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Modif circuit d'huile


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Au fait, quelqu'un a-t-il déjà un retour d'expérience ? lub? tempé ?

ça m'interesse de faire ces modifs sur mon prochain moteur. carter alu.

Clairement pas de changement vraiment apparent de la température d'huile ou culasse, par contre en terme de lubrification c'est un net plus au niveau poussoirs et axes de culbuteurs.

Celà avait évoqué il y a peut être 3 ans mais à l'époque j'avais des carters neufs où la modif ne passait pas sans ajout de matière sur le carter, alors que les carters que j'utilise actuellement offrent 8mm de matière en plus à cet endroit par rapport à ceux de cette époque donc je refais cette modif plus régulièrement.

Sachant que la lubrification a été améliorée sur les supercase L&G, au niveau poussoirs en faisant des passages directs poussoirs admission> échappement sans être tributaire de l'alignement des gorges de poussoirs. En général je combine cette modif avec une partie de la modif HVX de Bob Hoover.

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Donc ça vaut d'y passer du temps !

Mais ça m'a l'air quand même assez coton à faire !

As-tu constaté + d'huile dans le couvre cylindre droit, à l'instar du côté gauche ?

La ligne d'arbre va être refaite sur mon "bubble-mes-roubignioles-case-en-alu" et je vais en profiter pour faire cette modif, et tout ce qui être fait d'ailleurs pour amliorer le retour dans le carter, parce que ça me parait limite actuellement.

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Une rainure dans le logement de poussoir améliore bien la lubrification aussi, ca doit être ce dont parle Loic lorsqu'il indique "en faisant des passages directs poussoirs admission> échappement sans être tributaire de l'alignement des gorges de poussoirs"

On le voit souvent sur les carters aves les logements bagués avec une bague présentant une gorge interne (plus facile de faire une gorge sur une bague au tour)

Directement dans le carter, j'utiliserais une petite fraise à rainurer genre diamètre 15 et une trajectoire circulaire à la CN.

t-o-fraises-convexes-profil-constant-ale (pour illustrer)

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Une idée que l'on pourrait rajouter après cette lecture ô combien intéressante.

Les injecteurs d'huile du "pauvre" by Ray Vallero afin de pulvériser de l'huile sur les ressorts de soupape et refroidir le tout!

0115122124.jpg

Il perce un trou de 0.5/0.6mm au bout des tiges de culbuteurs d'admission, comme celles ci tournent sur elles même durant les cylces de distribution ça fait un peu comme un arroseur de jardin.

So, here's a big reveal of a something Ray has never shared, but decided to go ahead and divulge. He drills a .025 hole on the intake pushrods. They rotate within the tubes, so this makes them pump oil around like a Rainbird sprinkler. This oil cools the valve springs and the head. This has not only solved the dryness, but is something Ray has done for 30 years to help also reduce head temps. He says that oil is there to remove heat (by absorbing it and taking it away--to the coolers) as much, if not more so, than for lubrication.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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