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Odeur d'essence dans combi 76


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Bonjour à tous!

J'ai une odeur d'essence tenace dans mon bay de 76 quand je fais le plein (meme à moitié!), si je vais tout droit ça va à peut près mais dans les virages (surtout à gauche) ça pue grave!!!!!!!

Le bouchon de reservoir ne fuit pas!

Par contre vu l'accessibilité de m-----e du réservoir, qui aurait un schéma du reservoir et de tous ses périphériques (mises à l'air, remplissage, départ, durites.........) pour voir comment c'est foutu là dedans!

Ci vous avez eu ce problème je suis preneur!!

Merci

;)

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Invité tintin1302L

salut,sa me fait la meme chose sur ma cox. j'ai trouvé le probleme,c'est la durite qui relie le reservoir au bouchon de remplissage qui etait un peu poreuse,et apres chaque plein vue qu'elle etait imbibé d'essence ,bas sa santait. je ne sait pas si c'est fait comme sa aussi sur les bay ,mais c'est une piste a exploré .aller salut et bonne recherche.

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Invité tintin1302L

Alors la,je peu pas t'aider je ne suis pas possesseur de combi ,il faudrai qu'un autre passionné se penche sur ton probleme. salut

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Salut, perds-tu du carburant? (flaque à l'arrêt, coulées visibles, consommation anormale....)

Un mauvais état du conduit qui mène du remplissage au réservoir est assez fréquent.... Cela expliquerai l'odeur quand tu tournes à gauche...... Ceci dit, il n'est pas rare de voir des réservoirs en mauvais état non plus.........

Navré, je n'ai pas de schémas, mais le cheminement du remplissage au réservoir, puis du réservoir au carbu est assez simple à assimiler.....;)

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Salut

Fais le plein et si ça coule, ça vient des tubes de prises d'air des events du reservoir. J'ai eu ça sur mon popo et ça doit être pareil. Sous les ailes avant de chaque coté il y a un reservoir d'évent relié au reservoir par deux tubes. Coté remplissage il y a en plus tube sur tube de remplissage.

Il faut des mains de gonzesses avec poigne de lutteur et en plus c'est hyper crado

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Pour moi, c'est la durite qui va du bouchon à la goulotte de remplissage du réservoir. J'avais le même problème sur le bay et depuis qu'on a changé cette pièce on revit. Avec le temps, elle se coupe, devient poreuse, et à chaque plein ça pue.

Pour y avoir accès je pense que ça risque d'être la misère, moi j'ai profité d'avoir descendu le moteur pour la changer. Surtout qu'on a sorti le réservoir en mêem temps pour s'occuper de la jauge. Sinon, il faut que tu démontes la partie ronde juste derrière la batterie, et normalement tu dois pouvoir y accéder par là.

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Je penses aussi à cette durite de remplissage du bouchon au reservoire mais en effet l'accèssibilité est vraiment pas terrible!!!!!!!

En plus j'ai un bel handicap.......j'ai des mains d'éléphant!!!

J'ai pas forcément envie de sortir le moteur pour ça!!!!!!!!!!!!!

C'est vraiment ma lfontu là dessus!

Comment est fixée la durite sur le bouchon et sur le reservoir ? Par des colliers?

Merci à vous!;)

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Je penses aussi à cette durite de remplissage du bouchon au reservoire mais en effet l'accèssibilité est vraiment pas terrible!!!!!!!

En plus j'ai un bel handicap.......j'ai des mains d'éléphant!!!

J'ai pas forcément envie de sortir le moteur pour ça!!!!!!!!!!!!!

C'est vraiment ma lfontu là dessus!

Comment est fixée la durite sur le bouchon et sur le reservoir ? Par des colliers?

Merci à vous!;)

Si mes souvenirs sont bons, et sous réserve que ce soit la même chose sur ton bay, le joint souple se monte en force sur la partie ou tu viens mettre le bouchon. Je ne me souviens pas avoir mis de collier. Ensuite, tu viens l'enquiller sur un manchon rigide qui est lui même emmanché à une grosse durite qui va au réservoir. Sur celle-là il y a des colliers.

Je ne sais pas si c'est assez clair, j'avoue que je ne suis pas fort en explication. Normalement au niveau du bouchon il y a 3 ou 4 petites vis à démonter, et ensuite cela devient un peu plus mobile.

Par contre, je pense que tu vas être bon pour faire une dépose moteur, c'est déjà assez galère de le faire sans.

Et il n'y a pas de joint sur la sonde à essence.;)

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Merci merci!!!!!!!!!!!

Bon je crois avoir compris comment c'est foutu là dedans!

Il y a une durite qui raccorde la goulote au reservoir et une autre au bouchon de remplissage!

Il faudrait que je change les 2!

Bon alors c'est parti je recherche une femme aux mains de fées, blonde et a forte poitrine..........;) on sait jamais si je tombe sur une passionnée qui sait changer une durite!

Merci, j'ai pas le courage...........allé à la casse le combi!!!!!!:D

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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