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Vos plus belles erreurs


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Hé, Troika, excellent le coup du contacteur d'huile sur l'ambulance !

Je m'en souviens comme si c'était hier ! On n'avait pas l'air con...

Sinon, il y a l'histoire vraie du prof de mécanique bruxellois qui veut faire ch... un élève pas trop malin : il lui demande de changer le joint de culasse d'une cox. Et l'élève s'y est mis ! Ca a duré une demi-journée ! (Fou rire dans toute la classe garanti.)

Michel.

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vraiment que du bonheur ce post!!!.........:p:P

mouarf le coup du moteur à sortir par le haut..........excellent!!!......:D

qui n' a jamais redémarré un moteur en oubliant de remonter un ou les 2 cache culbus????.........:cool: :cool:

et ben moi je l' ai fait.......aussi.:D

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Le summum pour moi ! Avoir merdé dans le remontage d'un roulement...le voir sortir de sa cage (enfin le voir...le sentir) et la roue se mettre à faire des 8 et se bloquer !

Plus jamais je ferai cela moi-même ! A chacun son job et l'outillage !

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C'est plutôt une énigme!

Lorsque je démarrais ma 72, de manière aléatoire, le claxon se mettait en route.

Très surprenant, lorsqu'on quitte des amis à 3h du mat et pas discret en pleine ville. Quelques regards haineux....

Démonter le comodo vérifier, plier, tordre les connexions, vérifier le circuit etc. Rien, en plus de manière aléatoire!

Solution ne pas mettre trop de clefs à votre trousseau, de temps en temps une se glissait entre le volant et le comodo provoquant le contact claxon. ;)

J'ai cherché et cherché

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J'en ai oublié une: Elle m'a couté un pont! J'ai honte de la raconter:

Soudure bas de caisses combi split mis en traves de la fosse pour pouvoir souder a hauteur des yeux sans se coucher à -3° dans le garage chauffé uniquement par la flamme de mon chalumeau.

Pointer la tôle, la marteler avec l’outil idoine : précision oblige, des petits coups brefs et pan le marteau dans l’incisive qui n’a demandé que de voler en éclats. J’ai craché des éclats d’émail et des billets pour l’orthodontiste !

Bon je ne veux pas passer pour un con, mais sur ce coup là, quand je l'ai raconté des années plus tard à mes trois fils; ils se sont foutus de ma balle! :(

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ben....je l' ai déjà donné.....

Donc à deux à être honteux ! Enfin...en quelques années de carrière j'ai en des conneries à mon compteur...

Généralement ça se termine par : "Euhhh Guy...tu ne viendrais pas prendre une bière samedi !" S'ensuit généralement Lucas-l'oostendais-break-volvo rempli d'outils et qui reniffle une Leffe à 50 kms à la ronde !

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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