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J'ai de la corrosion perforante sur mon longeron droit au niveau du pied de porte et de la grille de chauffage.

1. Doit on changer la totalité du longeron ou peu ton changer uniquement la partie corrodées.

2. Doit on pour changer le longeron décoquer obligatoirement.

3. Combien chez un carrossier pour changer un longeron ?

Merci

Cox63

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1. Doit on changer la totalité du longeron ou peu ton changer uniquement la partie corrodées.

Pas forcement

2. Doit on pour changer le longeron décoquer obligatoirement.

Pas forcement

3. Combien chez un carrossier pour changer un longeron ?

Va voir plusieurs carrosier pour te faire une idée de prix...

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C'est toujours le meme dileme, pour moi un longeron c'est la partie visible de l'iceberg. Dire comme ça de but en blanc s'il ne faut changer qu'un morceau faut vraiment etre sur de l'état du reste. C'est bien joli de changer un bout encore faut 'il pouvoir souder sur un suport sain.

Changer un longeron sans decoquer ça se fait mais c'est pas pratique, et puis decoquer c'est pas difficile et ça prend pas une semaine, en plus ça permet une autopsie complete du reste de la voiture et du chassis,voir un traitement des sous bassement.

Chez un carossier si tu lui amene la coque désossée décapée, voir meme sablée tu ne paiera que la main d'oeuvre de tolerie

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si tu es debrouillard tu peux meme le changer toi meme C est pas trop compliqué il faut etre patient et surtout bien renforcer la coque Il ya des bons blog qui on ete concu avec des photos points par points. Moi j ai fini de changé le mien hier bon courage;)

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Je voulais savoir si on pouvait souder la carrosserie, par exemple changer les longerons ou un pied de porte avec les nouveaux postes à soudure inverter. Les vendeurs dise que oui ?

Il parait que c'est super pour les débutAnts et que sa corrige pas mal des défauts. ???

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Salut, je te conseil plutot un poste à souder de type mig si tu comptes le faire toi même. Par compte ça fait un investissement, après faut voir si tu t'en serviras souvent ou non sinon va voir un carrossier.

Je suis carrossier de métier et j'ai ce mig chez moi qui marche plutot pas mal:

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1115818129&renderall=on

Il soude de la grosse tole comme de la petite, d'ailleurs j'ai fait mes bas de porte de cox sans trop de problème.

Voila après tout dépend de ton budget, mais si tu veux investir je te conseil ce petit mig. A plus

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Merci pour la réponse, je sais bien que le Mig est plus adaptée, le problème est le coût d'achat, et que j'en ai pas du tout l'utilité par la suite.

Pour info, il faut combien de tempsà un carrossier pour changer un pied de porte ( nombre d'heure) et un bout de longerons sans décoquer ?

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Tout ca va dépendre de son expérience en la matière. Le mieux est d'aller voir un carrossier qui a l'habitude de restaurer des voitures anciennes...il te dira a peu près le prix de l'intervention.

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J'hésite toujours,

Pour l 'instand je n ai pas trouvé de carrossier qui accepte de faire un devis.

Quelqu'un sur le site a fait changer ses longerons par un carrossier ?

Ou si non faire la réparation moi mème, mais cela me semble difficillement envisageable ?

Est ce qu'un mig "sans gaz" type fil fourré convient pour faire les soudures ?

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J'hésite toujours,

Pour l 'instand je n ai pas trouvé de carrossier qui accepte de faire un devis.

Quelqu'un sur le site a fait changer ses longerons par un carrossier ?

Ou si non faire la réparation moi mème, mais cela me semble difficillement envisageable ?

Est ce qu'un mig "sans gaz" type fil fourré convient pour faire les soudures ?

Il est vrai que de moin en moin de garage "standart" s emmerdent a effectuer ce type d intervention ...

Si tu n as aucunne experience , je ne t apprends pas qu un longeron n est pas ce qu il y a de mieux pour ce faire la main ...

As tu essayer de voir avec un club local ?

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Bien des fois le carrossier SÉRIEUX vas refuser de te faire un devis PRÉCIS sans un démontage préalable de tout ou de la partie du véhicule a reparer, a plus forte raison sur une véhicule avec près de 4o ans, car il ne s'agit pas de refaire une aile, mais de reprendre une partie de la structure et bien des fois des tôles annexes, ou seul le démontage donneras une idée de l'étendue des dégâts/ de la corrosion et donc des travaux a faire. Au mieux il te diras une fourchette de valeur.

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Mon carrossier lui travaille au temps passé. Mais il faut tomber sur quelqu'un d'honnete et en qui on peut avoir confiance. Dans ce cas ca lui permet de me faire du très bon travail (peu de mastic) et de gagner sa vie.

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Bien des fois le carrossier SÉRIEUX vas refuser de te faire un devis PRÉCIS sans un démontage préalable de tout ou de la partie du véhicule a reparer, a plus forte raison sur une véhicule avec près de 4o ans, car il ne s'agit pas de refaire une aile, mais de reprendre une partie de la structure et bien des fois des tôles annexes, ou seul le démontage donneras une idée de l'étendue des dégâts/ de la corrosion et donc des travaux a faire. Au mieux il te diras une fourchette de valeur.

Tout a fait d'accord

Mon carrossier lui travaille au temps passé. Mais il faut tomber sur quelqu'un d'honnete et en qui on peut avoir confiance. Dans ce cas ca lui permet de me faire du très bon travail (peu de mastic) et de gagner sa vie.

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Je serais curieux de voir le montant du devis et le descriptif des travaux a effectués et l'etat dans lequel le véhicule a été receptionné ???

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Je serais curieux de voir le montant du devis et le descriptif des travaux a effectués et l'etat dans lequel le véhicule a été receptionné ???

Je ne vais rien caché, j'ai démonté completement la cox, j'ai tout ammené chez le carrossier après avoir sablé passage de roue longerons ainsi que le dessous. Il y avait les 4 passages de roue a refaire en tole et une peinture complete intérieure exterieure. Pas de blaxon tout est peint ton caisse. L'ensemble j'en ai eu pour 2800€ avec un travail de qualité.

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