Aller au contenu

Modif circuit d'huile


Recommended Posts

Bonjour a tous ,

je suis tomber sur ce blog en visitant les forums us ,pas mal d'idée pour des modifs du circuit de lubrification,certaines déjà évoquées ,d'autres non

http://bobhooversblog.blogspot.com/2007/05/hvx-mods.html

c'est interressant ,mais sont -elles toutes justifiées/validées par les pros ou initiés?

si certains ont effectuer ces modifs ,ça serai interressant d'avoir leur retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

yes un blog avec apparemment pas mal d'infos

je viens de prendre quelques minutes pour essayer de parcourir un peu le site.

ll y a un peu de tout mais possible de trouver des infos sur le moteur vw.

Par contre pas de traces des documents originaux (ceux que j'évoquais) = Les sermons de Bob Hoover qui ne sont consacrés que aux moteur vw (utilisation pour route pas en version avionné comme sur ce blog)

C'est de toute façon une personne qui a une expérience énorme et qui "connais son sujet" donc à lire/comprendre/et se faire une idée pour vos prochaines réalisations.

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce week end avec ViNce, en pleine séance de préparation de blocs, on a modifié un bloc destiné à l'ovale (2332cc atmo) en suivant la modif "bob hoover". Celle qui consiste à faire correspondre par une galerie supplémentaire le palier d'arbre à cames à un logement de poussoir du demi carter droit.

D'abord on fait sauter tous les bouchons de carter, classique.

On avait deux blocs à préparer (2007 turbo (AS21) et 2332 atmo (AS41) ) Et bien première remarque, la modif n'est pas réalisable à tous les coups selon la fonderie employée:

l'AS21 (tout au moins le notre...) n'avait pas assez de matière entre le dernier poussoir et le palier d'aac pour être percé dans le prolongement des autres trous de lubrif:

dsc0787xp8.jpg

dsc0786hg1.jpg

dsc0788ab3.jpg

dsc0789ib0.jpg

là on voit que le décroché de matière ne permet pas de percer sans déboucher à l'intérieur du bloc:

dsc0791zj7.jpg

Donc AS21 niet, AS41...à ton tour:

là on voit que la matière est plus importante et que la modif est réalisable

dsc0792fu1.jpg

Donc un petit bridage sur la table de fraisage

dsc0861tw8.jpg

Le plus difficile est d'anticiper le point de rencontre des deux perçages, en termes de plan et de profondeur...Le forage en fond de palier ne tombe pas loin d'un renfoncement de la fonderie du bloc donc on prend son temps à bien mesurer et repérer au ruban adhésif nos profondeurs de perçage.

dsc0863zk3.jpg

C'est pas le moment de mettre à la benne un demi carter d'AS41 !!:confused:

dsc0876ws6.jpg

dsc0877kk1.jpg

dsc0878ym4.jpg

Après avoir foré la galerie des poussoirs, on attaque le perçage du palier d'aac

En double contrôle, je place mon oeil dans l'axe des perçages de lubrif des poussoirs (je vois le cône de perçage en fond) pour voir déboucher le foret que descend précautionneusement ViNce avec la faiseuse.

Là, on vient juste de déboucher:

dsc0880vv2.jpg

Il reste à finir cette intersection de deux perçages, voilà ce qu'on obtient après finition:

dsc0882hr4.jpg

On a utilisé un foret de 4,5 pour les lubrif de poussoirs et de 6,5 pour l'aac.

ViNce a peut être quelque chose à ajouter?;)

En tout cas merci à lui!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah ,ça rigole pas dans le nord,on met pas 3 ans a faire des modifs:D ,

sinon ,moi j'ai une autre question,concernant la petite galerie qui part de la galerie principale et qui alimente le palier/coussinet central d'AAC + le demi-carter droit+poussoirs ,pour déboucher ensuite dans une sorte de reservoir situer derrière le coussinet d'AAC

d'origine elle est en diametre 6mm et il est evident que ça ne ferai pas de mal de l'agrandir un peu ,surtout que c'est la seule alim d'huile du demi carter droit!(hors modif)

la question est :quel diamètre serai le plus adapter sachant que la galerie principale est en 10 ou 11mm (je sais plus)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Bonjour,

au hazards d'une navigation je suis tomber sur des archives comprenant des citations/redactions de BOB HOOVER

http://www.volksfolks.org/forums/viewtopic.php?t=1370&sid=27eb265ce3b185cfe44c545b7e2a7482

ainsi qu'un post sur le sujet:

http://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=176753&postdays=0&postorder=asc&start=0

a lire sans moderation bien sur :)

ps : prendre une aspirine avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cette page est utile pour les manips de retrait, taraudage et installation des bouchons.

http://www.huelsmann.us/bugman/FilterTech.html

perso n'ayant pas "d'arrache marteau" comme dans l'article, j'ai d'utilisé une vis à gros pas (genre bois) dans un tube plus large que le bouchon, donc un extracteur, en serrant la vis, le bouchon vient tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

quelques remarques purement technique qui ne sont pas destinées à Vincent, mais à pas mal d'autre.

1- un foret long en petit diametre, c'est fagile, ters fragile, à la moindre amorce de blocage, c'est la casse

2- le foret ici est un foret avec une "helice partielle", prevue pour foret eu fond des puits, pas une "helice totale" prevue pour du >15d qui lui est ultra cassant.

3- pour eviter la casse, l'artiste, outre sa dexterité, a pris une sans fil, pour limiter le couple, donc la casse

4- ne pas hesiter à debourer souvent

5- on ne lubrifie pas dans le magnesium, c'est l'une des raison qui a poussé VW à utiliser ce metal

6- la vitesse de coupe doit etre "elevée", sinon, c'est "vissage" du foret et casse.

7- pression moderée sur l'outil, sinon, rebelote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...