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Eberspasher


fortalamo

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Il y a eu pas mal de post sur le sujet mais je n'ai rien vu concernant qq'un de qualifié sur ce sujet; c'est étonnant qu'on soit si peu riche en infos sur le sujet car c'est une option , le BN4, qui est je pense assez fréquente et qui doit apporter un confort non négligeable en hiver meme dans l'Albigeois!

C'est quand meme un systeme assez sophistiqué avec cela se comprends quelques sécurités. Entre la turbine, la bougie , l'injecteur pompe, l'encrassement de combustion, les securités et la fiabilité du faisceau il y a de quoi vérifier.

Il faut avoir le shéma et l'arborescence des pannes..........cela existe en Anglais

Qu'est ce qui va ou pas sur le tien.........il faut que je me mette également sur le mien! :cool:

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Eberspacher BN2 complet qui arrive bientôt et BN4 tout neuf mais incomplet dans mon garage

J'espère donc en remettre un bientôt dans mon combi pour avoir un peu plus de chaleur certaines nuits...

Je voudrais le faire remettre complètement en état avant de l'installer pour que la sécurité sois garantie!

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salut,j'ai refet le mien completement,demontage,nettoyage,remontage et reglages,il est repartit du 1er coups et il marche tres bien.

je dois encore avoir la doc de reglage du BN4 ainsi que le shema electrique.

plus par MP.

@+bruno25.

Salut bruno suis interessé si tu as de la doc en Français ; bien que l'anglais technique ne sois pas un obstacle majeur...pourquoi faire compliqué !!!

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  • 4 semaines plus tard...

salut

moi j' ai la doc mais pas de bougie donc pas de chauffage dans mon 181.

elles ne sont plus dispo dans la boutique de 181spirit.com

si quelqu'un connait ou en trouver une ça me serait bien utile.

merci d' avance.

Dom

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c'est dispo chez Bosch et Beru j'en ai achété plusieurs ses dernière années, par chez nous on trouve cela dans les établissements du type "Normandie accessoires", " Ets Coustham" ou encore "Niort Frère"

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  • 3 semaines plus tard...

salut

c' est ok aujourd'hui la bn4 fonctionne dans la voiture.

après avoir trouvé une bougie dans la boutique de 181spirit.com de nouveau dispo, remonté le chauffage qui était en pièces tout semble fonctionner

@+

Dom

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Invité MoominCox

Le mien ne s'allume plus depuis quelques mois, j'entends la pompe faire tic-tic donc ça doit être la bougie aussi.

Tu l'as payée combien la tienne ?

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Salut

J'ai eu yn problème avec mon ederspacher et j'ai fait une lettre que le prof d'allemend m'a traduite et j'ai envoyé en Allemagne et j'ai reçu une brochure français / anglais avec un gentil mot.

A essayer si ça ne marche pas je peux te faire une copie et t'envoyer

au plaisir

Charioux

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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