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1ere Achat 181 consignes??


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oui pour avoir le max d'info il faut allée à droite à gauche et j'ai eu ma reponse merci.

Pour info:

Prise de compression :

Moteur chaud, enfoncer le compresomètre dans le puits de bougie, le maintenir fermement et demander au second opérateur de faire tourner le démarreur une dizaine de seconde GAZ à FOND.

Les compressions doivent être au mini à 7bars et pas de déséquilibre entre les cylindres de + 10%

Si < 7 bars refaire l'opération en injectant à la burette une giclée d'huile. Si la compression remonte = perte de compression entre segments et cylindre. Si inchangé : il faudra vérifier les soupapes.

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salut

il a deja posé les memes questions hier sur 181spirit

Dom

et alors???........ rien n' empêche pd' avoir plusieurs avis sur plusieurs forums, non???

:mad:

pour répondre à la question:

1/ avoir le maximum de pièces dites spécifiques au 181, surtout en carrosserie/tôlerie.

Pour les éléments mécaniques, on trouve à peu près tout et assez facilement....

2/ taux de compression: ben d' abord tout dépend du taux d' origine de ton moteur....ensuite la lecture de la nouvelle prise de compression ne t' informera que sur l' usure des segments......en 110 000 kms, il peut s' en passer des choses dans un moteur........tout comme il peut très bien ne rien y avoir d' anormal.......c' est très subjectif ta question.........pour ma part,je ne me suis jamais embêté à prendre les compressions avant d' acheter un moteur ou une vw.......la réfection ne coute pas si cher, alors........:rolleyes:

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et alors???........ rien n' empêche pd' avoir plusieurs avis sur plusieurs forums, non???

:mad:

moi je l' ai dit pour les gens qui lui écrive d' aller voir sur l' autre site.

tu interprete mal ma reponse.

il faut le lire comme c 'est écrit et non penser que .................

Dom

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Phrase rectifiée.:rolleyes:

..............................:confused: :confused: :confused: :confused: ......rien compris..........

bon c' est pas grave.........on va faire dans le "direct":

en fait, ta question de fond, c' est: sur quoi je peux me baser pour faire baisser le prix du 181???......

fallait commencer par ça......on aurait compris.....

bonne chance dans ton achat......:confused:

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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