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Dyno Day dans le 56 le 24 janvier.


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C'est parti, la date est le 24 janvier.

Ca ce passe chez Le Ny Compétition à Plescop (56).

Le tarif est de 27€

Il est possible de passer 12 voitures maxi sur le samedi.

Pas mal de caisses seraient intéressante à passer, un 181, des 1600 et plus, des combis, des caisses stock, un pied moulé qui envoi, bref, il y a du potentiel dans le coin...

Par soucis de clarté et d'organisation merci de laisser votre configuration moteur et auto.

CeltiK:

1200 de 73

1776 (90.5*69)

AAC Web 218

Culasses 040 35.5*32

Carbu DRLA 40 en buses de 30

Fred:

1200 de 71

2366 (103*71)

AAC Web 86a

Culasses 914 GB

Carbu 44IDF en buses de 36

Philippe:

1300 de 1971

Type 4 2L CJ (94*71), pistons Type 1

AAC Scat C35 et poussoirs Scat Lube-a-lobe

Culasse CJ avec soupapes 42*36

Carbu IDF 40 en buses de 32

Z

1200 de 1967

Type 4 2.4L (103*71)

AAC "WEBCAM" 86C

Poussoirs allégés 40 gr avec guides rapportés

Culasses GB 42*36

Carbus 48 IDF

Joël

1200 de 1973

1776 (90.5*69)

AAC Engle 110

Culasses O41

Carbus Dell-Orto 40mm

Charles

1200 de 1958

Pied moulé stock, avec 18000 kms d'origine :D

David

1300 de 1968

1585 ou 1641

VZ14

043 33*30

IDF 40mm

Yoyo

Bay de 1976

1600 stock

Mr Bird

1200 de 1962

1915(94*69)

AAC FK10

Culasses Ultra Mag 44*37.5

Carbu 48 IDA

Fredo

Split de 9/1951

1100 cm3 (74*80)

AAC pied moulé modifié par WebCam "spécial grind"

Culasse Okrasa

Carbus 40 DLRA

REGIS

1300 de 66

T1 2276cm3

AAC SCAT C65

culasses WEDGE 44x37.5

48 IDA

YANNIS

1200 de 72

T4 2366cm3

AAC SCHLEISSER 324°

culasses 45x39

48 IDA

Plus d'infos içi >> http://coxpassion.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1195&start=0

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Comme quoi on était beaucoup à attendre ca... belle initiative Celtik. Tant pis ce sera pour la prochaine fois.

Si la première session ce passe bien, il y en aura une deuxième au beaux jours, et pendant les vacances scolaires!! :p

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  • 4 semaines plus tard...

Après contact chez Le Ny voici comment cela va ce passer.

Il faut être sur le site vers 13h30-13h45.

Le début des hostilités est à 14h.

Si vous avez un impératif quelconque, merci de me le faire savoir rapidement.

Voila le planning.

14h00 Charles 1200 Pied moulé

14h30 Yoan Bus 1600 stock

15h00 David 1585 VZ14

15h30 ErwaN 1776 Web218

16h00 Fredo Pied Moulé regrind

16h30 Joel 1776 Engle 110

17h00 Phillipe 1971 C35

17h30 Fred 2366 Web86a

18h00 Bird 1915 FK10

18h30 Z 2366 Web86c

19h00 Yannis 2366 Schlesser 324

19h30 Régis 2276 C65

20h00 Fin

Pour ceux qui le souhaite il doit être possible de s'organiser une petite bouffe avant dans la ZA de Kerlann.

Mc Do, Quick et Buffalo Grill sont là bas.

Pour l'organisation, tables pliantes, tonnelles et autre sont les bienvenues.

Il est possible de brancher cafetières et bouilloire dans l'atelier. L'attente et l'organisation sera sur le parking qui est assez grand.

Un caméscope numérique serait bien pour filmer chaque run.

Le Ny compétion

Zone de Tréhuinec

56890 PLESCOP

Carte>>http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Cartes?strCountry=1424&strAddress=trehuinec&strMerged=plescop&x=0&y=0&ie=UTF-8

Fred et moi retournerons le voir prochainement, si vous avez des questions! ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Fred N. ne pourra pas venir, il est remplacé par Jeff

Jeff

1200 de 68

T1 1776

AAC Sca C35

Culasses 041 40x35.5

Carbus 40 DRLA

Pour ceux que ça intéresse, rencard à la cafétéria du Leclerc à 12h pour une petite bouffe entre potes!

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les resultats:

Yoyo

Bay de 1976

1600 stock

52cv

David

1300 de 1968

1585 ou 1641

VZ14

043 33*30

IDF 40mm

77cv

CeltiK:

1200 de 73

1776 (90.5*69)

AAC Web 218

Culasses 040 35.5*32

Carbu DRLA 40 en buses de 30

85cv

Jeff

1200 de 68

T1 1776

AAC Sca C35

Culasses 041 40x35.5

Carbus 40 DRLA

92cv

Joël

1200 de 1973

1776 (90.5*69)

AAC Engle 110

Culasses O41

Carbus Dell-Orto 40mm

91cv

Philippe:

1300 de 1971

Type 4 2L CJ (94*71), pistons Type 1

AAC Scat C35 et poussoirs Scat Lube-a-lobe

Culasse CJ avec soupapes 42*36

Carbu IDF 40 en buses de 32

98cv

Fred:

1200 de 71

2366 (103*71)

AAC Web 86a

Culasses 914 GB

Carbu 44IDF en buses de 36

132cv

Z

1200 de 1967

Type 4 2.4L (103*71)

AAC "WEBCAM" 86C

Poussoirs allégés 40 gr avec guides rapportés

Culasses GB 42*36

Carbus 48 IDF

135cv

Fredoune

Bus Split

2276

FK10

154cv

YANNIS

1200 de 72

T4 2366cm3

AAC SCHLEISSER 324°

culasses 45x39

48 IDA

208cv

REGIS

1300 de 66

T1 2276cm3

AAC SCAT C65

culasses WEDGE 44x37.5

48 IDA

192cv

DAVID

T1 1776cm3

AAC Engle FK7

84cv

plus d'info ici:

http://coxpassion.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1195&start=110

et photos ici:

http://yoannledourner.skynetblogs.be/

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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