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combinés fileté sur train à pivot


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Bonjour,

J'ai l'intention d'améliorer l'armortissement d'un chassis de 64 à pivot et train arrière à trompette. Je roule actuellement avec 4 koni rouge qui me donne entière satisfaction sur un chassis de 60 (barre anti roulis + limitation du débattement des roues). Je voudrais passer en combiné fileté à l'avant et à l'arrière pour améliorer la tenue de route. J'ai vu le post sur les combinés fileté AVO:

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=19026&page=4&highlight=combin%E9+filet%E9

Il y a-t-il une personne qui aurait déjà installé des combinés filetés sur un train à pivot? Je pense à AVO et BILSTEN mais il y en a-t-il d'autre?

Je voudrais aussi supprimer les barres de torsions pour tout passer sur les combinés fileté.

Je suis preneur de tous vos retours d'expérience

La cox ne roulera que sur circuit donc je prévilégie la tenue de route par rapport au confort...

Merci d'avance

Guillaume

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Salut ,

j'y reflechi aussi en ce moment

pour l'avant je sais que Remmele fait un kit complet avec les combinés(koni) et les barres sur roulement qui remplacent les lames de torsion

sinon y'a certainement moyen de faire ce systeme soi même avec des roulements adaptés et un peu de tubes/tiges fileté,voir rotule axiale

et d'y ajouté des combinés ,bilstein,koni,QA1,.......

pour l'arrière, il y a par exemple le system sur rotule style RLR ou Remmele encore, qui remplacent les lames de suspension et suprime les barres tout en ayant un guidade/pivot optimal

sinon voir si avec des plaques de barres alu style "jaycee" avec des bagues en bronze + des uréthane arrière on peut suffisament guider les lames stock sans les barres de torsion ?

http://www.remmele-motorsport.com/en/index_aircooled_en.html

http://www.ronlummusracing.com/Race_store.htm

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  • 1 an plus tard...

Merci yannick33 pour avoir mis le lien!

Je suis en pleine cogitation pour le montage à l'avant:)

Je mets des photos d'ici quelques semaines dès que mon train avant est terminée!

Pour répondre à Greg: l'ovale sera monté sur 4 AVO...:p

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Je ne connais pas la référence exacte de tête mais je te donne ça la semaine prochaine.

A savoir que les ressorts pour l'arrière ont été calculés pour une masse d'une ancienne cox mais je pense que c'est à peu près équivalent pour une 1302 ou 1303.

Mes amortisseurs seront les mêmes à l'avant qu'à l'arrière pour simplifier ma liste de pièces détachées au cas où..., il n'y aura que les ressorts qui seront différent entre l'avant et l'arrière.

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  • 2 mois plus tard ......

Ça y est j'ai avancé sur mon train avant!

Je vous mets quelques photos et quelques explication de la suppression des lames de torsion du train avant pour la pose de combinés filetés. On ne sait jamais ça pourra donner des idées à d'autres personnes...

D'abord une petite vue d'ensemble avec les deux barres et les 4 bras, il manque encore 3 tubes intérieurs et je n'ai pas sorti toutes les butées à rouleaux.

Petites explications, j'ai d'abord usiné les bras de manière à ce que je puisse avoir une portée parfaitement perpendiculaire à l'axe du bras pour l'appui des butées à rouleaux.

Un tube fileté au pas fin traversera le train avant de part et d'autre et sera fixé au milieu du train par la vis pointeau d'origine.

Pour l'arrêt axial vers l'extérieur je monte la butée à rouleau entre l'écrou et le bras (via l'intermédiaire d'une bague en alu pour la protection de la butée).

Pour l'arrêt axial vers l'intérieur: une autre butée à rouleaux viendra directement en contact (voir la deuxième photo) avec le tube du bras, enfin un tube viendra entre la butée à rouleau et la noix qui est fixée au milieu du train avant.

Je ne sais pas si cela est assez clair mais je mettrais bientôt une photo du train avant complètement monté, réglé et peint!

Guillaume

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Salut Guillaume, je te l'ai dit au bistrot "d'en face" et je te le redis ici, chouette boulot ! Il ne manque plus qu'à faire des essais pour valider le montage. Perso, je n'ai ni les compétences ni l'outillage, je vais donc sans doute me diriger vers un kit Red9... En tout cas, ça à l'air nickel !!!

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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