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Bonjour,

Découvrant les cox et la mécanique, je m'interrogeais sur les erreurs lors d'entretien ou d'amélioration, le genre d'erreur à éviter mais qui arrive un jour ou l'autre.

Quelles sont vos expériences ?

Merci

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le bouchon de vidange avant de remetre de l'huile...

tripoter l'alumage et la carburation alors que ça marche bien comme ça...

ne pas remonter des pieces sous pretexte que ça sert a rien ....

monter un 4/1 sur un moteur d'origine...

monter un 009 sur un moteur d'origine...

remplacer les toles noire du moteur par des toles chromées...

tout ce qui sert a rien en fait. :cool:

MAKi.

Guest MoominCox
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Pareil, inverser les fils de bougie.

Oublier de percer les trous de réchauffage d'un nouveau pot et passer trois mois à me demander pourquoi ma pipe d'admission toute neuve reste froide.

Confondre le point de PMH sur la poulie avec le point à 7.5° d'avance alors que j'avais en tête l'idée de tester les 12° d'avance préconisés par Loïc. Je te laisse calculer l'avance totale que ça fait :D

Et puis j'ai assez l'air c** avec ce que j'ai déjà dit alors j'arrete là ;)

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l'or du montage de mon moulin.

j'ai percé une chemise en l'usinant (il faut utiliser la contre pointe avec une pièce intercalée)

J'ai explosé une tige de culbu en la tronçonnant au tour... à peine trop de porte à faut.

J'ai mis 10° de tard au lieu de 10° d'avance à l'allumage! Du coup j'ai redémonté le bloc croyant que c'était l'aac qui n'était pas bien calé... boulet!

les coussinets qui ressortent un peut de leur logement lorsque j'ai fermé le bloc -> coussinets morts

Décalage de l'arbre d'entraînement d'allumeur de 180°

Et la petite dernière, j'ai oublié de remonter les tôles sous cylindre... petit redémontage en vue.

roulé en ayant oublié de resserrer les visses de roues... ça fait bizard, tu roules pas longtemps et t'as vraiment l'air con :D

Et le pire c'est que j'ai pas tout dis...!

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Valable pour tous véhicules..... Oublier de débrancher la batterie avant de sortir le démarreur, la bobine......

Sortir l'alternateur, changer le régulateur, la batterie, tester l'ensemble du faisceau, devenir fou et voir ses vacances annulées alors que l'ampoule/fusible à 20 cents du voyant de batterie au tableau de bord est brûlée.......

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acheter un joli jeu de jantes alu sur un coup de tête et se rendre compte une fois les pneus neufs montés, que ça ne se monte pas sur la voiture....:D :D c'était il y a 20 ans.....

depuis j' en ai fait d' autres......plein!!!....mais maintenant j' ai + les moyens d' assumer mes bétises que quand j' étais étudiant........:rolleyes: :rolleyes:

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mal rebrancher le comodo, du coup quand je klaxonnai ça mettai les plein phare :rolleyes: (le connecteur étai décalé d'une broche)

faire le plein avec un bouchon d'essence qui fuit ou le joint de jauge (ça sent bon apres a l'intérieur...)

rouler avec un cric de merde qui passe pas sous la voiture quan un pneu est a plat (arrivé ya pas tres longtemps :p )

faire 50km alor que la jauge est deja dans le rouge et tomber en panne en fin de voie rapide......

pas mal la tienne coxyben :D

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Avoir pris une saleté pour le repère de l'arbre à cames....

"mais pourquoi que ça veut pas péter ce moulin??":p

Chose habituelle....tu resserres tes culasses...et la tu te rends compte que tu as oublié les petites tôles sous les cylindres...:mad:

resserrer les boulons de la plque de vidange..un poil trop fort!!:confused:

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Caler, essayer de redémarrer en vain et vider toute ma batterie sans s'apercevoir que mes phares étaient allumés, du coup je suis resté coincé en plein milieu de la campagne entre des champs de maïs... Grand moment de sollitude ^^

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faire une vidange à l'huile synthèse!!! :( pas moi, mais j'en ai payé les conséquences lors de mon dernier achat...

Ahhh...une standard tuning ! Il cache bien son jeu...le reminou !

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    • Si tu as le matériel ok les goujons chromolybdène en 8 mm sont très bien. Ils sont souvent un peu trop longs d'origine donc à vérifier avec un montage à blanc des cylindres et culasses. Perceuse à colonne, il faut du matériel professionnel avec un dégagement colonne/ axe de perçage suffisant pour passer le carter complet et le brider sur la table.  
    • Donc monter une boite à trompettes de cox 1200 ou 1300 en inversant le montage de la couronne de couple conique 3.8/2.06/1.26/0.89 et couple conique 4.375 (8x35) pour la plupart de la période 1965-1972 par exemple ou avec 4ème un peu plus courte pour celles à partir de 1972 3.78/2.06/1.26/0.93 >> j'en connais pleins qui te feront l'échange de boite avec plaisir 😉
    • Comme demandé en amont, cela dépend de ton montage actuel Tirer plus court d'accord, mais à partir de quelle base actuelle ? sur les modèles à réducteurs la 4ème est longue (0.82 au lieu de 0.89) donc si c'est juste ce rapport qui est long possible de le changer. Pour raccourcir tous les rapports opter pour un couple conique 8x35 est une solution en conservant ou changeant les rapports de la boite des vitesse éventuellement Gearbox ratios Ratios listed below are for gearboxes fitted to VW 181s. Depending on destination, gearbox ratios could differ. For example, VW 181s destined for Europe and the USA were geared higher than those for Germany and Mexico.   Model year 1970  1971 - February 1973  March 1973 up  '73, '74 Thing  Gear box code letter .. .. .. AV Part number .. .. .. 181.300.044F Reduction ratios 1st gear  3.80  3.80  3.78  3.78 2nd gear  2.06  2.06  2.25  2.06 3rd gear  1.22  1.22  1.26  1.26 4th gear  0.82  0.82  0.88  0.93 reverse gear  3.61  3.80  3.78  differential  3.875  3.875  4.375 (*)  4.125 reduction gears  1.39  1.26  (none) (none)  (*) Specified for Germany and Mexico only. VW 181s for Europe and the USA had a 1:4.125 ratio differential. Option code M267 (from 183 2346 525 to 184 2818 496) denoted a modified transmission ratio, 1:4.375 instead of 1:4.125. Source: [Boschen, 1983, p.362]; German Federal Army manual TDv 2310/001-12; Dune Buggies and Hot VWs , May 1992 (p.87, 'Tech Specs: Transmission Gear Ratio Data').   Gearbox code letters The transmission code letter is stamped on a rib between the final drive and the shift mechanism on the right-hand side. One example has transmission type number 113, code AB. A typical code may be: AB 24 04 7, where AB is the type code, 24 the day of manufacture, 04 the month and 7 the last digit of the year. This transmission was therefore manufactured on 24th April 1977.   Other gearbox codes (Type 1 VWs for USA) Gearbox code Ring and pinion ratio Notes AT and BG 3.875 .. AH and DC 4.125 .. BA and GA 4.375 .. AV 4.125 part number 181.300.044F Source: Joe Locicero (e-mail 15 Sep 1998), Scott Keck (e-mail 07-12-1999), Haynes VW 1200 Beetle 1954-1977 Owners Workshop Manual  
    • https://www.speed-shop.fr/buggy/moteur/kit-1678cc-88mm-arbre-a-cames-2280-tranpsorter-ct.html Une pompe à huile gros débit à été rajouté avec un tirant. Je pense que ça facilite le refroidissement, du moteur, si je ne dis pas de bêtise !!! ?
    • Alors idem le levier de vitesse est relevé,pas besoin d'aller le chercher,c'est presque naturel. Le vendeur m'a conseillé de ne pas laisser la main sur le pommeau, afin de soulager le mécanisme. Alors je me demande si les sièges ne proviennent pas des derniers C15, à comfirmer.... Concernant le passage de vitesse, je commence à prendre le ton du moteur ... Mais je sens qu'avec son kit 1.7, il y a du couple.
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