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Vos plus belles erreurs


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le bouchon de vidange avant de remetre de l'huile...

tripoter l'alumage et la carburation alors que ça marche bien comme ça...

ne pas remonter des pieces sous pretexte que ça sert a rien ....

monter un 4/1 sur un moteur d'origine...

monter un 009 sur un moteur d'origine...

remplacer les toles noire du moteur par des toles chromées...

tout ce qui sert a rien en fait. :cool:

MAKi.

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Invité MoominCox

Pareil, inverser les fils de bougie.

Oublier de percer les trous de réchauffage d'un nouveau pot et passer trois mois à me demander pourquoi ma pipe d'admission toute neuve reste froide.

Confondre le point de PMH sur la poulie avec le point à 7.5° d'avance alors que j'avais en tête l'idée de tester les 12° d'avance préconisés par Loïc. Je te laisse calculer l'avance totale que ça fait :D

Et puis j'ai assez l'air c** avec ce que j'ai déjà dit alors j'arrete là ;)

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l'or du montage de mon moulin.

j'ai percé une chemise en l'usinant (il faut utiliser la contre pointe avec une pièce intercalée)

J'ai explosé une tige de culbu en la tronçonnant au tour... à peine trop de porte à faut.

J'ai mis 10° de tard au lieu de 10° d'avance à l'allumage! Du coup j'ai redémonté le bloc croyant que c'était l'aac qui n'était pas bien calé... boulet!

les coussinets qui ressortent un peut de leur logement lorsque j'ai fermé le bloc -> coussinets morts

Décalage de l'arbre d'entraînement d'allumeur de 180°

Et la petite dernière, j'ai oublié de remonter les tôles sous cylindre... petit redémontage en vue.

roulé en ayant oublié de resserrer les visses de roues... ça fait bizard, tu roules pas longtemps et t'as vraiment l'air con :D

Et le pire c'est que j'ai pas tout dis...!

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Valable pour tous véhicules..... Oublier de débrancher la batterie avant de sortir le démarreur, la bobine......

Sortir l'alternateur, changer le régulateur, la batterie, tester l'ensemble du faisceau, devenir fou et voir ses vacances annulées alors que l'ampoule/fusible à 20 cents du voyant de batterie au tableau de bord est brûlée.......

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acheter un joli jeu de jantes alu sur un coup de tête et se rendre compte une fois les pneus neufs montés, que ça ne se monte pas sur la voiture....:D :D c'était il y a 20 ans.....

depuis j' en ai fait d' autres......plein!!!....mais maintenant j' ai + les moyens d' assumer mes bétises que quand j' étais étudiant........:rolleyes: :rolleyes:

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mal rebrancher le comodo, du coup quand je klaxonnai ça mettai les plein phare :rolleyes: (le connecteur étai décalé d'une broche)

faire le plein avec un bouchon d'essence qui fuit ou le joint de jauge (ça sent bon apres a l'intérieur...)

rouler avec un cric de merde qui passe pas sous la voiture quan un pneu est a plat (arrivé ya pas tres longtemps :p )

faire 50km alor que la jauge est deja dans le rouge et tomber en panne en fin de voie rapide......

pas mal la tienne coxyben :D

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Avoir pris une saleté pour le repère de l'arbre à cames....

"mais pourquoi que ça veut pas péter ce moulin??":p

Chose habituelle....tu resserres tes culasses...et la tu te rends compte que tu as oublié les petites tôles sous les cylindres...:mad:

resserrer les boulons de la plque de vidange..un poil trop fort!!:confused:

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Caler, essayer de redémarrer en vain et vider toute ma batterie sans s'apercevoir que mes phares étaient allumés, du coup je suis resté coincé en plein milieu de la campagne entre des champs de maïs... Grand moment de sollitude ^^

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Invité
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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
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