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Ma dynamo...besoin d'aide ...


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faut vous mettre d'accord entre vous et avec la RTA les gars, moi je m'y perd à force (déjà que c'était pas clair...):confused:

au pire je suis pret a tout tester (y compris la methode je la jette fort contre un mur et je re-teste):rolleyes:

Ok j'ai pas bien compris ton problème visiblement...:o

Ma remarque est valable si la dynamo est branchée dans le véhicule. A ce moment là tu dois avoir le fil rouge/blanc sur le D+, le vert sur le DF et idéalement un brun sur le D+ relié à la masse.

Si ton branchement est correct, y'a pas 1000 solutions... si ton témoin s'éteint comme il faut, il faut tester le courant aux bornes de la batterie pour voir si ta dynamo débite bien...

Le reste, les câbles qui chauffent et la "repolarisation" à l'arrache pour moi c'est de la sorcellerie... ce sont des réponses valables et concrêtes mais ça n'apporte rien quant au diagnostic du problème de dynamo en lui-même... :D

Si ton démarreur a de la peine c'est plutôt à cause de ta batterie que de la dynamo !!! Si ta batterie se décharge c'est certainement car tu as en effet un courjus quelque part ou que tu as foiré un de tes branchements... Mais si les deux tests que je t'ai dis de faire au début sont ok, tu sais déjà que tu n'as plus de problème de dynamo. ;)

Treuth

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D'ou vient le schéma que tu montres? C'est pour le fonctionnement normal ou pour un test ou pour la remagnétisation?

post-25172-144551735111_thumb.jpg

Si c'est pour le fonctionnement, il ne te manques QUE le régulateur!!!!!!!!

Si tu as câblé comme ça c'est normal que ça ne marche pas!!!!

Suis les branchements de l'article sur la dynamo et uniquement ça, c'est du réel et du concret. http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=30966

Si c'est pour la faire tourner et quelle ne tourn pas toute seule, as tu ôté la courroie? Si oui, tu as un fil soit en court circuit, soir coupé.

Tu dit que le fil de masse chauffe, à quel moment? quand tu branche en circuit normal, en test, en remagnétisation?

Si c'est en test c'est peut être normal, il faudrait mesurer l'ampérage, si c'est en fonctionnement normal, et que tu as un régulateur.... Etc

Enfin c'est juste mon avis.

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ouais, alors comme on s'embrouille je vais clarifier :

ce schema vient de la RTA, il est fait pour repolariser, au debut j'avais sauté cette étape et tout rebranché sur ma 1302 apres changement d'un roulement et des balais.

Apres quelques deplacements la batterie n'était plus assez forte pour faire demarrer l'engin (diminution progressive, mais rapide)

j'ai donc voulu tester la dynamo comme sur la rta, car ils disent que branchée comme ça elle est sensée agir comme un moteur et tourner. c'est donc le test pour la remagnetiser.

donc moi bete et discipliné je fait, mais ça tourne pas.

comme ma batterie est down et que ma dynamo tourne meme pas en "test", ben je me dit : 1 ma dynamo a une couille, 2 : je vais demander ici si quelqu'un peut m'aider parce que je suis pas assez calé.

that's it.

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j'ai un peu plus d'info, de la part d'un pro qui s'est renseigné : il semblerait que la tige fileté qui supporte le fil rouge et blanc ne serait pas assez bien isolée du corps de la dynamo, ce qui aurait comme effet de faire electro aimant.

pas mal comme piste, j'vais voir tout à l'heure de toute façon je suis bon pour un redemontage...snif

j'y arrriverai, chuis teigneux et avide de resultat, non mais.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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