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moteur 1600 ne tiens pas le ralenti


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Salut, j'ai besoin de vous urgent , apperement au dire de certain l'allumeur est pas bon, alors que doit je mettre

rappel j'ai çà: Allumeur Bosh 123 552 20 56 Carbu 34pict 3

la tete d'allumeur etant félé je doit la changé" que me conseillez vous ..

Vis patiné, doigt, tete d'allumeur, condensateur, bougies ???? .. à commander d'urgence car je voudrais aller a thenay ce week end avec ....

Merci

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Ton moteur est un 1600 double admission (ne pas confondre avec simple et double réchauffage). Le carbu est d'origine ,mais l'allumeur n'est pas du bon modèle.

Il faut trouver un allumeur pour 1300-1600 double admission , soit d'occasion en bon état , soit neuf ou bien un allumeur universel 009 (pas cher en neuf) qui se règle par contre vers 10°-12° d'avance et qui fonctionnera de toute façon beaucoup mieux que l'allumeur actuel...

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voila sur ma cox de 1964 y un 1600 simple admission enfin je crois equipé en 12v,

Si tu donnais le n° et la lettre du moteur, on pourrait peut-être commencer à s'y retrouver?

Et si tu n'as pas la RTA, c'est le moment de l'acheter... ;)

Toutes les réponses à tes questions s'y trouvent.

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Non, un moteur AD date de 71à 73 (remplaçé par le AS quasi identique).

En dehors de l'allumeur, tout semble à peut près d'origine pour l'essentiel.

Un allumeur à dépression simple ne fonctionne pas correctement avec un carbu de 1600 double admission 34 pict. C'est le cas ici.

D'origine, c'est un allumeur mixte centrifuge et dépression sur ce modèle( 113 905 205 AJ, AK, AL par exemple).

Un allumeur universel (centrifuge uniquement) type 009 fonctionnera de toute façon mieux que l'allumeur à dépression simple actuel...

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diapof8582ba5449e54f66e2f5bac6f6555a5.jp

J'ai beau nettoyer mes lunettes, j'arrive pas à lire le n° :D .

Bon, plus sérieux:

Le filtre papier ne me semble pas d'époque.

De toute façon, la commande est mal branchée? ; elle ne se met pas sur le conduit d'admission, mais sur la face avant du carbu.

A confirmer?

Plus grave, le flexible d'air chaud brille par son absence. Donc tu n'as pas de préchauffage de l'air d'admission, ce qui peut amener un givrage du carbu.

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Bonjou, a tous,

voila sur ma cox de 1964 y un 1600 simple adimssion enfin je crois equipé en 12v, j'ai fais 600 km sans probleme,

Donc déjà, oublie tous les "ton carbu est pas bon...ton allumeur est pas bon etc...

Si ça fonctionnait et que ça fonctionne plus, c'est pas ton allumeur qui a pris une petite clé de 10, qui s'est envolé et qui s'est remplacé par un autre modèle....

Faut arrêter d'inciter les gens à claquer 100€ dès qu'il y a un problème réparable..on a pas tous le compte en banque qui peut suivre....si on roule en anciene, c'est aussi pour le côté pratique d'avoir un véhicule réparable....faut arrêter de se prendre pour le mécano de chez Renault qui ne connait plus rien, branche son outil de diag et dit "on change la pièce":mad:

reprenons le problème...

La voiture tourne bien...démarre bien à chaud et à froid....donc tu as de l'allumage à chaud et à froid..

Ton Starter est OK ainsi que ton denoyeur...

Elle cale seulement quand tu rétrogrades ou que tu es au ralenti....donc quand tu n'appuies plus sur la pédale....

Le problème semble donc se situer au niveau du circuit de ralenti....

Regarde déjà ton gicleur de ralenti si il est bouché...Efface les problèmes les uns après les autres avant de tout changer....

Pour le démontage du Carbu, c'est peu pratique d'accès mais une clé plate de 13 pliée fonctionne bien...A la rigueur, achètes un kit réfection de carburateur, il y a dedans les joints papiers, la vis de richesse...

Nettoie bien ton carbu..il n'est pas rare de trouver "du sable" dedans accumulé au fil des ans....Démonte chaque gicleurs et passe les à la souflette pour virer les crasses (essaie pas de repousser une éventuelle crasse avec n'importe que objet que ce soit...souffle dedans c'est tout ce que tu peux (bien) faire....

Si une fois que ton carbu est refait à neuf le problème persiste, là tu pourra réflechir à autre chose...

Tiens nous au jus!!;)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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