Aller au contenu

Qu'est ce que c'est?


artsunrise

Recommended Posts

  • Réponses 41
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

... ou avoir été utilisé pour construire une machine à vendanger ?... :confused:

Ca fait plaisir... je n'étais pas si loin du but !

BRAVO pour les brillants compléments d'enquête ... avec résultat, :eek: s'il vous plaît !

Qu'est ce qu'on aura pas fait avec cette base de Cox :rolleyes: !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la marque de chariot élévateur ATLAS a aussi utilisé le katrapla pour de petits "fenn"qui tournaient au gaz si je ne dit pas de conneries

j'en ai vu aussi comme moulin autonome pour faire fonctionner des pompes hydraulique sur des remorques équipées de grues, ou pour faire fonctionné des pompes a eau sur des camions de services d'espace vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as même été super bon !

Il faut dire que dans les Pyrénées Orientales... la vigne... on connaît ! Non ?

:D

Oui :D mais en fait c'est surtout grâce à une connaissance commune avec "Z" que j'ai pu voir ce type d'engin ;)

En tous cas, très bonne réponse collégiale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour mettre tout le monde d'accord :

Enjambeur J.BUCHE :

Production semi-artisanale datant de 1956, précurseur des modèles de série de marque BOBARD qui reprennent bon nombre de brevets déposés par Jean BUCHE.

Utilisation de pièces d'occasion siglée KdF (origine Kübelwagen).

n0106sp9.jpg

Enjambeur BOBARD Jeune, Type BB-VW :

Production en série dès 1957. Le Type "BB-VW" signifie Bobard Buche VolksWagen.

Utilisation de pièces neuves "VW-Industrie". Cet exemplaire date de 1961.

img0139ks5.jpg

J'avais donné un élément de réponse sur O.D. sans trop détailler la boîte.

Mais en y regardant de plus près, je note plusieurs points qui me dérange et me font dire avec une relative exactitude que cette boîte ne provient pas d'un BOBARD :

* Le blocage de différentiel enclenchable, je n'en ai jamais vu sur un BOBARD.

* La commande d'embrayage sort du côté inverse conventionnel. Sortie conventionnelle sur un BOBARD.

* Le carter de la boîte n'est pas d'origine VW (positionnement du démarreur, entraxe cloche/arbre, longueur générale), origine VW sur un BOBARD.

* Je remarque une plaque d'identification rivetée en avant de l'arbre de roue à droite. Il n'y en a pas à cet endroit sur un BOBARD.

* Et d'autres détails comme différents supports...

Le mystère reste entier...

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Car Concept

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...