Aller au contenu

Vos plus belles erreurs


Recommended Posts

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR je m'appelle Florent

"BONJOUR FLORENT

sympa la therapie de groupe

ok ya des tres bons ici et la j'apporte mon gravillons a l'edifice.

1 acheter un cox ou faut juste remettre une batterie en 6 v et ca pourrait rouler MAIS ecouter un pote ,qui roule en cox, parcequ'on y connait rien :"allez faut la demonter on va tout refaire... oh t'en fais pas je les connais par coeur tu peux demonter..."

donc je demonte absolument n'importe comment en vrac avec les vis melangéesz et les pieces partout et BIENSUR le potes demenage bilan 4 ans apres elle est pas encore remonté meme si c 'est en bonne voie grace a bo papa et 2 autres potes plus serieux.

:mad::rolleyes:

2 Sur mon chassis quasi roulant vouloir demarrer le moteur pour l'entendre pour la premiere fois depuis 4 ans le tout sans filtre a air ni pompe a essence et par curiosite de novice regarder le carbu du dessus pour voir comment ca se passe dedans et la C le drame juste un retour de flamme et oups mes sourcils ou qu'ils sont mes sourcils:cool:

3 nettoyer la pompe a essence la remonter demarrer et s'apercevoir que ca tourne mal et que l'essence pisse par la pompe a bin oui faut resserer la cuve.:o

apres tout ca je me sens moins seul et puis ça m'a permis de progresser en mecanique maintenant j'arrive a differencier presque a tout les coups le tournevis plat, du cruciforme:p :D:p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

tres tres droles, parfois dangereux et surtt tres con, mes amis, je suis avec vous aussi mdrrrr

la derniere, vis de tole moteur passée dans l admission soupape restée bloquée ouverte par la vis. cest con pour un 1600cc preparé tt neuf

au final pas de degat.

la deuxieme, ma 67 est en 6v, je cale pas moyen de redemarer, on etait en convoi.tout le monde descend et la fleme de pousser, on sort le booster, de temps en temps c est pas mechant, la voiture redemare et j oublie d eteindre le booster avant de debrancher, donc arc electrique et explosion de la batterie, mais la voiture tourne mdrrrrrr

conclusion l acide ca pique et ca attaque :p , mon pull est mon tee shert s en souviennent.

ah oui mon pote derriere moi aussi il s en souvient.:D

je mettrais une photo du pull lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de délation puisque c'est arrivé à un pote, mais j'étais dans le convoi et j'ai ma part de responsabilité.

Partis pour une journée à la mer, à 2/3 du parcours le moteur cale en descente.

Pompe à essence HS : un trou de 1/2 cm2.

Un shop à 25 km (une veine de c... !) qui nous trouve la même pompe (avec la bonne longueur de tige). On remonte le tout et ... rien !! On laisse la Cox sur place, ce qui vaudra à mon pote une journée super sympa pour venir la rechercher, vu qu'elle est trop rabaissée pour monter tranquille sur le plateau !

Une fois la Cox à domicile, Maxx (ça y est, je dénonce !) se rend compte qu'il a remonté la tuyauterie à l'envers (entrée à la place de sortie) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A l'époque où j'avais mon bay windows.....

Plus de batterie donc je prends les cables, la vw Passat de ma femme et je branche tout !

Un petit moment d'hésitation pour brancher au niveau de la batterie de la Passat.... puis c'est parti... je démarre la Passat.... m'en vais vers le combi, monte et tourne la clef... un gros bruit :confused: !! Je coupe tout ! :confused:

Un peu de fumée... la Passat tourne toujours... ouf !

Mais mon régulateur de combi avait grillé !

Conclusion: le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert c'est pas compliqué quand même ! :D sauf que sur ce coup j'avais un peu oublié !

Raph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière :rolleyes: : Le bouton de l'inetrrupteur des phares qui tenait par du scotch... Je me suis dit que j'allais le coller à la cyano. Chose faite c'est bon, ça tient ! Quelques jours après, je décide de sortir mémé et il fait noir. Je tente de tirer sur le bouton : Collé :eek:... Je tire plus fort, ça viens mais l'inter est cassé, la tige se ballade et les phares ne s'allument plus :rolleyes:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mes deux dernières. Après avoir galèrè pour trouver le passage du faisceau de plafonnier, Je le trouve:D alors tout à ma joie je tire le dis faisceau depuis le capot avant.... Sauf que j'avais pas débranché la batterie:eek: Ben ça a bien fumé :o Donc en plus repassage des câbles en neuf.

Ce week je fais ma vidange + entretiens courant ... Normal... sauf que fuite d'huile au niveau de la plaque. Je cherche partout pas de joint(s) qui trainent, je sors la dyn pour être sur de rien foirer au serrage :eek: ça goutte. Au bout d'un moment je me rends compte qu'un des joints papier c'est fait la mâle sans que je m'en rende compte.:D Un courant d'air ou alors un esprit farceur:D Mais je ne l'ai pas vu tomber rouler j'usque au niveau de la roue av dr:(

C'est ptêtre pas grand chose mais ça m'occupe.

Bonne continuation à tous.

Si une autre il y à bien 12 ans sur ma première 1303, je change les roulements av j'essaie la voiture. Train av super bizarre:eek: Je me souviens à temps que je n'avais pas serrer la vis sur le tambour av gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous,

Oui ce post fait definitivement du bien, ca aide as e dire que l'on est finalement qu'un con au milieu des autres cons ;)

personnelement ce qui m'a vraiment fait chi.. au plus haut point : monter le distributeur a l'envers et galerer deux jours sasn comprendre, pui s'en rendre compte en regalnat en statique, " mais pourquoi ce c.. pointe au Numero 3 ?", casser le dernier segment du dernier cylindre au moment du remontage, oublier de purger le maitre cylindre neuf et galerer comme iun malade pour purger les freins mais surtout, surtout, avoir regle ce qui marchait tres bien...le mieux est l'ennemi du bien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je tombe les plaquettes de mon Buggy et j'en prends une avec moi pour modèle (plusieurs refs, étriers de visa).

J'arrive chez le pro... ou est ce qu'elle est cette foutu plaquette? :confused:

Et d'un coup je me souviens l'avoir posée sur le pare choc ar du Séréna devant mon garage en allant chercher mes clés.

Demi tour pour aller en chercher une autre (30 bornes aller - retour), et une plaquette de freins quelque part au bord de la route :p

Il y a 30mn je vais au courrier, la plaquette était tombée devant la boite aux lettres à 5m du garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

ya des post vraiment terrible !:eek: et des gars pas vraiment futfut !

(désolé pour ce qui ce sentent concerner mais je dis toujours ce que je pense)

la derniere en date...

je desside de partir en balade avec mon t3 syncro ...

(enguelade avec ma moitiée)

prend le premier chemin venu, en monté(env.35°) pleinne de silex ...

et la dans l ornierre j entends ... PCHIffff

pneu ARD HS !

je change la roue dans l ornierre avec des cals et le cris d origine qui a chaque toure de manivele fais literalement pencher le combi...:confused:

des marcheurs passant a coté ce sont depecher de peur de prendre le popo sur la treugne !

remonte la roue ... impossible de serrer dans l orniere avec la clef ...

mon pote m appel et grosse discution (suite enguelade avec ma moitiée)...

je repars chez moi par le chemin (au tel tjs) et la bruit bizzard ... vais voir toutes les roues, cardans (car bruit plutot de cardans) rien repars...

10 bornes plus loin 500m avant la maison de +en+ de bruit,grosse flippe ! tampis ca ira jusqu a la maison ...

me garre sur le trotoir pour ouvrir le portail regarde le popo et la je voie lma roue avec les 5 ecroue de devissé pres a ce faire la malle ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop fort ce poste!!! panne sèche ac la cox a 4 km de chez moi un 25 décembre ( - 4° dehors), je met les warning et pars chercher de l'essence, quand je reviens j'ai la batterie en rade. la poisse. Oublié de resserrer une roue correctement sa fait bizarre quand il reste juste un écrou en place qui commence a se devisser.

une autre je me trompe de clé et met la clé des portes dans le neiman, elle sort plus. Le pire c'est d'oublier les clé sur le neiman, de descendre le loquet de porte et de la fermer. Depuis je me balade ac un cintre en métal au cas où... .

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MoominCox

Allez une que j'ai faite hier !

Former avec soin les durites en métal pour aller aux tambours arrière et m'apercevoir que j'ai oublié de pousser l'embout à visser au bout du tuyau avant de le tordre... ceux qui ont manipulé ces trucs verront le problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...