apal bug Posté 1 janvier 2009 Partager Posté 1 janvier 2009 je vien de demonter mon joint de queu de boite pour le remplacer; sur le neuf faut t'il le graisser avant de je remetre? et je voudrait changer en meme temps mon joint deriere le volant moteur ;et je voudrait savoir si le gros boulon se devisse dans le sens des aiguille d'une montre ou a contre sens et si c'est est complex a enlever car pour celui de boite j'y est passer 1 heure:confused: merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
buggt5 Posté 1 janvier 2009 Partager Posté 1 janvier 2009 Salut le serrage c fait dans le sens d’une montre je dis bien le serrage le couple je ne me souviens plus trop 30kg il me semple sinon il n’y a rien de compliquer pour le faire avec un peu de logique mais il faut travail au propre et proprement si ne fuit pas je me vois pas pourquoi le changer (le mieux et ennemis du bien) surtout avec les VW bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
novabug Posté 1 janvier 2009 Partager Posté 1 janvier 2009 il fuit justement .merci je croit que c'est 36 kg pour le couple y'a pas de danger de decaler ou deregler le moteur en demontant le volant moteur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
buggt5 Posté 1 janvier 2009 Partager Posté 1 janvier 2009 Normalement mon tu remonter le même volant ne touche pas au rondelle donc c ok fais un petit contrôle de jeu avant et après Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
apal bug Posté 3 janvier 2009 Auteur Partager Posté 3 janvier 2009 y'a t'il d'autre joint a changer tan que j'y suis deriere le volant moteur et aparament il y aurait un callage a faire pouvez vous m'en dire plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 3 janvier 2009 Partager Posté 3 janvier 2009 celà dépend de l'année et du modèle mais en général: le joint à lèvre monté en force sur le carter (assez simple à changer) >>> a graisser légèrement au niveau de la lèvre d'étanchéïté avant remontage. un joint torique situé sur le volant moteur lui même (côté vilo). autant en profiter pour vérifier le calage de latéral du vilo et le corriger en prenant les rondelles adéquates AVANT de changer les joints. Pour le démontage mieux vaut repérer mécanisme et VM par rapport au vilo pour le remonter dans la même position si jamais l'enemble a été équilibré par le passé autant en profiter pour tout remonter correctement. le montage 4 pions d'origine n'a pas de détrompeur donc sans repérage préalable 4 positions possibles du VM sur le vilo. Idem pour le mécanisme donc autant tout repérer dès le départ. pour le serrage 35 daN.m c'est ok mais je préfère mettre une vis neuve voir passer direct sur une chromoly et la serrer à 45 - 50daN.m Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !