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L'intérêt du calorstat


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en plus c'est idiot de les enlever, quand un calorstat est mort il s'allonge à fond et les volets restent ouverts.

ça m'est arrivé, je crois même que je l'ai conservé je l'ai vu y'a pas longtemps.

Cela m'est arrivé aussi... mais la remarque n'est valable que pour les calorstat du type "origine"... les repros brésil peuvent rendre l'âme en position fermée!!

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je ne crois pas, la forme de la capsule doit faire ressort.

je pense que quand la capsule est soudée pour être fermée, l'air emprisonné en refroidissant crée une dépression qui comprime le calorstat.

quand il est percé de l'air rentre et il se détend, il est mort mais ouvert.

au besoin je peux toujours découper celui qui est mort pour voir.;)

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en plus c'est idiot de les enlever, quand un calorstat est mort il s'allonge à fond et les volets restent ouverts.

ça m'est arrivé, je crois même que je l'ai conservé je l'ai vu y'a pas longtemps.

bonsoir,

pas de règles générales, le mien est mort en position retracté.

J'ai d'ailleurs tout démonté et rien remis, par contre j'en ai trouvé un d'occaze en parfait etat qui sera remonté un jour...

bonne journée

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  • 1 mois plus tard ......

Est il possible de remonter le calorostat sans déposer le moteur ?

J'ai sorti la cox pour la première fois hier, impossible de monter à plus de 60°C de température d'huile.

Bon, c'était une première sortie, je n'ai pas dépassé 50km/h et je n'ai presque jamais accéléré ou été en charge...mais tout de même... après 20-30 minutes en fonctionnement, je m'attendais à voir la température monter de façon plus franche...

Phil.

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Perso sur les moteur que je fait je le vire simplement parce que dans la majeur parti du temps les véhicules roule peu à la saison froide.

Et lorsque que ça ne roule pas la commande à tendance à se gripper.

C'est pour ça que je préfére le virer.

Maintenant c'est vrai que si tu roules réguliérement avec, je te conseil de le monter et de le régler correctement.

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avec les tests que fait loic en ce moment sur la consommation, l’intérêt du calorstat est double parce qu'il se trouve que la vitesse de montée en température du moteur agit sur la longévité du moteur (ça on le savait), mais aussi directement sur la consommation.

sur de petits trajets, la consommation sera plus importante avec un moteur qui ne chauffe pas assez vite.

je ne vois donc aucun intérêt de virer le calorstat et ses volets.

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sur de petits trajets, la consommation sera plus importante avec un moteur qui ne chauffe pas assez vite.

Eh oui tout simplement parce qu'un moteur froid vaporise très mal son mélange air/essence. Et les grosses goutelettes d'essence c'est pas power et ça consomme plus.

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Et lorsque que ça ne roule pas la commande à tendance à se gripper.

C'est pour ça que je préfére le virer.

Maintenant c'est vrai que si tu roules réguliérement avec, je te conseil de le monter et de le régler correctement.

Et même quand ça roule, le système a tendance à se bloquer (vécu).

Donc à surveiller de très près.

Le graissage ne fut pas prévu par VW, qui n'avait sans doute pas prévu que des cox rouleraient encore 40 ans après leur sortie d'usine.

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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