Aller au contenu

Nouveau Possesseur de Combi 1973 Nouvelle Galère


bayAzurMatthews

Recommended Posts

Salut à Tous,

Je me lance après plusieurs semaines passé à consulter les forums, voila je viens de faire l'acquisition de mon premier combi bay window de 1973, le moteur est un 1600cm3 Simple Admission je crois (1 seul carbu)

Je suis débutant de débutant, à mon achat celui-ci démarrait tant bien que mal à froid et une fois bien chaud tournait très bien, je souhaite tout refaire petit à petit.

A ce jour je ne parviens plus à le faire démarrer, d'ou peut venir mon probleme, ma batterie est d'environ 70AH, la bobine est d'origine, la boite de fusible est a revoir au niveau du respect des fils de section mais ne l'empêchait pas de tourner et rouler

A savoir j'ai pu remarquer que mes bougies sont des W4AC de Bosch ce qui me parait une erreur, je possede un filtre Style KN j'imagine qu'il m'amene beaucoup de reglage inutile, à ce jour je ne sais pas ou regarder ne connaissant rien au visuel des pièces évoquées dans les forums et l'achat de la RTA me parle encore petit chinois

Point de départ j'ai de l'étincelle, l'essence arrive, le moteur crache mais ne veut pas se lancer un bon coup, du coup ma batterie perd patience et se décharge !!!:mad:

Demande Aide SVP ....:D :D :D :D Merci pour vos témoignages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

tu es dans quelle région ?

car on apprend 100 fois plus vite dans un club ou une association (sans compter la recherche de pieces, le troc ,les réglages etc .... )

Et puis on trouve tjrs un probleme bcp plus rapidement quand on est plusieurs à réfléchir dessus ...:D

Ta batterie est un peu grosse , en dynamo on sort environ 35 amperes et en alernateur c'est 55 je crois.

J'ai un BAy de fin 72 et avec une baterie " de base" à 44ampere ça fonctionne bien !

(en plus c'est la moins chere souvent ...)

Pour ton probleme , es ce que tu as les bougies pleine d'essence quand tu insiste sur le démarrage ? ( faut en démonter une pour voir ..)

Sinon , peut etre une prise d'air quelque part .... le volet de starter est il fermé à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci encore pour ta réponse, je suis sur Draguignan dans le Var, nouvel arrivant sur la région depuis 1an et demi maintenant, pour répondre oui mes bougies sont pleine d'essence, je le laisse donc reposer un peu le temps de le dénoyer un peu puis je réessaye mais je ne pourrais pas le faire longtemps sinon je vais devoir prendre un abonnement chez le vendeur de batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...