Jump to content

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

J'ai un souci récurrent au niveau de 2 voyants du bloc compteur sur mon camper : le témoin de charge et le témoin feux de position/croisement.

Tous les autres voyants s'allument lorsque je mets le contact, mais pas ceux-là.

Où se trouvent les branchements à la masse pour ces deux témoins ?

Merci d'avance pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le témoin feux de position/croisement n'a pas à s'allumer avec le contact, (idem pour le témoin de phare et les clignotants)

par contre le témoin de charge doit s'allumer avec le témoin d'huile ainsi que témoin de maître cylindre/frein à main si tu en as un.

les témoins de charge et d'huile ne sont pas reliés à la masse sur le tableau de bord mais au + contact. (idem clignotants)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc je dois relier le témoin de charge et le témoin des feux de croisement au "+" contact pour que ça fonctionne.

Si ça ne marche toujours pas, alors je verrai pour un problème de masse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc je dois relier le témoin de charge et le témoin des feux de croisement au "+" contact pour que ça fonctionne.

Si ça ne marche toujours pas, alors je verrai pour un problème de masse.

NON il y a que trois voyants qui sont relié avec le plus contacts (ceux du bas ,qui sont d'ailleurs isolée par le support en bakélite)

le voyant ds phares est alimenté par un + (qui vient de la boite a fusible) et une masse .

Elle est de qu'elle année ta choupette ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Classic Store

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Eugene, Artisan tolier

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bug Art

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Microprix

    Feller Service

    Rudy Olivenca Services

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Highway Import
  • Posts

    • Il manque le tuyau de chauffage gauche, le joint qui fait étanchéité entre le tube manquant et la tôle... Dans l'immédiat il faudrait boucher la sortie sur la turbine... Là, le moteur refoule de l'air chaud dans le compartiment moteur >> Gros risque de chauffe, surtout par les températures qui courent en ce moment... le joint de tour moteur à l'air d'être cuit (absent en bas à gauche) >> Idem, ça n'aide pas au refroidissement du moulin.. Absolument rien de surprenant à voir un 1600 dans un 79... Pour le bruit, le moteur est un mètre plus loin des oreilles dans un Combi
    • Grosse différence de puissance et comportement?
    • Merci bpc ca me rassure. du coup tout est logique avec la photo?
    • En 79 les Bay étaient proposés avec le 1600 t1 ou le 2l t4
    • Bonjour à tous je suis en train d acquérir un t2b westy 79. M plate qui colle à 100%. C est mon premier combi, je roule en Cox depuis 20 ans et j avoue que je trouve le bruit du moteur (c est idiot peut être) vachement plus discret que celui de ma Cox 69. le combi est en très bon état, complet. le moteur a été changé par le précédant propriétaire et, je crois mon vendeur avec qui tout est très clair, pour un moteur équivalent. Je pense que le mien était d origine en 1600cc. La plaque M est, à la fin après le FR: 231: combi porte coulissante droite conduite gauche 9: deluxe: je pense que c est une option de chauffage sol qui est présente  1: moteur 37(50) 1584cc >>> donc celui ci est bien le 1600cc que l on appelle le t1 non? 1: boite manuel  Qu en pensez vous ? est ce possible d avoir un 1600cc d origine sur un t2b 79? ( certains me disent que cela est étonnant, pourtant la m plate le montre bien). la photo du moteur joint à mon post colle t elle pour vous avec un 1600cc? Y a t il des choses anormales? niveau bruit: mon ressenti par rapport a la cox est il normal!?   merci d avance!
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...