Aller au contenu

[FUITE PORTIÈRE COMBI] Changer un ou plusieurs joints ?


Recommended Posts

Bonjour a tous,

Tout jeune acquéreur d'un DEVON 1978, j'ouvre un sujet sur un problème de fuite coté passager (Portière droite) lorsqu'il pleut. Je m'en suis aperçu y'a quelques jours. C'est embêtant :( ....

J'ai démonté toute l'intérieur de la portière et j'ai tout refais (clic, plastique etc etc...) mais le problème ne vient pas de la puisque l'eau rentre toujours.

Il est donc clair qu'il y a un joint défaillant dans cette portière !! :?

NOTE: J'ai bien lu 4/5 sujets sur les joints mais je débute et y'a pas très longtemps que je fréquente ses termes (Lèche vitre etc etc....), j'ai tendance a me mélanger les pinceaux.

Et pour ma future commande de joints, j'hésite encore étant pas très au point encore sur ce sujet.

Je poste donc quelques photos pour faciliter le sujet.

Est-ce que je dois changer ce joint a votre avis, est-ce celui la qui pose problème ?

Sur les deux premières photos on voit bien un écart au niveau des joints, c'est surement le problème car tout le reste est niquel.

J'ai remarque que l'eau passait par l'aération qui se trouve dans la portière en bas, vous savez ou y'a la petite trappe d'air. C'est plein d'eau et de gouttes.

Et les deux dernières c'est juste pour vous montrer le résultat presque 1cm d'eau au fond, et pour couronner le tout je suis obligé d'enlever le plastique devant le combi car l'eau coule malheureusement sur le planche avant. C'est vraiment une belle galère, je voudrais changer les joints au plus vite afin de minimiser les dégâts de rouille ou autres.

Merci d'avance pour votre aider et vos conseils précieux.

A bientot

Fabien

EDIT: J'avais pas vu c'est mon premier message sur le forum, je me présente donc rapidement c'est mieux.

Je suis Fabien, j'ai acheté un DEVON 1978 y'a quelques semaines, j'habite pas loin de Montpellier, et j'aurais dans quelques mois 34 ans comme le département :) J'aime avoir la tête dans mon BUS malgré que je sois un débutant, y'a toujours pleins de trucs a faire et a refaire. Au plaisir de vous lire sur flat4ever

post-50859-144551735099_thumb.jpg

post-50859-1445517351_thumb.jpg

post-50859-144551735101_thumb.jpg

post-50859-144551735102_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je dois changer ce joint a votre avis, est-ce celui la qui pose problème ?

Sur les deux premières photos on voit bien un écart au niveau des joints, c'est surement le problème car tout le reste est niquel.

:eek: Il ne fait aucun doute que le joint photographié est inopérant !...

:confused: La partie manquante n'est elle pas simplement rentrée à l'intérieur de la portière suite à un défaut de pose ?...

:o Si le joint ne peut pas être "récupéré" sur toute la longueur, y compris et surtout dans les coins..., tu es bon pour en offrir un "tout-beau-tout-neuf" à ton DEVON pour Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je reviens pour savoir si il suffit de :o tirer sur le joint "lèche vitre" extérieur pour le retirer ? Y'a-t-il des vis peut être au niveau du jonc chromé ?

Merci pour votre aide.

Fabien

A mon avis NON (?) car il ne suffira pas de"pousser" pour mettre le nouveau...

Mais mon accompagnement s'arrête là :confused: car je ne possède une cox et je ne connais pas le montage portière du combi. Si c'est comme la cox, il faut enlever la garniture intérieure de la portière et opérer ensuite .

AVIS aux possesseurs de combi... je vous passe le relais.

Amicalement à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...