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Vos plus belles erreurs


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Trop drole, je me suis éclaté en lisant vos posts. Excellent.

ceci dit j'ai également ma conn...rie:

ordre d'allumage d'un 4 cylindres en ligne pour la cox!!!!:( :( et maintenant, apres du recul:p :p:P

J'ai fait l'inverse sur un 4 cylindres en ligne. il y avait quelque chose qui clochait quand j'appliquais 1-4-3-2 ... :(

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huiller le filetage du boulon de volant moteur pour mieux le serrer:

un tour de paté de maison et on retombe tout!

acheter plein de pieces cheres et ne jamais les monter par flemme.

voir un cache culbu pisser pas mal et se dire: bah c'est rien ça ira!

20 km d'autoroute et arret d'urgence sur une aire de repos moteur sec! (et laisser une enorme flaque d'huile devant la porte de la station) demonter ce put*** d'echappement CSP, acheter de l'huile a prix d'or a la station telephoner pour se faire apporter un joint neuf.

deculasser le moteur pour un banal probleme d'arrivée d'essence...

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Invité gus08

trop fort ce post, je me suis eclaté a lire les premières pages:D , quoi dire, aller une petite, j' avais inversé le condensateur a la bobine, je branche la batterie et la ca a cramé lol

une autre un peu off, c etait en mehari, on va dans les bois avec un pote pour faire les cons :D , et d un coup jpleuf plus rien, on s est dit panne d essence, de la on fait 2 h de marche pour retrouver la RN, un gars nous amenes a une station, on revient a la mehari, quelques heures se passent...., on essaye de demarrer et rien!

crise de nerf lol

apres espionnages, c etait la durite d essence en sortie de reservoir qui etait coupée, trop fort pour deux mecano

et bien d autres en vw's lol

gus08

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Invité gus08
:D :D :D il est excellent ce sujet:D :D :D

personne n' a jamais rebranché les tuyaux de pompe à essence à l' envers????

ben moi..............si...............:o :o :o

moi aussi et aussi j' avais monté la mauvaise tige de commande de pompe, alors la tu cherches un moment :D

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moi aussi et aussi j' avais monté la mauvaise tige de commande de pompe, alors la tu cherches un moment :D

:D :D on en rigole mais bon:

- quand la tige est trop courte, ok tu cherches un moment.....

- mais quand elle est trop longue, tu comprends viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite........mais c' est trop tard!!!.........:confused: :confused:

dans la série des oublis de serrage: les bougies!!!.......ça fait drôle quand ça sort!!!

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Invité MoominCox

Une qui n'est pas de moi, visser trop loin les goujons des rampes 1.4 (plus longs qu'à l'origine). Bilan une ailette cassée, le goujon bloqué et trop enfoncé pour visser la rampe 1.4 donc du coup remontage de la 1.1 :D

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acheter un joli jeu de jantes alu sur un coup de tête et se rendre compte une fois les pneus neufs montés, que ça ne se monte pas sur la voiture....:D :D c'était il y a 20 ans.....

depuis j' en ai fait d' autres......plein!!!....mais maintenant j' ai + les moyens d' assumer mes bétises que quand j' étais étudiant........:rolleyes: :rolleyes:

Trop fort... Je n'ai pas fait comme ça.... J'ai achete des jantes et j'ai trouvé la voiture apres... C'est presque pas plus intelligent ;)

Heuuu !!! Pour la tige qui passe a travers la pompe... Deja fait... Plus que cette pompe sous la main, pas envie de chercher, on prend la premiere qui traine dans un tiroir apres une journee harrassante de travail sur la voiture on tourne la clef... et la pompe a essence en choux fleur !!!!

Encore pire..... 1/2 heure a essayer de rentrer le moulin sur la boite... Toutes les positions en haut en bas en biais.... Pas moyen.... On abandonne et en decalant le moteur on s'aperçoit que le pro n'avait pas centré l'embrayage... Je ne vous explique pas le fou rire :D ...

Celle la n'est pas mal non plus... Vidange et remise en route de la voiture (allumage carburation etc...)... Je repars le soir et 10 km plus loin plus rien.... Duree de vie de la vis platinée... 1h00 d'attente dehors en pull en plein hiver avant que le pote ne me depanne en tow bar (merci du reste)...

Bilan de la soiree, depanneuse sur 200 m pour sortir de l'autoroute 160 € et malade pendant 1 semaine :D :D

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Donner un coup de main pour remonter un nouveau bloc 1600 sur une ambulance. Serrer à stock le contacteur d'huile à filet conique, la clef est devenue tout suite moins résistante au serrage, le contacteur aussi! Se payer une franche engeulade pour manque d'expertise et de conscience! :rolleyes:

Pour l'inversion des cables bobines et contacteur: ca ne sent pas bon!

Ouais: monter deux carbus sur un 1500 cc sur un support de boite combi pour faire les tests. Génial! Une horloge un ronron délicieux. Le remonter dans la cox: passe pas à cause des carbus: démonter un des carbus, remonter l'autre ensuite, manque une rondelle: moment intense où le roulage promet: j'en frémis. Bilan clac clac clac rondelle retrouvée fichée dans un piston! Beaucoup de déception là je reste zen! :mad:

Copain: combi sur la fosse, me demande conseil pour soudure. Me conseille aussi de ne pas me salir en descenant dans la fosse. En fait je passais comme cela avec un nouveau fut et une chemise que ma mère m'avait acheter la veille. Sentir quelque chose de tiède de couler dans le cou. La vidange n'était pas terminée, ma chemise oui! :(

Bien sur, remonter des moteurs avec des pièces hétéroclites, des poulies au marquage différent des spécificités, s'étonner que le moteur ne tourne pas bien, changer 4 fois de carbu....consommer des heures et du carburant avant qu'un amis ne me dise que l'avance déconne: mouais? La lampe strombo aussi alors. Il le fait à l'oreille: une musique que je ne connaissais plus depuis longtemps.

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oublier de remetre les petit joint du radiateur d'huille je met en route et grosse fuite. resultat remise du moulin par terre et toute la turbine a renlever .je m'en suis aperçu la veille d'un meeting ou je devait aller et a 22h .je vous dit pas a quelle heure je me suis coucher et la tete de ma femme quand je lui est demander un coup de main pour reenquiller la queu de boite

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Des potes à moi (il se reconnaîtront :p) qui font tourner un moteur au banc avec le disque d'embrayage en place, quelques régimes élevés, le disque qui se décentre (pas de queue de boite pour le maintenir en place) et un support moteur qui se met à se déplacer tout seul dans le garage :cool::D

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moi aussi j'ai des potes formidables....

très jeunes ils ont acheter a la casse une cox pour la bricoler (1982) .... (si ils lisent ils vont se souvenir)

sortir sont moteur par le capot moteur......:D:D:D:D

être pressé pour le remonter, ils on mis que les segments racleurs...

j'avais jamais vu un 1200 prendre autant les tours.... :confused::confused::eek::)

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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