Aller au contenu

La Dynamo lors du passage au 12V - Question de look 100% origine


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je vais passer ma coccinelle 65 en 12v, mais ce changement doit passer inaperçu.

Deux solutions s'offrent à moi pour le compartiment moteur:

1 Faire modifier ma dynamo 6v vers le 12V

2 Trouver la dynamo 12V de Porsche 356 ou 912 ou moteur industiel et son fameux regulateur introuvable. (gros point negatif si il faut remuer ciel et terre pour trouver ce regulateur)

Dans le 1er cas, si vous avez déjà tenté l'expérience, quel valaur de regulateur emprunter? Et quel budget y avez vous consacré?

Dans le 2eme cas, ces dymanos porsche sont assez rares et les photos aussi.

Si l'un de vous en possède une, pourrait il poster quelques photos pour pouvoir la comparer au modèle d'origine vw 6v?

Dans les 2 cas, est-il possible de garder un régulateur 12V dont le look est identique au régulateur 6v et positionné au même endroit?

(La dynamo Porsche est-elle prévue pour une pose identique du régulateur???)

Merci

post-25331-144551735128_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question par rapport AU REGULATEUR de cette dynamo de porsche 356, l'un d'entre vous aurait-il trouvé une référence en neuf correspondant???

Je ne veux pas passer ma cox en 12 volts et devoir chercher pendant 6 mois un regulateur d'occasion parce qu'il n'est plus disponible en neuf si il vient à rendre l'âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Feller Service

    Slide Performance

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...