Aller au contenu

Echappement Off Road perfo pour T4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

On finalise le montage d'un T4 ( GB - 2 litres - 2 x 44 IDF ) pour le Baja.

Comme d'habitude on a un problème avec l'échappement pour trouver du perfo, sans trop de porte à faux, qui bouffe pas la garde au sol, qui "bouche" pas l'entrée de la turbine Porsche en lui faisant aspirer de l'air chaud.

On avait prévu un Tri-Mil mais il touche partout ( thermostat BAS,remplissage huile) et s'ajuste tres mal...poor quality !

On a un 4/1 BAS "classique" mais il a beaucoup de porte à faux et va obliger à faire revenir le silencieux au dessus du 4/1 Juste devant la turbine.

Sur une des photos du site de Bernie Bergman il y a un espèce de Pot style Manx sur un T4, avez vous des infos sur ce pot ? : http://www.bergmannvw.net/about_bernie.htm

FAT PERFORMANCE aurait des produits interressants, mais ils nont pas de catalogue en ligne quelqu'un a t il le catalogue papier avec les réferences, ça nous ferait gagner du temps ?

Si vous avez d'autres solutions...ou fournisseurs

MERCI !

.............Je vais finir par passsr au T1 !

PAT

[ATTACH]6952[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être moyen de partir sur ce modèle "raw" et de modifier les tubes jusqu'a la sortie des culasses,

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=708361

ou sinon un petit mail chez A1 pour une version similaire au modèle du lien, mais pour du Type4...

http://panelvan.skynetblogs.be/post/6303034/a1-buggy-sidewinder

Sinon il existe 2 versions du sidewinder pour T4, voici les photos que Tiger m'a envoyé, la seconde a l'air de laisser une bonne garde au sol.

post-27186-144551735215_thumb.jpg

post-27186-144551735216_thumb.jpg

post-27186-144551735216_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution d'un pot classique BAS est pas forcement mauvaise à condition de dépointer le 4 en 1 et de tourner les tubes vers le haut d'un quart de tour. Pour raccorder: côté droit rien à faire, pour les cylindres de gauche il faut ajuster les tubes.

C'est un peu de boulot mais c'est ce que j'ai fait sur mon 181 . Ensuite soit tu gardes un ou les deux silencieux en raccordant le deuxième avec un U qui fait le tour du moteur au lieu de passer en dessous de la boite.

Une photo du 4 en 1 modifié pour t'inspirer

attachment.php?attachmentid=6980&stc=1&d

Michel

post-26509-144551735218_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses qui vont aider.

On essaye en premier de trouver le 4/1 américain et on modife le BAS

si on n'a pas de réponse.

Pour Staffy64, merci pour ton offre mais j'ai déja des pots canons T4 avec des supertrap et je trouve que ça diminue notablement les perfs du moteur par rapport au 4/1

Je vous tiendrai au courant de la solution adoptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...