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1ere Achat 181 consignes??


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oui pour avoir le max d'info il faut allée à droite à gauche et j'ai eu ma reponse merci.

Pour info:

Prise de compression :

Moteur chaud, enfoncer le compresomètre dans le puits de bougie, le maintenir fermement et demander au second opérateur de faire tourner le démarreur une dizaine de seconde GAZ à FOND.

Les compressions doivent être au mini à 7bars et pas de déséquilibre entre les cylindres de + 10%

Si < 7 bars refaire l'opération en injectant à la burette une giclée d'huile. Si la compression remonte = perte de compression entre segments et cylindre. Si inchangé : il faudra vérifier les soupapes.

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salut

il a deja posé les memes questions hier sur 181spirit

Dom

et alors???........ rien n' empêche pd' avoir plusieurs avis sur plusieurs forums, non???

:mad:

pour répondre à la question:

1/ avoir le maximum de pièces dites spécifiques au 181, surtout en carrosserie/tôlerie.

Pour les éléments mécaniques, on trouve à peu près tout et assez facilement....

2/ taux de compression: ben d' abord tout dépend du taux d' origine de ton moteur....ensuite la lecture de la nouvelle prise de compression ne t' informera que sur l' usure des segments......en 110 000 kms, il peut s' en passer des choses dans un moteur........tout comme il peut très bien ne rien y avoir d' anormal.......c' est très subjectif ta question.........pour ma part,je ne me suis jamais embêté à prendre les compressions avant d' acheter un moteur ou une vw.......la réfection ne coute pas si cher, alors........:rolleyes:

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et alors???........ rien n' empêche pd' avoir plusieurs avis sur plusieurs forums, non???

:mad:

moi je l' ai dit pour les gens qui lui écrive d' aller voir sur l' autre site.

tu interprete mal ma reponse.

il faut le lire comme c 'est écrit et non penser que .................

Dom

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Phrase rectifiée.:rolleyes:

..............................:confused: :confused: :confused: :confused: ......rien compris..........

bon c' est pas grave.........on va faire dans le "direct":

en fait, ta question de fond, c' est: sur quoi je peux me baser pour faire baisser le prix du 181???......

fallait commencer par ça......on aurait compris.....

bonne chance dans ton achat......:confused:

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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