Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

Acheter un moteur dans une bourse d'échange multi-marques avec le commentaire du vendeur "à ce prix là c'est donné;) ".

Tu m'étonnes qu'il est pas cher : tamis d'huile plein de copeaux:confused: , dépose de culasse : tiens, il manque une bielle et son piston :( et à l'ouverture du bloc : un logement de poussoir inexistant:mad: , bloc HS. En plus les culasses ne sont que de "simples" 043.

Comme quoi, quand c'est pas cher, c'est toujours trop cher !:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je constate avec plaisir que le "niveau" monte...

mais comme tout "posteur", on se sent moins seul..

alors une derniere, 60km depuis un moteur refait a neuf en ayant juste oublié les pistons de regul, qui pour le coup etaient grippés, j'en ai deduis qu'un jeu de coussinets avaient cette autonomie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on se sent moins seul

Pour ma part, je veux tester un autoradio qui etait d'origine dans la cox, je met le chargeur de batterie sur l'etabli, je raccorde les fils et un haut parleur

mais mon établi est bourré d'outils pas ranger et de pieces de toutes sorte

j'allume la radio, nickel, elle fonctionne, puis plus de son, je veux prendre le haut parleur voir si un fil ne s'est pas détaché

un mouvement maladroit contre le manche du marteau qui tombe sur le chargeur juste a l'endroit du bouton 12/24V

Ben depuis qu'il a fait beaucoup de fumée, il ne va plus mon autoradio

honte a moi :o:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Percer 2 trou sous le tableau de bord de ma 1303, pour installer une platine pour y mettre des mano...

1er trou, tiens c'est marrant il y a 2 épaisseurs de tole sous le tableau de bord...

J'me dit : "c'est du solide VW !"

2eme trou, pareil, 2 epaisseur de tole...

Tiens c'est marrant, le premier trou se met à suinter...

Et a sentir l'essence !!!!

Resultat 2 trous dans le reservoir de ma 1303...

Demontage en catastrophe du reservoir pour sauver quelques litres d'essence, pour pouvoir rentrer chez moi...

Et oui, j'etait meme pas a la maison, j'ai fait ca avec ma toute nouvelle perceuse sans fil que je venais d'acheter...

S'te honte....

celle la j'adore!!:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai une autre:

je m'achéte une nouvelle 181, que je vais chercher en train à 800kms de chez moi.

je prends le train, fait le retour nickel jusque chez moi. (14 heures de route nationale:D )

Arrivée à la maison, entretien complet, vidange, crépine, néttoyage...

Le week-end suivant, rassemblement à 40kms de la maison.

Je parts tranquille, mais à 500m du lieu de rassemblement, le voyant d'huile s'allume. Je coupe le moteur, verifie le niveau d'huile et décide d'aller jusqu'au rassemeblement. :mad:

Arrivée au rassemblement, je décide de vérifier la préssion d'huile et le capteur de pression d'hulie. J'enleve le capteur de pression d'huile et demande au copain de donner un petit coup de démarreur, sauf que comme la bête démarre au quart de tour, j'ai pris une petite douche d'huile.:p

je rentre à la maison doucement, pas tranquile, mais en sachant qu'il y avait de l'huile et de la pression, ( ma chemise et mon jean s'en souviennent...)

Arrivée à la maison, je me rends compte que le fils du capteur de pression été fondu sur le pipe d'admission, ( en plus, je suis electricien...):rolleyes: :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

- Ne pas attacher le silencieux d'un "turbo look" par fleme, sortir du jardin (gravillon) à font en fesant pariner les roues, et au moment de passer sur le bitume, l'arrier le la voiture s'affesse, et le 4en1 touche le seuille du protail.

Bilan une aile, un 4 en 1.

- Oublier de fermer le capot et le voir s'ouvrir et toucher les essuies glaces sur une 4 voie a 150 compteur, réoulier de le fermer une semaine plus tard (quand on aime...)

Bilan un capot HS

- sortir une pompe à huile au burin et forcement abimer le bloc.

- Tenter de régler le carburateur, et toucher la poulie de dynamo avec le doigt.

Et ça ce ne sont que les meilleurs.........

Merci à tous ceux qui ont participer. C'est bon de se sentir moins seul !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte cloturé

Cox fraichement repeinte:rolleyes: , ce matin là comme tous les autres j'arrive au boulot et me garre sur le parking. Mon chef arrive 5 min plus tard avec son gros X5, se garre devant moi, manoeuvre et VLAN !!!:mad: son gros cul de SUV dans mon capot !!! Et pourtant il a des radars de recul, son excuse... la musique de son autoradio était trop forte et il a pas entendu le "bip bip":confused: !!!Le X5 n'avait rien, pas une égratignure, mon capot par contre, plié et serrure bloqué !:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après cette lecture plutôt intéressante, amusante voire hilarante,:D

(je me suis retrouvé dans certaines situations :o )

j'apporte modestement ma pierre à l'édifice des coquilles !

- évidemment l'inversion des branchements des fils de bougies

- avoir perdu ma roue arrière gauche sur ma 1200. Résultats quelques frayeurs, cylindre de roue abimé, et galère pour rentrer en 1ere au domicile avecuniquement une machoire de frein arrière (frein à main) .

- le mauvais tarrage de la jauge à essence de ma 1200 :résultats plusieurs pannes d'essences dans des situations "pittoresques".

- changer une roue sur mon bay minibus avec le cric d'origine et retenir le véhicule parce que le cric se défaussait...

- avoir bloqué mon compteur de vitesse de 1200 en dessous du 0 (donc après 140), gaz à fond dans une descente d'autoroute. Le régime moteur était bien au-dessus des 4800-4900tr/mn !!!

Mais celles que je regrette le plus

avoir vendu mes VWs :(

en 86 une 1200 de 62

en 2003 une 1303 de 74 (malgré sa réputation de vilain canard, je m'y suis attaché)

en 2004 mon bay minibus de 76

en 2007 mon bay westfalia de 74.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Avoir mal refixé le clip de la tringlerie des essuie glace et faire le trajet cherbourg - lége cap ferret (700 km environ), en pleine nuit avec une ficelle de capuche et les fenetre entre-ouverte sous la pluie pour faire marcher les essuies glace d'une 1200 en 6V (et l'éclairage en conséquence). Réparation 30 secondes en plein jour.

- Avoir poussé un westy pendant 3 jours pour le faire démarrer et s'apercevoire que la batterie n'est pas branchée (et c'est même pas moi qui l'ai vue).

- Oublier de brancher la jauge à essence éléctrique, oublier de brancher les fils d'allumage.

- Fermer la porte à cléf avec les cléfs à l'intérieur malgré la sécurité tout ça parce que j'avais la fleme de me pencher pour enlever les cléfs du contact.

- Avoir donner des leçon de conduite à mon cousin que j'adore et qui confond sa droite et sa gauche (virage à droite et dénivelé de 10 métres à gauche).

- Avoir fait ventouse dans un champ marécageux au même niveaux que la route (j'ai pas vu le virage à angle droit à cause du soleil).

- Faire l'ambulance belge parce que la cox est blanche (5 dans la voiture dans les petits chemin du bocage normand, en pleine nuit, par temps de brouillard, 1 qui conduit comme fangio, 3 qui hurle "pimpon - pimpon". 1 qui passe son bras par la fenêtre en ouvrant et fermant la main et qui hurle "bleu - bleu - bleu" le tout en croisant les gendarmes.

:o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

j'avais acheté la cox 1 mois auparavant.

refait les frein ssAR, mis des disques à l'avant, remplacé les roulements.

et quelques bricoles de ci de là.

c'était le grand jour. je remets les roues et descend la voiture de ces chandelles.

Je demarre et parts faire le tour du pété de maison.

Au bout de 500 m j'entends un clang clang qui vient de la roue arrière gauche.

Je freine pour amorcer le virage à droite et me demande d'ou ça peut venir.

quand tout à coup, qui vois je me doubler par la gauche ??

la roue arrière !!!

j'avais juste serré les écrous de roue à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gus08

une autre qui me reviens,

il y a quelques années , j' allais du coté de bricy(45) avec ma 1200 faire une ptite fiesta chez tonton lol, normalement il faut en gros 4h, j'ai mis 8h, dans les cotes plus de jus, sur le plat 60 a fond et en descentes elle partait, apres plusieurs arrets, changé une fois d'allumeur, de tete etc dans le noir ca va pas bien!

imaginez l'autoroute de reims paris pour ceux qui connaissent, avec les poids lourd au cul:D

bref arrivée vers 1h du mat au lieu de 20h30, la fiesta se passe :p

le lendemain matin je me dis bon on va regarder a ca , apres 5 min bilan une bakelite de fils de bougie pété, trop fort la panne, mais dans le noir j'avais pas vu!

celle la je la copierais !!!

et la tout le monde s est bien marré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand même 10 ans d'aircooled au quotidien :rolleyes::

Démonter le réservoir, le nettoyer, changer toutes les durites d'essence, souffler la conduite, installer deux filtres à essence, démonter et nettoyer la pompe, contrôler la bakélite et la tige de commande de la pompe, démonter le carbu souffler tous les conduits et les gicleurs, vérifier les prises d'air, les câbles de bougies, la tête de delco, la bobine, le condo.... et enfin: changer le rupteur... :o

Quand on vous dit de commencer par le plus con... :D

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quand même 10 ans d'aircooled au quotidien :rolleyes::

Démonter le réservoir, le nettoyer, changer toutes les durites d'essence, souffler la conduite, installer deux filtres à essence, démonter et nettoyer la pompe, contrôler la bakélite et la tige de commande de la pompe, démonter le carbu souffler tous les conduits et les gicleurs, vérifier les prises d'air, les câbles de bougies, la tête de delco, la bobine, le condo.... et enfin: changer le rupteur... :o

Quand on vous dit de commencer par le plus con... :D

Treuth

Hello !

Ou plutôt par les pièces en mouvements... d'habitude ça casse plus facilement... :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...