Aller au contenu

Problème moteur


Recommended Posts

Hello

j'ai suivi ton sujet depuis le début...

Difficile de faire un diagnostique sans avoir la voiture sous les yeux...

Mais avant de vendre l'auto y a deux choses pas trop chers que tu peux (doit) faire...

1° Prendre les compressions (le suspense à trop duré)

2° Si vraiment, remplacer le moteur par un occas. (en a pour quelques euro...mais c'est jouable...non??)

De plus une voiture en ordre de marche est plus facile à vendre...

Amicalement

juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Bonsoir je suis nouveau sur le forum et je possède une 1303 de 1973 ,

j'ai eu le même soucis sur la mienne a part que a chaud elle calait et ça venait de la membrane de la pompe a essence qui était poreuse ! depuis que je lui est mis un pompe neuve plus de problèmes ;) voila si ça peut aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie vraiment tous pour vos encouragements.

Loïc : je te remercie beaucoup pour ta proposition et ton dévouement cependant aller jusqu'à Caen sera mission impossible. Je suis allé chez un ami coxeur il y a 3 semaines à 6 km et j'ai été obligé de la remorquer le lendemain pour rentrer chez moi (impossible de monter les cotes)

White lady : merci du conseil mais le temps est sec en ce moment et j'ai essayé une autre tete de delco

Combinaison : après avoir passé tous mes WE pendant un an à restaurer ma cox, je peux t'assurer que ça me touche énormément de la vendre mais je préfère cela plutot que d'entendre "floc, floc" quand je ferme les portières... quoique en ce moment ça doit être des glaçons :(:( :(

JUJU : effectivement, je vais faire prendre les compressions le plus vite possible pour être fixé. Malheureusement j'ai bien peur qu'il y ait un problème à ce niveau (style une soupape cassée, une culasse felée...). Pour ce qui ait du moteur, en fait s'en ait justement un que je venais d'acheter et d'installer dessus. J'aurai fait 400 km avec. C'est pourquoi je n'ai pas envie de retenter l'expérience et préfère tout arrêter.

Bigood : merci mais la mienne débite bien et à de la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la jolie resto que tu as réalisée, je trouve un peu dommage d'abandonner "juste" pour le moteur.

Si tu as un peu de temps devant toi et qu'il te reste un peu de courage, (et sûrement aussi un peu de finances), refaire ce moteur une bonne fois pour toute avec les bons conseils des amis de flat4, serait certainement à ta portée !

Le travail de carrosserie que tu as déjà fait pour ta cox, est peut être même plus difficile que de refaire le moteur...

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euskadi57 : je pense également à un problème de mélange air essence. Mais maintenant je me dis que ce problème est certainement la conséquence d'un problème de compression (culasse félée, soupape cassée...) qui provoque une prise d'air et donc une mauvaise aspiration de l'essence. A froid, celà fonctionne car le moteur est "gavé" d'essence, et à chaud, starter enlevé, il n'y aurait pas suffisamment de compression pour aspirer la quantité suffisante d'essence. Après le test des compressions, je serais fixé...

Aircooled : en fait, je venais d'acheter ce moteur pour continuer à rouler avec ma cox en attendant d'avoir les finances pour refaire correctement le mien. Aujourd'hui, ma cox se retrouve dehors à 300 km du garage qui l'abrite et je n'aurais pas les finances prochainement pour refaire mon premier moteur. Donc, je ne vois pas d'autres solutions que la vendre si c'est un problème de compressions car j'aurais trop de frais...:( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur tourne encore bien avec ses culasses félées, et quand une soupape est cassée, il ne tourne plus du tout. et un moteur sans compressoin, cela ne vient pas d'un coup, et il en faut pas mal pour l'arrêter même avec une baisse de compression .... (rien à voir avec le fait d'aspirer l'essence)

refaire un moteur n'est rien à côté de ce que tu as fait, et le diagnostique de celui là n'a pas été fait complètement pour affirmer qu'il faut ouvrir et que ce n'est pas un périphérique en cause.

Quand je vois la jolie resto que tu as réalisée, je trouve un peu dommage d'abandonner "juste" pour le moteur.

Si tu as un peu de temps devant toi et qu'il te reste un peu de courage, (et sûrement aussi un peu de finances), refaire ce moteur une bonne fois pour toute avec les bons conseils des amis de flat4, serait certainement à ta portée !

Le travail de carrosserie que tu as déjà fait pour ta cox, est peut être même plus difficile que de refaire le moteur...

Courage !!

et refaire "provisoirement" un moteur non bloqué ne coute pas plus cher que 2 ou 3 pleins d'essence ....

mais encore faut-il que cela en soit la cause.

Si tu ne peux diagnostiquer (ce qui a l'air le cas ...), si personne d'un club proche ne peut se déplacer, recherche un petit garagiste, qui sait encore

- mesurer des compressons

- débit et pression de pompe à essence

- caler l'allumage et le vérifier

- régler le carbu

- chercher une prise d'air

et s'il est correct cela devrait t'être facturé le prix d'un plein d'essence ...

dès qu'il retournera, le sourire reviendra

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi aussi j'ai suivi ton histoire depuis le début.

Je suis en pleine resto sur mon combi et crois moi, c'est pas le moteur le + compliqué (hors moteur préparé bien sûr).

Ce que je veux dire, c'est qu'avec tout le boulot que tu as abattu sur ta cox, et le soutien que tu as sur le site, tu ne peux pas abandonner.

Essaye le coup de la pompe à essence comme te dis BIGOOD et sinon, suis aussi les conseils de LE-ALAIN.

Sinon, un coup de main de LOIC ça ne se refuse pas. Vous êtes a 100 bornes l'un de l'autre, en cherchant un peut, tu trouveras bien un moyen de lui mener ta belle.

Voilà, je n'ai pas de solution pour toi mais je voulais juste t'apporter mon soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......
Invité tintin1302L

bonsoir,je remet se poste en route car j'ai le meme souci que toi superbud. J'ai un 1300AD avec double carbu 34ict et aujourd'hui en rentrant du boulot,d'un coup ,sans prevenir apres avoir passé un rond point, elle c'est mise a plus vouloir monter dans les tours. Un ami m'a dit que cela venait des bougies quand on debranche les 2 de droite cela ne change rien au fonctionnement du moteur. Et sinon j'ai remarqué que cela fesait comme si je bouchait les carbus (plus d'aire) . d'ou cela pourrait venir a par les bougies??? je precise que tous a ete changé (allumeur,condensateur,vis platiné,fils et bougie 10000kms)merci de vos conseil la cox doit allé a thenay le 6 et 7juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je precise que tous a ete changé (allumeur,condensateur,vis platiné,fils et bougie 10000kms)

deja tu peux commencer par rechanger vis condo et bougies, 10 000, c'est la bonne date pour le faire.

si un coté du moteur ne donne plus d'un coup, c'est certainement ne saleté dans un carbu, ou un probleme d'arrivée d'essence au carbu en question.

commence par regarder si ton carbu est bien rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin1302L

vis condo sa a 2000kms meme pas ,ce sont juste les bougiesqui ont 10000kms a peu pres.J'avait bien pensé a une saleté dans le carbu mais elle ne tiendrais pas le ralenti si c'etait le cas n'est pas ???merci encore ,si quelqu'un a d'autre idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tintin1302L

rebonjour,jeme suis levé de bonheur se matin pour voir ce que macax avait,apres demarrage(quart de tour)elle m'a refait les meme symptome. apres demontage remontage bougie,demaontage filtre a aire,j'ai ete faire un pti tour(sans filtre a aire) et la nikel elle a retrouvé sa peche. j'ai remonter mes filtre et refait un tour et sans probleme je n(y comprend rien ,d'oucela peu il venir??? j'ai quand meme 300borne a faire le weekend prochain et je voudrait pas tombé en panne .merci de vos lumiere bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

Je relance ce post pour donner des nouvelles de mon moteur.

Après avoir emmener ma cox chez un mécano, elle fonctionnait un peu mieux mais 5 km après, y a quelque chose qui a cassé dedans.

J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai refais avec l'aide d'un ami mon ancien bloc moteur que j'ai remis dessus.

Mais voila que mon problème est revenu.

Le moteur tient bien le ralenti mais dès que j'accélère, il cale.

Je me suis aperçu qu'en débranchant la durite d'essence qui est branchée sur la pompe à essence, l'essence ne coule pas.

Par ailleurs, quand le moteur est en route, le filtre à essence est vide et se rempli légèrement lorsque j'arrête le moteur.

Est ce normal d'après vous ?

J'ai fais un essai avec un réservoir auxiliaire et pareil, la voiture cale dès que j'accélère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...