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Moteur 1600 dans une 1200


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Bonjour je suis sur le point d'acheter une cox 1200 de 69 avec un moteur neuf mais un 1600 quand est il de la réglementation? :confused:

Certain me dise que c'est faisable car il y a eu des cox vendu dans cette cylindrée.

Ca ne changera pas mon achat un 1600 mon convient car je vais faire de la route et aussi de la montagne mais c'est pour acheter en connaissance de cause.

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Du point de vue des textes, tu es en infraction sur deux points :

- du point de vue fiscal puisque tu payes une 7cv alors que tu devrais payer une 9cv

- du point de vue du code de la route puisque le moteur de ta voiture a été remplacé par un autre différent de l'origine, ce qui nécessite en principe l'accord du constructeur ou une homologation.

C'est un débat sans fin, qui a lieu depuis des années sur le risque qu'il y a à rouler (ou pas) avec une mécanique ne correspondant plus à celle d'origine.

Une lecture approfondie de ce forum "réglementation" t'en apprendras beaucoup.

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si en apparence il semble d origine je ne pense pas qu il y ait de probleme(meme si tu es quand meme en infraction) cela le devient quand il ya des doubles carbus ou double corps et des echappements haute performance evidement ça met la puce a l oreille;)

STEF

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    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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