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Bonjour à tous,

J'ai un ami qui possède une cox mais qui ne l'utilise pas, 2 problèmes :

1°/ Elle n'a pas de carte grise, est-ce que c'est difficile à faire refaire ?

2°/ Elle est restée (je ne suis pas sur mais peut être plus ) 10 ans dans un garage dans une maison à 500 m de la mer et depuis 4 ans, elle dort dehors à 50 m de la mer dans un jardin sous une bache. Les points de rouilles visible uniquement ont été traité au rustol.

Est ce qu'elle est récupérable ?

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1°/ c'est probablement faisable, mais ça va être dur (faire une déclaration de perte, l'ancienne CG est-elle au nom de ton ami?)

2°/ elle est probablement bien pourrite... Impossible de dire quoi que ce soit sans photos, mais les conditions de stockage que tu énonces sont quasiment les pires possibles...

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Sans photo des endroits précis de corrosion, impossible de t'en dire plus. Une cox peut presque toujours être sauvable. Tout dépend des frais que l'on a envie d'engager et de l'énergie que l'on a envie de mettre.

Si la carte grise est perdue, il faut demander un duplicata en préfecture. Seul le titulaire de la carte grise ou ses ayants droits (héritiers) peuvent le faire...

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    • Pourquoi Ferdinand aurait-il passer du temps et de l'énergie a mettre au point un filtre a bain d'huile pour ses voitures???? Si un simple camembert aurait suffit????? On pourrait tout aussi bien mettre un collant de femme 15 deniers........ 🤨🤨🤨... Non, plus sérieusement, il s'est vendu des millions de coccinelles avec des filtres a bain d'huile (sans compter les autres dérivés VW), c'est qu'il doit y avoir une raison.....  
    • c'est certain que les gicleurs d'air ne vont rien changer à 2000 tr/mn >> on peut même les enlever... A 2000 tr/mn c'est vraiment le circuit de ralenti/ progression sur lesquels il faut travailler..  avec des gicleurs de seulement 50 en ralenti sur un drla central il y a clairement un soucis...    
    • Cela fait partie des filtres les pires si monté directement sur le carburateur. Même si c'est un don, mieux vaut éviter de le monter  directement au dessus du carbu, pas assez de volume/ hauteur ça enrichit le moteur comme un porc à haut régime . au minimum il faut monter une rallonge entre carbu et filtre et penser à reconnecter la prise de reniflard.  
    • Je viens d'essayer des gicleurs d'air en 120, ca reste très bas en AFR, inférieur à 10:1 (peut-être limite inférieur de la sonde) sous les 2000 RPM avec les gaz à fond...donc c'est pas les gicleurs d'air...
    • bonjour a tous les membres je voudrais savoir ce que vous pensez de ce filtre pour mon 1200cc carbu solex car je pocede le gros filtre origine mais pas trop classe lol ,merci a tous    filtre
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