Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

  • 2 mois plus tard ......

Mettre du plastique à bulles pour protéger l'allumeur et le carbu de la pluie un jour d'orage (vive le récupérateur d'eau) et démarrer sans y penser le lendemain...

S'étonner que cela chauffe et ne pas comprendre ni voir...

Constater qu'en plus l'alternateur se desserre et que cela vibre terriblement ...

Et enfin trouver une boule de plastique dans la turbine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

s'assoir derriere la cox pour demonter le carbu pour le nettoyer et oublier que la cuve est pleine

une fois demonté le retourner pour enlever le joint

resultat le contenu de la cuve versé sur les parties sensibles:eek:

et la on court tres tres vite sous la douche !!!!!!!!!!!!!!!!!!:o

je vous garanti que maintenant je fais attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Génial le sujet.

En tant que débutant, avoir démonté le démarreur, checké la charge d'alternateur, alors que c'était tout simplement la batterie qui était déchargée.

Au total, entre le temps passé sur les blogs, le démontage, les passages chez les potes pour les tuyaux et les tests, la cox a du être immobilisée au moins 2 semaines.

Bravo le bleu de la Blue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Encore une de ce WE...

Décidé à remettre toutes ses lames dans le train avant de mon bus, je décide de déposer les fusées sans défaire les flexibles de frein, en posant les dites fusées sur les roues (à plat), avec un carton entreposé. Côté gauche, nickel. Côté droit, la partie rigide accroche un peu, je pousse doucement et... Ca part d'un coup et durit rigide de frein cassée, lookheed qui coule partout.

Le point positif est que depuis un peu plus d'une heure, thunderbus a toutes ses lames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors...comment vous dire...à la dernière dépose moteur laisse une cale sous la caisse:o...et là tu passe un grand moment de solitude au volant de ta cox à te demander quelle connerie ta encore pu faire en remontant l'embrayage,tu t'imagine tout déposer à nouveau et là tu vois la cale qui te décollai suffisamment la roue pour quelle tourne dans le vide....tu fini toujours par te trouver un surnom dans ces cas là;).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hier.

Découper à la meuleuse les visses et écrous qui maintiennent le chassis et la coque du buggy ensemble.

J'ai pas de pont donc la voiture sur cale et moi glissant mes 100Kg en dessous.

Une des visses tombe sur mon vieux pull alors que je viens de la chauffer en la coupant! Je suis finalement beaucoup plus souple que je ne le pense car je me suis sorti de dessous la voiture avec une pirouette digne de Bruce Lee et dans un temps record.

Juste après, désespérement chercher à sortir la caisse du buggy qui ne veut rien entendre, surtout pas les mots que les enfants ne doivent pas dire....mais me rendre compte qu'il y a deux renforts devant qui retiennent sur le train et deux derrière sur les fixations d'ammortisseurs....Tiens, ça vient tout seul après.....

Le dimanche matin cela devrait être réservé à tout, sauf à la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublier de serrer les jantes avant car trop pressé d'aller faire un essai du nouveau moulin.apres 2 ans de resto...

Recevoir un moulin neuf la veille d'une concentre avec juste les toles en appret prete a peindre. Donc je me dis je les peindrai au retour de la concentre donc ne pas verifier les serrages, faire 30 bornes comme ca et peter le moteur car le mec qui t'a vendu le moteur n'a pas serrer le gros ecrous qui maintien l'helice dans la turbine... (normal il fallait les sortir pour les peindres) resultat l'helice ne tourne pas donc pas de refroidissement, et 1 moteur caramelisé 1....

Mettre 4 ans a retaurer sa 1ere cox et lorsqu'elle est prete la veille de ta 1ere concentre de ta ville en plus, aller faire un tour, se prendre pour Fangio, se louper dans une sortie de rond point bien gravilloneuse et plier le train avant sur un trottoir....

Bref poiur moi, les veilles de concentres, je reste a la maison :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remonter mes étriers de bay après avoir monté des fusées décalées sans remettre le support du rigide de frein... bus sur le pont je calcule le débattement en imaginant les positions des bras une fois le bus descendu. je le descends du pont, tout va bien, je rentre chez moi tout va bien. je repars quelques jours plus tard, et en faisant un créneau, écrabouillage des rigides de frein:o

Loin de la maison bien sûr, sinon c'est pas drôle:D

en changeant toutes les rotules, forcer à l'arrache rotule sans me rendre compte que j'avais oublié d'enlever un des écrous (bah oui je suis un peu haut sur pattes, j'avais point vu...)

bref 3 jours chez l'homme aux mains noires pour une opération que la plupart d'entre vous font en 4 heures:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Prendre possession d'un 1200 en 12V et de son démarreiur le samedi.

Le dimanche l'accoupler à une boite de vitesse "qui traîne".

Je branche le démarreur...rien...j'insiste....toujours rien.

C'est pas grave j'ai un autre démarreur monté sur un chassis qui fonctionne nickel avec un 1300DA.

Je branche ce démarreur...rien...j'insiste....toujours rien.....j'insiste trop et la même à vide le démarreur ne se lance plus.

Constat: le volant moteur était bloqué dans la cloche de la boite.......

Ou comment griller 2 démarreurs bêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une que je voulais raconter depuis longtemps :

Lors d'une casse du câble d'embrayage, avec mon pote, on a cherché durant presque 4 heures comment fixer ce câble SOUS la pédale :)

MDR, en gros, on essayait de le fixer au niveau de l’arrêt de la pédale au planché... au lieu d'utiliser, bien entendu, le crochet... crochet que nous pensions utiliser comme "guide" vers la patte d'arrêt ... enfin, bref... lol...c'est complètement ridicule...Des fois, les choses sont tellement évidentes ou simples que ça ne semble pas être ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mal visser le bouchon de réservoir

ce qui met arrivé 1h aprés avoir achetr ma cox et aprés 10 rond point me dire "putin elle pue l'essence" et que la clio derierre moi me dis "ça fais 15 minutes que je vous fais des appel de phare parceque vous perdé 1L a chaque virage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de le vivre. J'ai confondu (même emballage), durciceur et diluant de nettoyage lors que j'ai passé ma première couche de peinture sur ma 67.

M'apercevant de mon erreur j'ai vite repassé une couche avec durcisseur, et sur le moment la peinture était plutôt bien et a séché...

Seulement voilà, six mois après, la peinture se frippe dès que la voiture est au soleil !!!!

Un vrai cauchemard !!

La couche du dessous n'est pas sèche !!

C'est imponçable de façon classique !! Alors je mets des chiffons trempés dans du diluant, ça ramolit le tout, et j'enlève la peinture à la spatule...

Ensuite re-diluant pour enlever la première couche !!

Une vraie galère pour une étourderie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...