Aller au contenu

[FUITE PORTIÈRE COMBI] Changer un ou plusieurs joints ?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Tout jeune acquéreur d'un DEVON 1978, j'ouvre un sujet sur un problème de fuite coté passager (Portière droite) lorsqu'il pleut. Je m'en suis aperçu y'a quelques jours. C'est embêtant :( ....

J'ai démonté toute l'intérieur de la portière et j'ai tout refais (clic, plastique etc etc...) mais le problème ne vient pas de la puisque l'eau rentre toujours.

Il est donc clair qu'il y a un joint défaillant dans cette portière !! :?

NOTE: J'ai bien lu 4/5 sujets sur les joints mais je débute et y'a pas très longtemps que je fréquente ses termes (Lèche vitre etc etc....), j'ai tendance a me mélanger les pinceaux.

Et pour ma future commande de joints, j'hésite encore étant pas très au point encore sur ce sujet.

Je poste donc quelques photos pour faciliter le sujet.

Est-ce que je dois changer ce joint a votre avis, est-ce celui la qui pose problème ?

Sur les deux premières photos on voit bien un écart au niveau des joints, c'est surement le problème car tout le reste est niquel.

J'ai remarque que l'eau passait par l'aération qui se trouve dans la portière en bas, vous savez ou y'a la petite trappe d'air. C'est plein d'eau et de gouttes.

Et les deux dernières c'est juste pour vous montrer le résultat presque 1cm d'eau au fond, et pour couronner le tout je suis obligé d'enlever le plastique devant le combi car l'eau coule malheureusement sur le planche avant. C'est vraiment une belle galère, je voudrais changer les joints au plus vite afin de minimiser les dégâts de rouille ou autres.

Merci d'avance pour votre aider et vos conseils précieux.

A bientot

Fabien

EDIT: J'avais pas vu c'est mon premier message sur le forum, je me présente donc rapidement c'est mieux.