Jump to content

[FUITE PORTIÈRE COMBI] Changer un ou plusieurs joints ?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Tout jeune acquéreur d'un DEVON 1978, j'ouvre un sujet sur un problème de fuite coté passager (Portière droite) lorsqu'il pleut. Je m'en suis aperçu y'a quelques jours. C'est embêtant :( ....

J'ai démonté toute l'intérieur de la portière et j'ai tout refais (clic, plastique etc etc...) mais le problème ne vient pas de la puisque l'eau rentre toujours.

Il est donc clair qu'il y a un joint défaillant dans cette portière !! :?

NOTE: J'ai bien lu 4/5 sujets sur les joints mais je débute et y'a pas très longtemps que je fréquente ses termes (Lèche vitre etc etc....), j'ai tendance a me mélanger les pinceaux.

Et pour ma future commande de joints, j'hésite encore étant pas très au point encore sur ce sujet.

Je poste donc quelques photos pour faciliter le sujet.

Est-ce que je dois changer ce joint a votre avis, est-ce celui la qui pose problème ?

Sur les deux premières photos on voit bien un écart au niveau des joints, c'est surement le problème car tout le reste est niquel.

J'ai remarque que l'eau passait par l'aération qui se trouve dans la portière en bas, vous savez ou y'a la petite trappe d'air. C'est plein d'eau et de gouttes.

Et les deux dernières c'est juste pour vous montrer le résultat presque 1cm d'eau au fond, et pour couronner le tout je suis obligé d'enlever le plastique devant le combi car l'eau coule malheureusement sur le planche avant. C'est vraiment une belle galère, je voudrais changer les joints au plus vite afin de minimiser les dégâts de rouille ou autres.

Merci d'avance pour votre aider et vos conseils précieux.

A bientot

Fabien

EDIT: J'avais pas vu c'est mon premier message sur le forum, je me présente donc rapidement c'est mieux.

Je suis Fabien, j'ai acheté un DEVON 1978 y'a quelques semaines, j'habite pas loin de Montpellier, et j'aurais dans quelques mois 34 ans comme le département :) J'aime avoir la tête dans mon BUS malgré que je sois un débutant, y'a toujours pleins de trucs a faire et a refaire. Au plaisir de vous lire sur flat4ever

post-50859-144551735099_thumb.jpg

post-50859-1445517351_thumb.jpg

post-50859-144551735101_thumb.jpg

post-50859-144551735102_thumb.jpg

Link to post
Share on other sites

Est-ce que je dois changer ce joint a votre avis, est-ce celui la qui pose problème ?

Sur les deux premières photos on voit bien un écart au niveau des joints, c'est surement le problème car tout le reste est niquel.

:eek: Il ne fait aucun doute que le joint photographié est inopérant !...

:confused: La partie manquante n'est elle pas simplement rentrée à l'intérieur de la portière suite à un défaut de pose ?...

:o Si le joint ne peut pas être "récupéré" sur toute la longueur, y compris et surtout dans les coins..., tu es bon pour en offrir un "tout-beau-tout-neuf" à ton DEVON pour Noël !

Link to post
Share on other sites
Salut

Je reviens pour savoir si il suffit de :o tirer sur le joint "lèche vitre" extérieur pour le retirer ? Y'a-t-il des vis peut être au niveau du jonc chromé ?

Merci pour votre aide.

Fabien

A mon avis NON (?) car il ne suffira pas de"pousser" pour mettre le nouveau...

Mais mon accompagnement s'arrête là :confused: car je ne possède une cox et je ne connais pas le montage portière du combi. Si c'est comme la cox, il faut enlever la garniture intérieure de la portière et opérer ensuite .

AVIS aux possesseurs de combi... je vous passe le relais.

Amicalement à tous.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mascotte Assurances

    auto-doc.fr

    Bugs Are Us

    Microprix

    piecesauto24.com

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service

    Car Concept

    Bug Art

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Bonsoir à tous !  Vous avez peut être des pistes/connaissances/commerçants/entreprises vers lesquels je pourrai me tourner pour trouver de la pièce carrosserie d'occasion d'origine ?    Merci à tous d'avance !
    • Si c'est le bon numéro, c'est du bricolage. Un chassis de cox est identique à un chassis de Karman excepté la largeur des planchers...
    • J'ai prévu de conserver le radiateur d'origine dans sa doghouse. L'objectif était de rester en look stock (d'où l'idée de remettre la boite d'origine au lieu de la boite cox). Il n'y a que le carter d'huile supplémentaire et la poulie damper qui ne sont pas au look stock. J'aime pas trop non plus les durites d'huile qui se baladent, les ventilateurs électriques, tout ça... Je te fais confiance à 100% pour la config boite. Je vois bien qu'il y a moyen de faire encore mieux que la boite cox, surtout quand ce p**ain de 1800 aura décidé de fonctionner correctement. De toute façon, quand on roule à 80/85, c'est jamais sur de longues distances, il y a un rond point tous les 2km... En montagne, c'est pareil, on ne chauffe finalement pas énormément si on respecte un régime moteur soutenu. C'est sur les très longues montées en '7me qu'on a tendance à chauffer, ou sur l'autoroute quand le pied droit s'endort un peu sur la pédale...
    • Marrant, je posais la même question la dernière fois que le sujet était évoqué....  
    • Mis à part peut-être les cox injection ?   J'ai eu des pompes électriques ( des facet, des noname : au bout d'un moment sans servir elles bloquent... Chose qui ne se produit pas sur les pompes mécanique...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...