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Dyno Day dans le 56 le 24 janvier.


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C'est parti, la date est le 24 janvier.

Ca ce passe chez Le Ny Compétition à Plescop (56).

Le tarif est de 27€

Il est possible de passer 12 voitures maxi sur le samedi.

Pas mal de caisses seraient intéressante à passer, un 181, des 1600 et plus, des combis, des caisses stock, un pied moulé qui envoi, bref, il y a du potentiel dans le coin...

Par soucis de clarté et d'organisation merci de laisser votre configuration moteur et auto.

CeltiK:

1200 de 73

1776 (90.5*69)

AAC Web 218

Culasses 040 35.5*32

Carbu DRLA 40 en buses de 30

Fred:

1200 de 71

2366 (103*71)

AAC Web 86a

Culasses 914 GB

Carbu 44IDF en buses de 36

Philippe:

1300 de 1971

Type 4 2L CJ (94*71), pistons Type 1

AAC Scat C35 et poussoirs Scat Lube-a-lobe

Culasse CJ avec soupapes 42*36

Carbu IDF 40 en buses de 32

Z

1200 de 1967

Type 4 2.4L (103*71)

AAC "WEBCAM" 86C

Poussoirs allégés 40 gr avec guides rapportés

Culasses GB 42*36

Carbus 48 IDF

Joël

1200 de 1973

1776 (90.5*69)

AAC Engle 110

Culasses O41

Carbus Dell-Orto 40mm

Charles

1200 de 1958

Pied moulé stock, avec 18000 kms d'origine :D

David

1300 de 1968

1585 ou 1641

VZ14

043 33*30

IDF 40mm

Yoyo

Bay de 1976

1600 stock

Mr Bird

1200 de 1962

1915(94*69)

AAC FK10

Culasses Ultra Mag 44*37.5

Carbu 48 IDA

Fredo

Split de 9/1951

1100 cm3 (74*80)

AAC pied moulé modifié par WebCam "spécial grind"

Culasse Okrasa

Carbus 40 DLRA

REGIS

1300 de 66

T1 2276cm3

AAC SCAT C65

culasses WEDGE 44x37.5

48 IDA

YANNIS

1200 de 72

T4 2366cm3

AAC SCHLEISSER 324°

culasses 45x39

48 IDA

Plus d'infos içi >> http://coxpassion.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1195&start=0

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Comme quoi on était beaucoup à attendre ca... belle initiative Celtik. Tant pis ce sera pour la prochaine fois.

Si la première session ce passe bien, il y en aura une deuxième au beaux jours, et pendant les vacances scolaires!! :p

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  • 4 semaines plus tard...

Après contact chez Le Ny voici comment cela va ce passer.

Il faut être sur le site vers 13h30-13h45.

Le début des hostilités est à 14h.

Si vous avez un impératif quelconque, merci de me le faire savoir rapidement.

Voila le planning.

14h00 Charles 1200 Pied moulé

14h30 Yoan Bus 1600 stock

15h00 David 1585 VZ14

15h30 ErwaN 1776 Web218

16h00 Fredo Pied Moulé regrind

16h30 Joel 1776 Engle 110

17h00 Phillipe 1971 C35

17h30 Fred 2366 Web86a

18h00 Bird 1915 FK10

18h30 Z 2366 Web86c

19h00 Yannis 2366 Schlesser 324

19h30 Régis 2276 C65

20h00 Fin

Pour ceux qui le souhaite il doit être possible de s'organiser une petite bouffe avant dans la ZA de Kerlann.

Mc Do, Quick et Buffalo Grill sont là bas.

Pour l'organisation, tables pliantes, tonnelles et autre sont les bienvenues.

Il est possible de brancher cafetières et bouilloire dans l'atelier. L'attente et l'organisation sera sur le parking qui est assez grand.

Un caméscope numérique serait bien pour filmer chaque run.

Le Ny compétion

Zone de Tréhuinec

56890 PLESCOP

Carte>>http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes?strCountry=1424&strAddress=trehuinec&strMerged=plescop&x=0&y=0&ie=UTF-8

Fred et moi retournerons le voir prochainement, si vous avez des questions! ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Fred N. ne pourra pas venir, il est remplacé par Jeff

Jeff

1200 de 68

T1 1776

AAC Sca C35

Culasses 041 40x35.5

Carbus 40 DRLA

Pour ceux que ça intéresse, rencard à la cafétéria du Leclerc à 12h pour une petite bouffe entre potes!

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les resultats:

Yoyo

Bay de 1976

1600 stock

52cv

David

1300 de 1968

1585 ou 1641

VZ14

043 33*30

IDF 40mm

77cv

CeltiK:

1200 de 73

1776 (90.5*69)

AAC Web 218

Culasses 040 35.5*32

Carbu DRLA 40 en buses de 30

85cv

Jeff

1200 de 68

T1 1776

AAC Sca C35

Culasses 041 40x35.5

Carbus 40 DRLA

92cv

Joël

1200 de 1973

1776 (90.5*69)

AAC Engle 110

Culasses O41

Carbus Dell-Orto 40mm

91cv

Philippe:

1300 de 1971

Type 4 2L CJ (94*71), pistons Type 1

AAC Scat C35 et poussoirs Scat Lube-a-lobe

Culasse CJ avec soupapes 42*36

Carbu IDF 40 en buses de 32

98cv

Fred:

1200 de 71

2366 (103*71)

AAC Web 86a

Culasses 914 GB

Carbu 44IDF en buses de 36

132cv

Z

1200 de 1967

Type 4 2.4L (103*71)

AAC "WEBCAM" 86C

Poussoirs allégés 40 gr avec guides rapportés

Culasses GB 42*36

Carbus 48 IDF

135cv

Fredoune

Bus Split

2276

FK10

154cv

YANNIS

1200 de 72

T4 2366cm3

AAC SCHLEISSER 324°

culasses 45x39

48 IDA

208cv

REGIS

1300 de 66

T1 2276cm3

AAC SCAT C65

culasses WEDGE 44x37.5

48 IDA

192cv

DAVID

T1 1776cm3

AAC Engle FK7

84cv

plus d'info ici:

http://coxpassion.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1195&start=110

et photos ici:

http://yoannledourner.skynetblogs.be/

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    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
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