Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

bonjour bonne annee

demonter le 1600 du combi, car il crachait l huile changer tout les joints, et s appercevoir au remontage que le tuyaut du reniflard avait fondu sur le pot:confused: :confused: :confused:

un hs

reparer le scout a ma femme, lui refaire le plein .10mn apres cout de fil, elle est en panne.demontage tous les joints on frise .je me suit trompais entre l essence et le diluant oui je sais le boulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Compte cloturé

Fou rire garanti avec ce sujet !!!!! :D

L'été j'entrebaille mon capot, c'est pas vilain et c'est surtout pratique seulement voilà l'été dernier il y a eu une grosse averse et mon pote m'a dit "protège ton moteur de la flotte !" OK j'ai dis ! J'ai mis un plastique dessus et à la fin de la matinée je suis rentré chez moi, j'ai démarré titine et... le plastique !!!! OUPS !!!!!!!!!!!!!!!:confused: Une vrai galère, il s'est pris dans la courroie ! Résultat obligé de démonter la poulie et la courroie tendue comme un string au soleil !! Quel bordel !:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-faire un réglage carbu se retourner pour répondre a ma femme qui m'appelais et hop le tournevis dans la courroie et une courroie h.s.

-pédale d'accélérateur bloquée a font et essayer de tirer sur la pedale au lieu de couper le moteur tout de suite.

-inversé le + et le - en mettant des cables sur la baterie avec une autre voiture pour demarer.

-recharger ma batterie 2 fois finalement j'achète une autre puis la ramène au magasin en gueulant sur le vendeur car je croyais que la batterie ne marchait pour m'apercevoir que c'était une cosse du démarreur qui etait debranchée.

-monté un filtre a essence a l'envers alors qu'il y a une grosse flèche dessus.

-un pote: nettoyer son moteur qui pisse un peu l'huile un bout de chiffon reste accroché part dans la turbine en roulant et ce demande pendant 3 mois ce qui fait ce bruit avant de trouver le morceau de chiffon coincé dans la turbine. (ca siffle bien fort!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoquer en oubliant de mettre les bakélites de chauffage....redecoquage assuré...

pour la prochaine fois: http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=43434

1. s'appercevoir 3h avant de partir en allemagne pour chercher une cox ( 700 km à faire) que ma boule d'atelage et le towbar sont pas compatibles

2. rouler 150 bornes sans freins du tout meme pas celui a main avec ma cox juste achetee

3. rouler jusqu'au garage pour le reglage apres changement du train avant sans le serrer (juste rapproché et ensuite oublié)

4. pas avoir assez enfoncé la durit entre la sortie de poutre et le moteur. resultat : allongé sous la voiture sous la flotte au bord de l'autoroute a essayer de la remettre a l'aveugle en me foutant plein d'essence partout

5. tient, elle monte à combien ma cox et couler le moteur apres 2000 km de rodage parce que j'ai bien dépassé les 5000 trs

6. faire peindre mes ailes avant de les avoir essayées, resultat, il y en a une plus courte de 5cm qui s'arrete au dessus du marche pied

7. La plus belle : acheter une coque de 1302 pour mettre sur un chassis de 1200

Et aussi " le coup d'ouvrir un moteur pas vidangé" marque déposée par Coxy-ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir un bloc sans vidanger, ça j'ai fait aussi:D , ainsi que se planter dans les durites sur la pompe à essence.

Sur mon 1er moteur, ne pas calculer le rapport volumétrique :o : résultat chauffe et serrage:(

Remonter un moteur avec un arbres à cames d'un autre moteur de même cylindré, sans changer le pignon de vilo, résultats, plein de limaille et réouverture du bloc.

Et puis plein d'autres...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir un bloc sans vidanger, ça j'ai fait aussi:D , ainsi que se planter dans les durites sur la pompe à essence.

Sur mon 1er moteur, ne pas calculer le rapport volumétrique :o : résultat chauffe et serrage:(

Remonter un moteur avec un arbres à cames d'un autre moteur de même cylindré, sans changer le pignon de vilo, résultats, plein de limaille et réouverture du bloc.

Et puis plein d'autres...:D

fred il est nul.....fred il est nul.....fred il est nul :D :D :p:p

bon bah moi j'ai soudé un kit SAW à l'envers :confused: :confused:

ok je sors -------->[]

mick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je suis le pierre richard de la cox

j ai comment par passé 3 week end d'afilée a essayer de demarré un moteur ou l arbre d allumeur etait inversé je fini par appelé un pote il vient 30 secondes ca tourne au quart

apres j avais un bruit bizarre la turbine n avait pas de goupillie sur l'axe de la dynamo je decide de remettre la goupille sans sortir le moteur mais avec mes mians de bucheron je suis obligé d'y passer l apres midi et fini par coincer les clapets de refroidissement position fermée je part et roule en me disant je sait pas ce qu elle a mais elle tire pas resultat bielles cassée

ensuite changement de la dynamo du regulateur des fils en tout ça de la batterie pour se rendre compte que le plus de l alimentation de l ampoule de compteur etait debranché !!!!!

sinon les fils inversé la tige de pompe trop courte oh!! ben elle marche pas je prend l autre tige que j ai (longue) et une pompe pour tige courte ah ben la j ai la panne backelite hs !!!

et j en oublie encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter l'ensemble des pièces pour refaire les freins, tout remplacer sauf les flexibles (idée stupide n°1, je les avais mais trop féneant et on voulait prendre l'apéro).

Tu es content pendant 2 jours, ça freine très bien et puis, la voiture perd de la puissance quand tu roules, les gens que tu croises te font des appels de phares, tu t'arrètes et la tu vois roues arrières qui fument. Idée stupide n°2, tu mets la main dessus pour voir ce qui se passe, là tu te brûle (super)

Résultat des courses, tu recommences tout, tu rachètes les pièces (sauf les fléxible puisque tu les as)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Percer 2 trou sous le tableau de bord de ma 1303, pour installer une platine pour y mettre des mano...

1er trou, tiens c'est marrant il y a 2 épaisseurs de tole sous le tableau de bord...

J'me dit : "c'est du solide VW !"

2eme trou, pareil, 2 epaisseur de tole...

Tiens c'est marrant, le premier trou se met à suinter...

Et a sentir l'essence !!!!

Resultat 2 trous dans le reservoir de ma 1303...

Demontage en catastrophe du reservoir pour sauver quelques litres d'essence, pour pouvoir rentrer chez moi...

Et oui, j'etait meme pas a la maison, j'ai fait ca avec ma toute nouvelle perceuse sans fil que je venais d'acheter...

S'te honte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...