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oui pour avoir le max d'info il faut allée à droite à gauche et j'ai eu ma reponse merci.

Pour info:

Prise de compression :

Moteur chaud, enfoncer le compresomètre dans le puits de bougie, le maintenir fermement et demander au second opérateur de faire tourner le démarreur une dizaine de seconde GAZ à FOND.

Les compressions doivent être au mini à 7bars et pas de déséquilibre entre les cylindres de + 10%

Si < 7 bars refaire l'opération en injectant à la burette une giclée d'huile. Si la compression remonte = perte de compression entre segments et cylindre. Si inchangé : il faudra vérifier les soupapes.

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salut

il a deja posé les memes questions hier sur 181spirit

Dom

et alors???........ rien n' empêche pd' avoir plusieurs avis sur plusieurs forums, non???

:mad:

pour répondre à la question:

1/ avoir le maximum de pièces dites spécifiques au 181, surtout en carrosserie/tôlerie.

Pour les éléments mécaniques, on trouve à peu près tout et assez facilement....

2/ taux de compression: ben d' abord tout dépend du taux d' origine de ton moteur....ensuite la lecture de la nouvelle prise de compression ne t' informera que sur l' usure des segments......en 110 000 kms, il peut s' en passer des choses dans un moteur........tout comme il peut très bien ne rien y avoir d' anormal.......c' est très subjectif ta question.........pour ma part,je ne me suis jamais embêté à prendre les compressions avant d' acheter un moteur ou une vw.......la réfection ne coute pas si cher, alors........:rolleyes:

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et alors???........ rien n' empêche pd' avoir plusieurs avis sur plusieurs forums, non???

:mad:

moi je l' ai dit pour les gens qui lui écrive d' aller voir sur l' autre site.

tu interprete mal ma reponse.

il faut le lire comme c 'est écrit et non penser que .................

Dom

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Phrase rectifiée.:rolleyes:

..............................:confused: :confused: :confused: :confused: ......rien compris..........

bon c' est pas grave.........on va faire dans le "direct":

en fait, ta question de fond, c' est: sur quoi je peux me baser pour faire baisser le prix du 181???......

fallait commencer par ça......on aurait compris.....

bonne chance dans ton achat......:confused:

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    • Il manque le tuyau de chauffage gauche, le joint qui fait étanchéité entre le tube manquant et la tôle... Dans l'immédiat il faudrait boucher la sortie sur la turbine... Là, le moteur refoule de l'air chaud dans le compartiment moteur >> Gros risque de chauffe, surtout par les températures qui courent en ce moment... le joint de tour moteur à l'air d'être cuit (absent en bas à gauche) >> Idem, ça n'aide pas au refroidissement du moulin.. Absolument rien de surprenant à voir un 1600 dans un 79... Pour le bruit, le moteur est un mètre plus loin des oreilles dans un Combi
    • Grosse différence de puissance et comportement?
    • Merci bpc ca me rassure. du coup tout est logique avec la photo?
    • En 79 les Bay étaient proposés avec le 1600 t1 ou le 2l t4
    • Bonjour à tous je suis en train d acquérir un t2b westy 79. M plate qui colle à 100%. C est mon premier combi, je roule en Cox depuis 20 ans et j avoue que je trouve le bruit du moteur (c est idiot peut être) vachement plus discret que celui de ma Cox 69. le combi est en très bon état, complet. le moteur a été changé par le précédant propriétaire et, je crois mon vendeur avec qui tout est très clair, pour un moteur équivalent. Je pense que le mien était d origine en 1600cc. La plaque M est, à la fin après le FR: 231: combi porte coulissante droite conduite gauche 9: deluxe: je pense que c est une option de chauffage sol qui est présente  1: moteur 37(50) 1584cc >>> donc celui ci est bien le 1600cc que l on appelle le t1 non? 1: boite manuel  Qu en pensez vous ? est ce possible d avoir un 1600cc d origine sur un t2b 79? ( certains me disent que cela est étonnant, pourtant la m plate le montre bien). la photo du moteur joint à mon post colle t elle pour vous avec un 1600cc? Y a t il des choses anormales? niveau bruit: mon ressenti par rapport a la cox est il normal!?   merci d avance!
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