Aller au contenu

Echappement Off Road perfo pour T4


Recommended Posts

Bonjour à tous,

On finalise le montage d'un T4 ( GB - 2 litres - 2 x 44 IDF ) pour le Baja.

Comme d'habitude on a un problème avec l'échappement pour trouver du perfo, sans trop de porte à faux, qui bouffe pas la garde au sol, qui "bouche" pas l'entrée de la turbine Porsche en lui faisant aspirer de l'air chaud.

On avait prévu un Tri-Mil mais il touche partout ( thermostat BAS,remplissage huile) et s'ajuste tres mal...poor quality !

On a un 4/1 BAS "classique" mais il a beaucoup de porte à faux et va obliger à faire revenir le silencieux au dessus du 4/1 Juste devant la turbine.

Sur une des photos du site de Bernie Bergman il y a un espèce de Pot style Manx sur un T4, avez vous des infos sur ce pot ? : http://www.bergmannvw.net/about_bernie.htm

FAT PERFORMANCE aurait des produits interressants, mais ils nont pas de catalogue en ligne quelqu'un a t il le catalogue papier avec les réferences, ça nous ferait gagner du temps ?

Si vous avez d'autres solutions...ou fournisseurs

MERCI !

.............Je vais finir par passsr au T1 !

PAT

[ATTACH]6952[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être moyen de partir sur ce modèle "raw" et de modifier les tubes jusqu'a la sortie des culasses,

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=708361

ou sinon un petit mail chez A1 pour une version similaire au modèle du lien, mais pour du Type4...

http://panelvan.skynetblogs.be/post/6303034/a1-buggy-sidewinder

Sinon il existe 2 versions du sidewinder pour T4, voici les photos que Tiger m'a envoyé, la seconde a l'air de laisser une bonne garde au sol.

post-27186-144551735215_thumb.jpg

post-27186-144551735216_thumb.jpg

post-27186-144551735216_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution d'un pot classique BAS est pas forcement mauvaise à condition de dépointer le 4 en 1 et de tourner les tubes vers le haut d'un quart de tour. Pour raccorder: côté droit rien à faire, pour les cylindres de gauche il faut ajuster les tubes.

C'est un peu de boulot mais c'est ce que j'ai fait sur mon 181 . Ensuite soit tu gardes un ou les deux silencieux en raccordant le deuxième avec un U qui fait le tour du moteur au lieu de passer en dessous de la boite.

Une photo du 4 en 1 modifié pour t'inspirer

attachment.php?attachmentid=6980&stc=1&d

Michel

post-26509-144551735218_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses qui vont aider.

On essaye en premier de trouver le 4/1 américain et on modife le BAS

si on n'a pas de réponse.

Pour Staffy64, merci pour ton offre mais j'ai déja des pots canons T4 avec des supertrap et je trouve que ça diminue notablement les perfs du moteur par rapport au 4/1

Je vous tiendrai au courant de la solution adoptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...