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je vien de demonter mon joint de queu de boite pour le remplacer; sur le neuf faut t'il le graisser avant de je remetre? et je voudrait changer en meme temps mon joint deriere le volant moteur ;et je voudrait savoir si le gros boulon se devisse dans le sens des aiguille d'une montre ou a contre sens et si c'est est complex a enlever car pour celui de boite j'y est passer 1 heure:confused: :mad: merci

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Salut le serrage c fait dans le sens d’une montre je dis bien le serrage le couple je ne me souviens plus trop 30kg il me semple sinon il n’y a rien de compliquer pour le faire avec un peu de logique mais il faut travail au propre et proprement si ne fuit pas je me vois pas pourquoi le changer (le mieux et ennemis du bien) surtout avec les VW bye

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celà dépend de l'année et du modèle mais en général:

le joint à lèvre monté en force sur le carter (assez simple à changer) >>> a graisser légèrement au niveau de la lèvre d'étanchéïté avant remontage.

un joint torique situé sur le volant moteur lui même (côté vilo).

autant en profiter pour vérifier le calage de latéral du vilo et le corriger en prenant les rondelles adéquates AVANT de changer les joints.

Pour le démontage mieux vaut repérer mécanisme et VM par rapport au vilo pour le remonter dans la même position si jamais l'enemble a été équilibré par le passé autant en profiter pour tout remonter correctement. le montage 4 pions d'origine n'a pas de détrompeur donc sans repérage préalable 4 positions possibles du VM sur le vilo. Idem pour le mécanisme donc autant tout repérer dès le départ.

pour le serrage 35 daN.m c'est ok mais je préfère mettre une vis neuve voir passer direct sur une chromoly et la serrer à 45 - 50daN.m

Loic

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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