gaz-gaz Posté 3 décembre 2008 Partager Posté 3 décembre 2008 Hello, J'suis allé sur l'excellent calculateur de Flat4 mais je désire votre retour d'experience; Mon moteur, cylindre 90.5 course vilo 69 cylindrée 1776 aac webcam 218 régime max entre 5800-6000 tours carbu Weber IDF 40 busé en 32 actuelement gicleur air 200, essence 135. Je suis trop riche, mes bougies sont noir et j'pense qu'il y a qque chose a faire la dessus. Le calculateur me dit air min 170, max 190, gicleur essence 135-152, qu'en pensez vous. le 1776 de env 110cv étant un moteur relativement répendu, que me conseillerez vous comme taille de gicleur. Merci pour votre retour d'expérience, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
staffy64 Posté 3 décembre 2008 Partager Posté 3 décembre 2008 salut sur mon type 4 2L j avais des 40idf avec 190 pour l air 135 pour l essence 55 pour le ralentie buse 32 ca marchait impec 10l en conso et de bonnes reprises avec une bonne plage d utilisation essayes 180 air 125 essence 50 ralentie et 28 ou 30 en buse pour une utilisation normale ca doit etre pas mal pour un 1776 ton allumage est il bien regle ? tes bougies aussi sont elles adequates Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 3 décembre 2008 Partager Posté 3 décembre 2008 tu es trop riche quand ( bas régime ou haut régime) et sur quelle base nous dis-tu cela ? Au pif je dirais que ce sont tes gicleurs de ralentis qui sont trop gros (quel diam ?) ou que tes vis de richesse peuvent être à revisser. Si tu noircis tout (échapement et bougies) rien qu'à l'arret --> vis de richesse à revisser ou gicleur de ralenti (là en les revissant, ton ralenti devrait remonter, preuve que tu était trop généreux sur ce circuit). Si tu noircis tout en roulant normalement mode cool (plage 1500 - 3500) --> gicleurs de ralenti. Le 135 est en fourchette basse certe mais si ça pousse dans les tours, ne pas le toucher. Sur mon 1835 de piste, j'ai fait 5 ans avec 135 / 200 et des buses de 28, comme quoi les marge sont larges sur les Weber, et cela dépent aussi du moteur et de sa prépa:rolleyes: . Question bonux : hauteur de cuve ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 4 décembre 2008 Partager Posté 4 décembre 2008 Bastouil a bien résumé/ niveau de cuve et gicleurs de ralenti,.... un manque d'avance intiale à l'allumage peut faire la même chose. donc précise ces 2 ou 3 points. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gaz-gaz Posté 4 décembre 2008 Auteur Partager Posté 4 décembre 2008 Hello, merci pour vos réponses elle me donne qques piste, j'ai réglé l'avance, mon distributeur est un 123 ignition, entièrement électronique avec une multitudes d'avance programmable. Je privilégie la piste du gicleur principal trop gros, le niveau de cuve doit être ok. j'ai pas mesuré dernièrement mais il a été fait cet été. Avez vous une configuration "idéale" du carbu ... pour un 1776. tatonner va me couter cher en gicleurs... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 5 décembre 2008 Partager Posté 5 décembre 2008 Sur le 123 ignition, seule 1 ou 2 courbes sont exploitables réellement sauf sur quelques configuration à pression de combustions très élevée. Choisis celle qui a la montée en avnace la plus rapide. Pour les gicleurs essais des 52 en ralenti voir 55 si ce n'est pas ce que tu as déjà>>> 8.5:1 de RV culasses petites conduits. Niveau de cuve à vérifier si ce n'est pas fait. Manque d'avance initiale et montée en avance trop lentes entrainent également le noircissement des bougies. un indice thermique trop froid peut égalment entrainer ce noircissement. Si tu baisses ton principal à 130 opte pour un ajutage d'air en 170. mais c'est surtout sur le ralenti et éventuellement le débit de pompe de reprise/niveau de cuve que tu peux jouer au niveau des carbus. vérifie quand même la pression de carburant si le soucis ne se corrige pas. Loic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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