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Pieces pirates "Vintage" Phare "Rosch"


8000RPM

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Il y a quelques semaines je suis aller récupérer un fond de coffre pour la reconstruction de ma 67 (voir le blog F4... qu'il faudrait que j'actualise) au fin fond du pays, et j'ai récupérer un phare complet qui m'as beaucoup surpris.

Au départ, je n'ai pas fais très attention, j'avais juste remarquer malgré la crasse la police en lettre gothique et les dernières lettres "SCH" et un logo assez typique, et fait un raccourcis: un verre de phare Bosch 50's pour type 1 :cool: . Et une fois décrassé, surprise

Du Auto-Union? Et non, il s'agit d'un verre de phare de Rosch, et il porte une une interprétation du logo de Bosch.

C'est de toute évidence une pièce pirate avec de petites modifs pour entretenir la confusion (et éviter un procès pour copie? Mais pas d'autres ref visibles pour determiner l'origine), et j'ai trouver amusant de voir que même dans les 50's les pièces pirates existaient malgré le coté Mass Production de VW

Quelqu'un connait?

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En se donnant le travail de reprendre la police de caractères, les logos détournés, etc...tout cela pour faire de pieces de seconde monte officielle? J'ai beaucoup de mal a y croire.

Cela me fait penser a des envies de tromper le client, un peu comme les tennis Naike, les polo Lazcote, et les postes de radio Suny qui comme par hasard reprennent aussi le design des produits.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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