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Modif circuit d'huile


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Au fait, quelqu'un a-t-il déjà un retour d'expérience ? lub? tempé ?

ça m'interesse de faire ces modifs sur mon prochain moteur. carter alu.

Clairement pas de changement vraiment apparent de la température d'huile ou culasse, par contre en terme de lubrification c'est un net plus au niveau poussoirs et axes de culbuteurs.

Celà avait évoqué il y a peut être 3 ans mais à l'époque j'avais des carters neufs où la modif ne passait pas sans ajout de matière sur le carter, alors que les carters que j'utilise actuellement offrent 8mm de matière en plus à cet endroit par rapport à ceux de cette époque donc je refais cette modif plus régulièrement.

Sachant que la lubrification a été améliorée sur les supercase L&G, au niveau poussoirs en faisant des passages directs poussoirs admission> échappement sans être tributaire de l'alignement des gorges de poussoirs. En général je combine cette modif avec une partie de la modif HVX de Bob Hoover.

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Donc ça vaut d'y passer du temps !

Mais ça m'a l'air quand même assez coton à faire !

As-tu constaté + d'huile dans le couvre cylindre droit, à l'instar du côté gauche ?

La ligne d'arbre va être refaite sur mon "bubble-mes-roubignioles-case-en-alu" et je vais en profiter pour faire cette modif, et tout ce qui être fait d'ailleurs pour amliorer le retour dans le carter, parce que ça me parait limite actuellement.

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Une rainure dans le logement de poussoir améliore bien la lubrification aussi, ca doit être ce dont parle Loic lorsqu'il indique "en faisant des passages directs poussoirs admission> échappement sans être tributaire de l'alignement des gorges de poussoirs"

On le voit souvent sur les carters aves les logements bagués avec une bague présentant une gorge interne (plus facile de faire une gorge sur une bague au tour)

Directement dans le carter, j'utiliserais une petite fraise à rainurer genre diamètre 15 et une trajectoire circulaire à la CN.

t-o-fraises-convexes-profil-constant-ale (pour illustrer)

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Une idée que l'on pourrait rajouter après cette lecture ô combien intéressante.

Les injecteurs d'huile du "pauvre" by Ray Vallero afin de pulvériser de l'huile sur les ressorts de soupape et refroidir le tout!

0115122124.jpg

Il perce un trou de 0.5/0.6mm au bout des tiges de culbuteurs d'admission, comme celles ci tournent sur elles même durant les cylces de distribution ça fait un peu comme un arroseur de jardin.

So, here's a big reveal of a something Ray has never shared, but decided to go ahead and divulge. He drills a .025 hole on the intake pushrods. They rotate within the tubes, so this makes them pump oil around like a Rainbird sprinkler. This oil cools the valve springs and the head. This has not only solved the dryness, but is something Ray has done for 30 years to help also reduce head temps. He says that oil is there to remove heat (by absorbing it and taking it away--to the coolers) as much, if not more so, than for lubrication.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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