Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

J'en ai une qu'un pote a fait sur sa cox (je la post a ça demande;) )

Ayant une fuite sur sa 1302 au niveau des tulipes sur ça boite de vitesse, il décide d'y remedier: dépose moteur, dépose boite de vitesse, dépose des tulipes et des petits carters de chaque coté (sur ça boite il y en avait deux), et comme il était en plein démontage, dépose différentiel pour tout controler si c'est ok. Changement des joints ,réassemblage de la boite, controle des vitesses, repose de la boite, repose moteur , faire les niveaux,tout est ok. Tout content d'avoir finit, il décide d'aller faire un tour pour essayer: il met en route et passe la 1ière, embraye et là la voiture recule:confused: , avec la 2 pareil:mad: , il passe la marche arrière et la cox se met a avancer...

Bilan, il avait inverser le couple conique, donc rebelotte...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roues qui se barrent sont un grand classique.

y a 13/14 ans

un dimanche soir je faisait le ramassage scolaire pour aller sur Grenoble pour nos études.

bref je charges pleins d'étudiants comme moi dans mon bus split (un peu pourave), pour se taper 100 bornes dans le froid au son (tres présent) du flat4.

je sentais comme un flou dans le train arriere.... curieux

je m'arrete, non ... rien de crevé...on continue.....pis boum

et la j'avance plus du tout ?????

ça patinait.

dieu merci j'avais des baby moon, les 5 vis de roues étaient restés dedant.

le temps de sortir le cric rouleur, on remonte vite fait.... en plein milieu d'un carrefour :

Hé ducon tu peux pas changer ta roue ailleurs ?

j'aimerais bien....tete de noeux

le bus étant droppé à mort et bien chargé, la roue n'est pas partis bien loin, le tambours patinait à l'interieur de la jante.

je vous explique pas la confiance des gars et des filles qui étaient dans mon bus....

t'es sur qu'on va y arriver ?

non mais on peux prendre le train ça nous gene pas...

bin oui il faut serrer la roue apres la descente de cric, pas en haut, ça sert pas assez...

quand on retient la roue avec la main.......

ha aussi le jour ou je remontais un type 4 qui avait 6 centiemes de jeux aux coussinets.(tolérance maxi 4 centiemes entre coussinet et bloc)

merde j'avais pas de ronds...

j'achete du scelle roulement tolérant de chez loctite prévue à cet effet.

dans l'exitation j'en met un peu trop...

bilan ça m'a coller le vilbrequin aux coussinets....à mort

bon bin on redémonte vite et nettoyage à l'acétone

je remonte, au dernier moment le coussinet centrale se débine du pion de centrage..

y force bien au sérage ce truc???, il doit rester de la colle....?

bilan les coussinets ont bien morflés.

la 3eme fut la bonne et il a tournée un bon moment sans probleme de cousinets...

une autre sur un T4 1700 sur le bus de ma mere.

il consommait à mort, je refais les carbus niquel...

au bout de 1000 bornes le ptit axe qui sert à rien entre le filtre à air et le carbu se dessertis....

et hop dans la chambre de combustion..

bilan un piston à zero.

bon j'arrete là j'ai de quoi tenir toute la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p ha oui le coup ou j'avais soudé les bas de caisse de mon bus.

un des freres botters de chambery m'avais preter son mig.

génial, et hoh y a des lunettes de braseur dans la boite avec !!!

c'est rudement plus pratique que la grosse cagoule..... :cool:

c'était l'été,je soude dehors toute l'apres midi, fier avec mes lunettes...

bilan le soir tout le monde m'a demandé si j'étais aller skier à tignes sur le glacier.

j'étais crammé complet avec la marque des lunettes.

ha rien que d'y penser j'ai encore mal.

mon nez ressemblait à une mergez...:o

moraliter les lunettes de braseur c'est QUE pour braser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca détend pas mal ce post !!! :D

Le pire pour ma part, c'est le reglage de tringlerie un dimanche soir 20 h 00 en été... Desserage des filetages, remise en tension sur les deux carbus de la tringlerie... Parfait... je demarre, me rapproche du compartiment moteur affine le réglage moteur en marche et... MAdame arrive klaxonne et se gare derriere la cox... Je me retourne et mon doigt fait un passage entre la courroie et la poulie... Conclusion, sur le coup ça ne fait pas mal mais 3 fractures et les urgences un dimanche soir il y a bien mieux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une bien épicée, une belle de bon premier de la classe....:o

Si vous avez lu en amont, j'ai fondu mon ex moteur sur une autoroute......

Par la suite, j'en ai acheté un autre, neuf, pour une poignée d'euro....

Donc, tout fier, je monte mon nouveau moulin à bord de mon vaisseau... Je fais 50km, le moteur se met à toussoter, à ne plus tenir le ralenti..... Verdict, prise d'air, fuite de carburant au Solex 34pict3, au niveau de l'axe du papillon...... J'échange mon carbu merdique contre le Solex de mon moteur fondu, 20km plus tard, même cinéma.....

J'achète un carbu neuf Brosol à 200 euros... A peine 100km plus tard, exactement les mêmes soucis.... Je trace direct chez mon revendeur, tel un Lino Ventura je fais scandale, le revendeur m'échange le carbu sur le champ.....:o (honte à moi)

Je remonte le nouveau Brosol, et............:confused:.... pareil au bout de quelques dizaines de km....... Là...... je me décide enfin à poster sur F4E, car quatre carbus, ça commence à faire........

Résultat, câble d'accélérateur trop tendu à chaques montages, ce qui faisait forcer le papillon dans le corps des 4 carbus et ruinait les bagues qui assurent l'étanchéité....... Bilan, 2 solex, 1 brosol sur mon établi.....

Depuis, je suis passé en double 34ICT, et croyez moi, le câble est bien souple entre sa sortie de soufflante et la tringlerie.... 10 000km et plus de problèmes

6 carbus en à peine deux mois tout de même!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps que j'ai ma cox et je n'ai pas encore tellement roulé avec, je ne suis pas du tout bricoleur (pourtant j'apprend...^^) et ce post me fait un peu peur, car savoir que je peux perdre une roue au milieu d'un carrefour (...lol) ou flinguer un moteur sur une autoroute ca ne m'enchante guère je me dis est-ce qu'il est bien raisonnable pour moi-même de bricoler ma cox ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu vas sortir bachibouzouc, iconoclaste, moule à gaufre en tirant fort (technique qui fonctionne des fois..)

Ben, des fois ca ne marche pas toujours. C'est ce que j'avais dit en essayant d'ouvrir un carter moteur que le précédent "mécano" avait fermé avec de la colle (genre Loctite fort certainement). J'en ai ouvert des blocs mais celui-ci, impossible. Le bloc étant rincé, j'y vais donc au burin en tapant franchement jusqu'à ce que la masse tape non pas sur le burin ... mais sur mon doigt. Le carter ne s'est pas ouvert, mon doigt, si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas plus tard que cet aprem' changer les bougies, essayer de demarrer: merde il part pas, et ça pete severe a l'echappement! bilan: cylindres 3 et 4 inversés... si encore c'etait la premiere fois!

une fois demarrée, je laisse tourner et vois une enorme flaque grandir sous le moteur. coupure en urgence, sur chandelles, je commence a chercher d'où fuit toute cette huile avant de me rendre compte que c'est de l'essence qui fuit d'un raccord derriere la soufflante. ouf ça aurait pu etre pire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si... J'en ai une autre !

Lors du VW Nat's où j'ai emmené mon Tracteur Enjambeur à propulsion VW / KdF.

Quelques jours avant, je suis complètement dans les choux et je me tape des bonnes journées pour être prêt à temps.

C'est Dimanche, je profite d'une belle après-midi ensoleillée.

Pour bricoler à l'aise, je gare plusieurs de mes véhicules dehors, j'étale tous mes outils et pièces dans les parties communes du hangar... Bref, un bordel monstre !

Je m'aprète à le remonter l'échappement : mais un boulon bien rouillé s'est cassé dans un filetage lors du démontage...

Ni une, ni deux, j'attrape la perceuse et le forêt de 3 !

N'ayant pas d'étau, je coince le bout d'échappement entre mon corp et la roue du Tracteur tout en le maintenant de la main gauche. La perceuse dans la main droite, je commence à percer.

C'est coriace ! J'appuie fortement sur la perceuse...

Et là, paf... Ca ripe !

Au début, j'ai simplement cru que la perceuse avait compressé ma main gauche.

Et puis j'ai remarqué que la raison du ripage venait du forêt qui avait cassé net, bien pointu !

Et puis j'ai remarqué une tache grandissante sous mon gant (je travaille toujours avec des gants en latex, ça évite de trop me salir les mains !)...

:eek:

Un peu fébrile, je retire mon gant et je constate que la première phalange de mon annulaire a été transpercé de part en part...

Je vous laisse le soin d'imaginer le vent de panique :

* hangar au milieu de la pampa...

* c'est dimanche, hum... vite une pharmacie !

* merde, plus de batterie sur le portable !

* un doigt qui saigne et gonfle à vue d'oeil

* pas d'eau et pas de papier absorbant (que des chiffons graisseux)

* je suis noir de crasse et habillé comme un gueux

* mes voitures stationnées en vrac dehors (et une seule batterie pour toutes...)

* un innomable bordel jonche le sol des parties communes du hangar (à ranger avant de pouvoir garer mes voitures)

* tous mon matos étalé de partout (outils Facom et électroportatif)

Plus de peur que de mal, ça m'a permis de mettre mes vaccins à jour (ahhh... ce tétanos !) et je suis quand même venu au Nat's en finissant la veille à 03H00 du mat'.

:cool:

Tanguy

Nota : Ca ne m'a pas servi de leçon... Je n'ai toujours pas d'étau ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Allez, une classique que je viens juste de faire. On m'a preté une vieille lampe strobo plutôt mal isolée qui s'enfiche mal dans l'allumeur, et bien évidemment j'ai mis les doigts sur le contact HT pendant que le moteur tournait.

En plus c'est pas la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remoter mon train avant rabaissé, essai, aie y'a un "clang",démontage, control, remontage, essai, "reclang",redémontage, recontrol, reéssai, "rereclang":méganerf.rereredémontage complet control changement de tous ce que je peux remontage :éssai toujours "clang"détresse,tête contre volant, oh joie ma bombe anti crevaison que je cherche partout depuis une semaine, sous le siege passager, je la range,départ, tiens y'a plus de clang!!!non???? si!!!...l'air con vous avez dit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...