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[FUITE PORTIÈRE COMBI] Changer un ou plusieurs joints ?


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Bonjour a tous,

Tout jeune acquéreur d'un DEVON 1978, j'ouvre un sujet sur un problème de fuite coté passager (Portière droite) lorsqu'il pleut. Je m'en suis aperçu y'a quelques jours. C'est embêtant :( ....

J'ai démonté toute l'intérieur de la portière et j'ai tout refais (clic, plastique etc etc...) mais le problème ne vient pas de la puisque l'eau rentre toujours.

Il est donc clair qu'il y a un joint défaillant dans cette portière !! :?

NOTE: J'ai bien lu 4/5 sujets sur les joints mais je débute et y'a pas très longtemps que je fréquente ses termes (Lèche vitre etc etc....), j'ai tendance a me mélanger les pinceaux.

Et pour ma future commande de joints, j'hésite encore étant pas très au point encore sur ce sujet.

Je poste donc quelques photos pour faciliter le sujet.

Est-ce que je dois changer ce joint a votre avis, est-ce celui la qui pose problème ?

Sur les deux premières photos on voit bien un écart au niveau des joints, c'est surement le problème car tout le reste est niquel.

J'ai remarque que l'eau passait par l'aération qui se trouve dans la portière en bas, vous savez ou y'a la petite trappe d'air. C'est plein d'eau et de gouttes.

Et les deux dernières c'est juste pour vous montrer le résultat presque 1cm d'eau au fond, et pour couronner le tout je suis obligé d'enlever le plastique devant le combi car l'eau coule malheureusement sur le planche avant. C'est vraiment une belle galère, je voudrais changer les joints au plus vite afin de minimiser les dégâts de rouille ou autres.

Merci d'avance pour votre aider et vos conseils précieux.

A bientot

Fabien

EDIT: J'avais pas vu c'est mon premier message sur le forum, je me présente donc rapidement c'est mieux.

Je suis Fabien, j'ai acheté un DEVON 1978 y'a quelques semaines, j'habite pas loin de Montpellier, et j'aurais dans quelques mois 34 ans comme le département :) J'aime avoir la tête dans mon BUS malgré que je sois un débutant, y'a toujours pleins de trucs a faire et a refaire. Au plaisir de vous lire sur flat4ever

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Est-ce que je dois changer ce joint a votre avis, est-ce celui la qui pose problème ?

Sur les deux premières photos on voit bien un écart au niveau des joints, c'est surement le problème car tout le reste est niquel.

:eek: Il ne fait aucun doute que le joint photographié est inopérant !...

:confused: La partie manquante n'est elle pas simplement rentrée à l'intérieur de la portière suite à un défaut de pose ?...

:o Si le joint ne peut pas être "récupéré" sur toute la longueur, y compris et surtout dans les coins..., tu es bon pour en offrir un "tout-beau-tout-neuf" à ton DEVON pour Noël !

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Salut

Je reviens pour savoir si il suffit de :o tirer sur le joint "lèche vitre" extérieur pour le retirer ? Y'a-t-il des vis peut être au niveau du jonc chromé ?

Merci pour votre aide.

Fabien

A mon avis NON (?) car il ne suffira pas de"pousser" pour mettre le nouveau...

Mais mon accompagnement s'arrête là :confused: car je ne possède une cox et je ne connais pas le montage portière du combi. Si c'est comme la cox, il faut enlever la garniture intérieure de la portière et opérer ensuite .

AVIS aux possesseurs de combi... je vous passe le relais.

Amicalement à tous.

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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