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... ou avoir été utilisé pour construire une machine à vendanger ?... :confused:

Ca fait plaisir... je n'étais pas si loin du but !

BRAVO pour les brillants compléments d'enquête ... avec résultat, :eek: s'il vous plaît !

Qu'est ce qu'on aura pas fait avec cette base de Cox :rolleyes: !...

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la marque de chariot élévateur ATLAS a aussi utilisé le katrapla pour de petits "fenn"qui tournaient au gaz si je ne dit pas de conneries

j'en ai vu aussi comme moulin autonome pour faire fonctionner des pompes hydraulique sur des remorques équipées de grues, ou pour faire fonctionné des pompes a eau sur des camions de services d'espace vert

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Tu as même été super bon !

Il faut dire que dans les Pyrénées Orientales... la vigne... on connaît ! Non ?

:D

Oui :D mais en fait c'est surtout grâce à une connaissance commune avec "Z" que j'ai pu voir ce type d'engin ;)

En tous cas, très bonne réponse collégiale :)

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Bonjour à tous !

Pour mettre tout le monde d'accord :

Enjambeur J.BUCHE :

Production semi-artisanale datant de 1956, précurseur des modèles de série de marque BOBARD qui reprennent bon nombre de brevets déposés par Jean BUCHE.

Utilisation de pièces d'occasion siglée KdF (origine Kübelwagen).

n0106sp9.jpg

Enjambeur BOBARD Jeune, Type BB-VW :

Production en série dès 1957. Le Type "BB-VW" signifie Bobard Buche VolksWagen.

Utilisation de pièces neuves "VW-Industrie". Cet exemplaire date de 1961.

img0139ks5.jpg

J'avais donné un élément de réponse sur O.D. sans trop détailler la boîte.

Mais en y regardant de plus près, je note plusieurs points qui me dérange et me font dire avec une relative exactitude que cette boîte ne provient pas d'un BOBARD :

* Le blocage de différentiel enclenchable, je n'en ai jamais vu sur un BOBARD.

* La commande d'embrayage sort du côté inverse conventionnel. Sortie conventionnelle sur un BOBARD.

* Le carter de la boîte n'est pas d'origine VW (positionnement du démarreur, entraxe cloche/arbre, longueur générale), origine VW sur un BOBARD.

* Je remarque une plaque d'identification rivetée en avant de l'arbre de roue à droite. Il n'y en a pas à cet endroit sur un BOBARD.

* Et d'autres détails comme différents supports...

Le mystère reste entier...

A +

Tanguy

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  • Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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