Kahanamoku Posté 9 janvier 2009 Partager Posté 9 janvier 2009 Bonjour, Découvrant les cox et la mécanique, je m'interrogeais sur les erreurs lors d'entretien ou d'amélioration, le genre d'erreur à éviter mais qui arrive un jour ou l'autre. Quelles sont vos expériences ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Cox1200man Posté 9 janvier 2009 Partager Posté 9 janvier 2009 Euh.....Bah...........attend je cherche J ai pas une grande experience mais je dirai par exemple les fils de bougies inverses . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maquettedecox Posté 9 janvier 2009 Partager Posté 9 janvier 2009 le bouchon de vidange avant de remetre de l'huile... tripoter l'alumage et la carburation alors que ça marche bien comme ça... ne pas remonter des pieces sous pretexte que ça sert a rien .... monter un 4/1 sur un moteur d'origine... monter un 009 sur un moteur d'origine... remplacer les toles noire du moteur par des toles chromées... tout ce qui sert a rien en fait. MAKi. Lebowski a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité MoominCox Posté 9 janvier 2009 Partager Posté 9 janvier 2009 Pareil, inverser les fils de bougie. Oublier de percer les trous de réchauffage d'un nouveau pot et passer trois mois à me demander pourquoi ma pipe d'admission toute neuve reste froide. Confondre le point de PMH sur la poulie avec le point à 7.5° d'avance alors que j'avais en tête l'idée de tester les 12° d'avance préconisés par Loïc. Je te laisse calculer l'avance totale que ça fait Et puis j'ai assez l'air c** avec ce que j'ai déjà dit alors j'arrete là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
da_momospike Posté 9 janvier 2009 Partager Posté 9 janvier 2009 l'or du montage de mon moulin. j'ai percé une chemise en l'usinant (il faut utiliser la contre pointe avec une pièce intercalée) J'ai explosé une tige de culbu en la tronçonnant au tour... à peine trop de porte à faut. J'ai mis 10° de tard au lieu de 10° d'avance à l'allumage! Du coup j'ai redémonté le bloc croyant que c'était l'aac qui n'était pas bien calé... boulet! les coussinets qui ressortent un peut de leur logement lorsque j'ai fermé le bloc -> coussinets morts Décalage de l'arbre d'entraînement d'allumeur de 180° Et la petite dernière, j'ai oublié de remonter les tôles sous cylindre... petit redémontage en vue. roulé en ayant oublié de resserrer les visses de roues... ça fait bizard, tu roules pas longtemps et t'as vraiment l'air con Et le pire c'est que j'ai pas tout dis...! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reminou Posté 9 janvier 2009 Partager Posté 9 janvier 2009 faire une vidange à l'huile synthèse!!! pas moi, mais j'en ai payé les conséquences lors de mon dernier achat... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jimbo6224 Posté 9 janvier 2009 Partager Posté 9 janvier 2009 refaire mon faisceau electrique complet de A a Z et au moment du test de lensemble,avoir oublié de rebrancher le cable sur la tete dallumage:o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
combimaison Posté 9 janvier 2009 Partager Posté 9 janvier 2009 Valable pour tous véhicules..... Oublier de débrancher la batterie avant de sortir le démarreur, la bobine...... Sortir l'alternateur, changer le régulateur, la batterie, tester l'ensemble du faisceau, devenir fou et voir ses vacances annulées alors que l'ampoule/fusible à 20 cents du voyant de batterie au tableau de bord est brûlée....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 9 janvier 2009 Partager Posté 9 janvier 2009 acheter un joli jeu de jantes alu sur un coup de tête et se rendre compte une fois les pneus neufs montés, que ça ne se monte pas sur la voiture.... :D c'était il y a 20 ans..... depuis j' en ai fait d' autres......plein!!!....mais maintenant j' ai + les moyens d' assumer mes bétises que quand j' étais étudiant........ :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxy-ben Posté 9 janvier 2009 Partager Posté 9 janvier 2009 ouvrir un moteur sans l'avoir vidangé... un grand moment de bonheur.... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxxie Posté 9 janvier 2009 Partager Posté 9 janvier 2009 mal rebrancher le comodo, du coup quand je klaxonnai ça mettai les plein phare (le connecteur étai décalé d'une broche) faire le plein avec un bouchon d'essence qui fuit ou le joint de jauge (ça sent bon apres a l'intérieur...) rouler avec un cric de merde qui passe pas sous la voiture quan un pneu est a plat (arrivé ya pas tres longtemps ) faire 50km alor que la jauge est deja dans le rouge et tomber en panne en fin de voie rapide...... pas mal la tienne coxyben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stefdegrenoble Posté 9 janvier 2009 Partager Posté 9 janvier 2009 Avoir pris une saleté pour le repère de l'arbre à cames.... "mais pourquoi que ça veut pas péter ce moulin??":p Chose habituelle....tu resserres tes culasses...et la tu te rends compte que tu as oublié les petites tôles sous les cylindres... resserrer les boulons de la plque de vidange..un poil trop fort!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Flox Posté 9 janvier 2009 Partager Posté 9 janvier 2009 Caler, essayer de redémarrer en vain et vider toute ma batterie sans s'apercevoir que mes phares étaient allumés, du coup je suis resté coincé en plein milieu de la campagne entre des champs de maïs... Grand moment de sollitude ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1200RSR Posté 9 janvier 2009 Partager Posté 9 janvier 2009 ouvrir un moteur sans l'avoir vidangé... un grand moment de bonheur.... ! Bien benoit bien lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DKoval Posté 9 janvier 2009 Partager Posté 9 janvier 2009 faire une vidange à l'huile synthèse!!! pas moi, mais j'en ai payé les conséquences lors de mon dernier achat... Ahhh...une standard tuning ! Il cache bien son jeu...le reminou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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