Aller au contenu

Recommended Posts

je vien de demonter mon joint de queu de boite pour le remplacer; sur le neuf faut t'il le graisser avant de je remetre? et je voudrait changer en meme temps mon joint deriere le volant moteur ;et je voudrait savoir si le gros boulon se devisse dans le sens des aiguille d'une montre ou a contre sens et si c'est est complex a enlever car pour celui de boite j'y est passer 1 heure:confused: :mad: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le serrage c fait dans le sens d’une montre je dis bien le serrage le couple je ne me souviens plus trop 30kg il me semple sinon il n’y a rien de compliquer pour le faire avec un peu de logique mais il faut travail au propre et proprement si ne fuit pas je me vois pas pourquoi le changer (le mieux et ennemis du bien) surtout avec les VW bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celà dépend de l'année et du modèle mais en général:

le joint à lèvre monté en force sur le carter (assez simple à changer) >>> a graisser légèrement au niveau de la lèvre d'étanchéïté avant remontage.

un joint torique situé sur le volant moteur lui même (côté vilo).

autant en profiter pour vérifier le calage de latéral du vilo et le corriger en prenant les rondelles adéquates AVANT de changer les joints.

Pour le démontage mieux vaut repérer mécanisme et VM par rapport au vilo pour le remonter dans la même position si jamais l'enemble a été équilibré par le passé autant en profiter pour tout remonter correctement. le montage 4 pions d'origine n'a pas de détrompeur donc sans repérage préalable 4 positions possibles du VM sur le vilo. Idem pour le mécanisme donc autant tout repérer dès le départ.

pour le serrage 35 daN.m c'est ok mais je préfère mettre une vis neuve voir passer direct sur une chromoly et la serrer à 45 - 50daN.m

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...