frottre.... Arrive midi, et on vient me chercher pour mange.... Ni une ni deux, je referme le capot moteur....

Cet après midi, alors que je monte tranquillement sur l'autoroute, en pleine accélération.... Compteur bloqué à 90..... :eek::eek::eek::eek:

Je réfléchis... et au bout de 10 km.. (je sais, je réfléchis lentement):D:D:D Je m'arrète sur un arret d'urgence et ouvre vite le capot .... Et là.. je me rends compte que j'ai bien oublié de rebrancher une bougie.....:confused::confused::confused::confused: ...... Presque 40 bornes sur 3 cylindres.....:(:(:(

Maintenant, c'est décidé, je ne ferais plus deux choses en meme temps...;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes deux plus belles :

1:remontage d'un moteur ,essai sur route ,deux amorces de serrage !

ho le bidon d'huile tout neuf qui est dans mon garage !!!il devrait être dans mon moteur !!

remarquez ,le 1200 est solide ,2 amorces ,2 redemarages et il a tenu encore longtemps !

2:une vis de tôle tombée dans la culasse ,et je l'ai pas vu !la vis restée bloquée par la soupape !je suis rentré quand même chez moi !!!depuis mon premier reflexe est de boucher mes conduits de culasse quand je bricole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

912 qui refuse de démarrer plus de qq secondes.

On démonte et vérifie 10 fois l'allumage (pour ceux qui connaissent les joies de la bougie n°3 sur les 356 & 912, un vrai moment de bonheur).

On sort les carbus pour tester un autre jeux....snif mes Weber, tant pis on met les Solex d'origine

On vérifie tout 10 fois .....à 3 personnes pendant 5 heures.....

Pour se rendre compte que c'est la pompe à essence qui ne délivre pas assez.

Une pompe électrique et 5 mn plus tard le moulin tourne comme une horloge....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

apres avoir changer mon starter sur mon karmann de 71 j'ai branché le fil de ce dernier sur la masse de la bobine au lieu du +

résultat:impossible de demarrer:confused:

j'ai cherché pendant plusieurs heures. J'ai refais l'allumage complet mais c'était toujours pareil:mad:

Deux potes sont venus m'aidé et c'est au bout d'1 heure de recherche qu'1 des 2 à débranché le fil du starter et là miracle:démarrage au quart de tour tout en ayant un cable de bougie débranché:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en ce beau dimanche de mai, j'ai prevu sur la matinée de changer les disques et faire la vidange de mon combi avec le changement de la crepine et la mise en place de ces nouveaux joints en silicone...

7h30, demontage de la premiere roue et à 9h les disques sont en place, les plaquettes sont en place et apres essai routier, tout est parfait... ce qui devait etre compliqué s'avere assez simple.....(je ne suis absolument pas competent en mecanique...)

je decide de m'attaquer a la vidange (1ere fois que je le fais sur mon BW) et bien apres le remplissage, l'huile coule par les 6 boulons de la plaque, je vre-vidange, je nettoie tout, je rempli et encore des fuites..........apres visite chez un EXPERT le verdict tombe....

TA PLAQUE EST A L ENVERS, j'ai meme reussi a la deformer...:D :D :D :D :D

si ça c'est pas la plus grosse co....rie....:p:P:p

a+

th

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une petite dernière ce week-end!!!

Samedi, je refais un peu d'essence avant d'aller bosser et, 3 à 4 kms plus loin, la voiture s'arrete nette, plus rien!!!

Après 2 ou 3 coup de démarreur, la cox redémarre mais avec un ralenti plus qu'hasardeux, voire sur 2 cylindres avec le moteur qui bouge dans tous les sens. J'ai tout de suite pensé à un probleme avec l'essence, une merde dans le reservoir qui serait arrivé jusqu'au carbu ou quelques choses dans le genre.

Programme du dimanche, démontage et remontage du carbu avec ouverture et nettoyage à l'essence et air comprimé. Remontage et redémontage car rien de mieux. Puis changement de carbu, 31 PICT3 au lieu de 30 PICT3.

Le nouveau carbu est démonté entierement, nettoyé à l'essence puis air comprimé et remontage. Mis en place, cable d'accélérateur remis et ...... toujours rien!!!

Changement de carbus et toujours le meme probleme, donc le bleme ne vient pas de la. J'oubliais aussi le démontage, nettoyage, le réglage et le remontage des bougies et la vérification du faisceau d'allumage.

2 jours de travail avec un superbe week-end pour finalement ouvrir l'allumeur, enlever le doigt et s'appercevoir que le ressort du rupteur d'allumage a casser.

En 30 minutes, un allumage changé et réglé pour 2 jours à galérer et on aurai pu profiter d'un week-end à rallonge à profiter du cabriolet!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle du réservoir transpercé avec le tableau de bord est excélente, et j'aime bien aussi celle du gueux avec une batterie pour plusieurs voitures le matériel partout et un doigt en vrac...:D

La mienne a failli me coûter les yeux de la tête...:confused:

Ca fait longtemps et je n'avait pas encore de cox mais déjà une ancienne.

Clop au bec j'ai jeté un oeil dans une batterie, tous orifices ouverts, j'ai entendu whouff et senti un vent soudain sur mon visage. Heureusement c'était bien une batterie sèche.

Depuis j'ai arrêté, pas les conneries mais la cigarette c'est surement plus facile.

C'est vrai ! con se sent moins seul !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Slide Performance
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...