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... ou avoir été utilisé pour construire une machine à vendanger ?... :confused:

Ca fait plaisir... je n'étais pas si loin du but !

BRAVO pour les brillants compléments d'enquête ... avec résultat, :eek: s'il vous plaît !

Qu'est ce qu'on aura pas fait avec cette base de Cox :rolleyes: !...

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la marque de chariot élévateur ATLAS a aussi utilisé le katrapla pour de petits "fenn"qui tournaient au gaz si je ne dit pas de conneries

j'en ai vu aussi comme moulin autonome pour faire fonctionner des pompes hydraulique sur des remorques équipées de grues, ou pour faire fonctionné des pompes a eau sur des camions de services d'espace vert

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Tu as même été super bon !

Il faut dire que dans les Pyrénées Orientales... la vigne... on connaît ! Non ?

:D

Oui :D mais en fait c'est surtout grâce à une connaissance commune avec "Z" que j'ai pu voir ce type d'engin ;)

En tous cas, très bonne réponse collégiale :)

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Bonjour à tous !

Pour mettre tout le monde d'accord :

Enjambeur J.BUCHE :

Production semi-artisanale datant de 1956, précurseur des modèles de série de marque BOBARD qui reprennent bon nombre de brevets déposés par Jean BUCHE.

Utilisation de pièces d'occasion siglée KdF (origine Kübelwagen).

n0106sp9.jpg

Enjambeur BOBARD Jeune, Type BB-VW :

Production en série dès 1957. Le Type "BB-VW" signifie Bobard Buche VolksWagen.

Utilisation de pièces neuves "VW-Industrie". Cet exemplaire date de 1961.

img0139ks5.jpg

J'avais donné un élément de réponse sur O.D. sans trop détailler la boîte.

Mais en y regardant de plus près, je note plusieurs points qui me dérange et me font dire avec une relative exactitude que cette boîte ne provient pas d'un BOBARD :

* Le blocage de différentiel enclenchable, je n'en ai jamais vu sur un BOBARD.

* La commande d'embrayage sort du côté inverse conventionnel. Sortie conventionnelle sur un BOBARD.

* Le carter de la boîte n'est pas d'origine VW (positionnement du démarreur, entraxe cloche/arbre, longueur générale), origine VW sur un BOBARD.

* Je remarque une plaque d'identification rivetée en avant de l'arbre de roue à droite. Il n'y en a pas à cet endroit sur un BOBARD.

* Et d'autres détails comme différents supports...

Le mystère reste entier...

A +

Tanguy

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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